Iphone 6 airdrop et bluetooth avec MBP impossible.

diez13

Membre enregistré
23 Septembre 2014
1
0
Bonjour à tous, je suis un peu nouveau dans l'utilisation de ces fonctions, j ai voulu envoyé une photo de mon phone à mon mbp,
Quand j'ai connecté les 2 appareils, je n'ai pu jumeler que du mac vers le phone, de plus le code mac donné au moment de la connection je n'ai jamais pu le rentrer sur le phone ...
Le partage de connection est activé sur le phone.
Quand je suis sur ma photothèque je clique sur la photo a partage et sur l icône airdrop, et là j'ai rien ... Sur mon mac à coté airdrop ouvert et rien n'est reconnu.
Pouvez vous m'aider ?

Deuxième chose bizarre, j'ai bien le bandeau bleu en haut avec écrit partage de connection une connection. j'ai la ligne : MacBook Pro de connecté i . quand je clique sur cette ligne de mon phono j'ai échec de connection , assurez vous que MacBook Pro de est allumé et à porté ...
Enfin sur réseau bluetooth de mon mac, j ouvre le menu bluetooth , mon phone est en gras et semble connecté.

Si vous avez besoin de plus d'informations hésitez pas.
Merci de votre aide.

dernière chose airdrop est mis en visible pour tous.

j'ai le même soucis , le mac me demande le jumelage , l'iphone aussi , mais après plus de connexion :confused::confused:

Le partage de connexion te permet d'accéder à internet depuis la connexion data (Edge, 3G ou 4G) de ton iPhone.

Pour l'activer: pour commencer tu désactives le wifi et le Bluetooth de ton iphone. Et celui du Mac.

Ensuite rends toi, sur l'iPhone, dans réglages puis partage de connexion. Il faut l'activer.

Ensuite tu actives le wifi du Mac et tu sélectionne le réseau wifi de l'iPhone, qui devrait apparaître dans la liste. Il suffit de saisir la clé visible dans la rubrique partage de connexion de l'iPhone.

Pour AirDrop: les versions Mac et iPhone/iPad ne sont pas compatibles.

Actuellement seul un Mac peut échanger des données avec un Mac via AirDrop.

Et seul un iPhone/iPad peuvent communiquer avec un iPhone/iPad.

Lorsque Mac OSX Yosemite sortira, en octobre, tu pourras a priori échanger des données entre iPad, iPhone et Mac via AirDrop. A condition d'utiliser un appareil compatible (Mac > 2012 par ex.).

Le partage de connexion te permet d'accéder à internet depuis la connexion data (Edge, 3G ou 4G) de ton iPhone.

Pour l'activer: pour commencer tu désactives le wifi et le Bluetooth de ton iphone. Et celui du Mac.

Ensuite rends toi, sur l'iPhone, dans réglages puis partage de connexion. Il faut l'activer.

Ensuite tu actives le wifi du Mac et tu sélectionne le réseau wifi de l'iPhone, qui devrait apparaître dans la liste. Il suffit de saisir la clé visible dans la rubrique partage de connexion de l'iPhone.

Pour AirDrop: les versions Mac et iPhone/iPad ne sont pas compatibles.

Actuellement seul un Mac peut échanger des données avec un Mac via AirDrop.

Et seul un iPhone/iPad peuvent communiquer avec un iPhone/iPad.

Lorsque Mac OSX Yosemite sortira, en octobre, tu pourras a priori échanger des données entre iPad, iPhone et Mac via AirDrop. A condition d'utiliser un appareil compatible (Mac > 2012 par ex.).

Effectivement, j'utilise Mavericks et Yosemite en beta sur un disque partitionné, seul Yosemite me permet l'utilisation de Air Drop avec iOs 8.:zen:

je n'ai jamais reussi à utiliser bluetooth entre mon Mac et iPhone ou iPad. Pour échanger des fichiers entre Mac et iBidules j'utilise DeskConnect qui marche super bien.

ce qui est fou c'est qu'avec n'importe quel téléphone Androïd ou même basique même pas smartphone.... on transmet aisément des photos ou autres sur l'iMac en bluetooth mais depuis iphone et iPad impossible...
C'est le comble :mouais: