iPhone 5s ou iPhone 6 ?

shanna28

Membre enregistré
28 Juin 2015
1
0
27
bonjour,:coucou:
C'est bientôt mon anniversaire et je voudrais changer mon téléphone, j'ai actuellement l'Iphone 4 et j’hésite entre prendre l'iphone 5s ou l'iphone 6.
Pouvez-vous me donner vos avis svp. J’hésite vraiment entre les deux et j'aimerais faire le bon choix.
 
Bonjour !

Pour répondre à ta question, je pense que tout d'abord il faut dire que l'iPhone 6 étant plus récent, il est un peu plus rapide et sera obsolète moins rapidement, mais qu'en contre-partie l'iPhone 5S est bien moins cher...

Ceci étant dit, je pense que la différence entre les deux téléphones se situe surtout au niveau de la taille de l'écran : si la taille de ton iPhone 4 te suffit le 5S suffira amplement, mais si tu veux un écran plus grand et que ça ne te dérange pas d'avoir un téléphone plus grand et plus lourd, alors va pour le 6.

Tout dépend de ton budget et de tes attentes, à toi de voir !
 
J'ai le 5, pas 5s, batterie pas top. Changé une fois gratos par Apple pour batterie défectueuse mais je tiens difficilement une journée avec le 5 remplacé. Mon collègue a le 6 et le 5s, il dit que c'est le jour et la nuit, le 6 est bcp mieux (écran, vitesse...). Moi j'attends le 6s.
 
J'avoue qu'à deux mois et demi de la sortie du prochain modèle, il est urgent d'attendre... C'est vraiment pas la bonne période pour acheter ! Repousser ton achat à mi septembre serait vraiment une bonne idée.

Sinon pour le choix... J'ai eu un 5 que je ne supportais plus, à cause de ses problèmes techniques à répétition. J'en ai changé six fois... J'ai pris un 5S quand le 6 est sorti, parce que j'étais très déçu par le changement de direction d'Apple. Et je suis globalement très satisfait de mon 5S. C'est un téléphone très manipulable (un de mes critères principaux), qui reste puissant (même si l'ouverture d'iOS 8 lui pèse, mais iOS 9 devrait lui faire du bien), solide et beau.

Le 6 n'a pas que des qualités : écran plus grand qui moi me déplaît, fragilité de la structure (trois amis ont plié le leur d'une façon ou d'une autre), bandes derrière assez inélégantes... À contrario l'écran est superbe, l'autonomie supérieure (et c'est loin d'être un point anecdotique) et ce téléphone est très puissant.

Il y a fort à parier qu'Apple corrige certains des défauts du 6 sur le 6S. Et que dans le même temps le 5S se retrouve en entrée de gamme à un tarif très intéressant.

D'ici là tu as le temps de te décider sur la taille d'écran qui te plait le plus