iphone 5S et bandes LTE

K0ld

Membre confirmé
4 Juillet 2012
19
0
29
Grenoble
Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter un iphone 5S aux Etats-unis, et j'ai lu partout qu'en prenant bien la version GSM, il sera compatible avec les réseaux français, mais pas avec la 4G a cause des bandes de fréquences...

A moins que ce soit moi qui ait mal lu, mais dans le cas contraire, va falloir une petite explication ;)

sur Apple - iPhone 5 - View countries with supported LTE networks., on y voit la liste des fréquences LTE utilisées par l'iphone 5S entre-autres.

Aux Etats-Unis, le modèle compatible est celui vendu "par" AT&T : Modèle A1533, qui supporte les bandes :

1 (2 100 MHz)
2 (1 900 MHz)
3 (1 800 MHz)
4 (AWS)
5 (850 MHz)
8 (900 MHz)
13 (700c MHz)
17 (700b MHz)
19 (800 MHz)
20 (800 DD)
25 (1 900 MHz)


Et en France, il s'agit du modèle A1457 qui supporte les bandes

1 (2 100 MHz)
2 (1 900 MHz)
3 (1 800 MHz)
5 (850 MHz)
7 (2 600 MHz)
8 (900 MHz)
20 (800 DD)

Les bandes communes sont, ici, les 5, 8 et 20.
Maintenant la liste des attributions de fréquences LTE pour les opérateurs historiques Français. Etant chez SFR, c'est le cas qui m'interresse. SFR a donc obtenu les bandes LTE suivantes :

801 à 811 (bande 20, DL)
842 à 852 (bande 20, UL)
2620 à 2635 (bande 7, DL)
2500 à 2515 (bande 7, UL)

Pour chacun des deux modèles d'iphone, seule la bande 20 fonctionnerai (pour SFR).

Alors pourquoi, un iphone "Américain" ne fonctionnerai pas sur notre 4G ?

(Au passage, je me fiche des autres opérateurs et des iphone 5 et 5C, mais néanmoins, je suis tout ouïe a chaque réponse ;) )


EDIT : Il est possible que le seul qui ne soit pas compatible 4G en France soit le 5 (GSM) Américain car, lui, il n'a aucune bande de fréquences commune
 
Dernière édition:
Un ptit UP avant qu'il ne tombe dans les bas-fonds... :)
 
Hello,

Une partie de la réponse, d'après l'article : iPhone 5s et 5c : le point sur la 4G et sur l'import

L'import plus ou moins intéressant

Mais attention ce sont les seuls modèles pleinement compatibles. Si les nouveaux iPhone coutent sensiblement moins cher aux États-Unis, environ 450 et 530 euros hors frais d'importation (contre respectivement 600 et 700 euros TTC), les modèles américains ne captent pas les 2600 MHz. Car il faut multiplier les composants électroniques (transceivers et amplificateurs) pour multiplier les bandes de fréquences captées, aucun appareil n'est donc compatible avec l'ensemble des nombreuses bandes de fréquences exploitées dans le monde entier.

Les 5s et 5c américains ne fonctionneront donc que partiellement en 4G en France. Ils pourront néanmoins capter la bande des 800 MHz que les trois opérateurs historiques déploieront dans un second temps, en particulier en zone urbaine, et le 1800 MHz avec lequel Bouygues Telecom promet de couvrir 40% de la population le 1er octobre.

En fonction de votre intérêt pour la 4G, de votre opérateur et des bandes de fréquences exploitées aux endroits que vous fréquentez le plus (à vérifier sur Antennes Mobiles), l'import d'un iPhone américain sera donc plus ou moins intéressant.
 
Merci pour cet article !

Donc moyennant la présence d'une antenne 4G dans le coin et du forfait qui vas bien, je peut prendre un iphone américain !

Merci beaucoup :)