iPhone 6 iPhone 6 bloqué iCloud

Adlw

Membre enregistré
6 Avril 2018
7
0
28
Bonjour,

Je sais que la question a énormément été posé sur le forum mais voilà, j'ai acheté un iPhone 6 sur leboncoin, qui finalement s'avère être un iPhone volé/retrouvé et forcément, celui-ci est bloqué sur le verrouillage d'activation iCloud de l'ancien propriétaire (inconnu).
J'aimerai savoir, si, il est possible de contourner un peu le moyen de déblocage en envoyant une fausse facture à Apple afin qu'ils puissent débloquer le téléphone, sachant que celui-ci n'est pas blacklisté, il y a donc encore un tout petit espoir. J'aimerai savoir si certains ont déjà envoyé une fausse facture à Apple pour demander à débloquer le verrouillage, et surtout, savoir si ils vérifient tout de fond en comble ou si dès la réception de la facture ils "s'en foute".

Merci d'avance !
 
J'aimerai savoir, si, il est possible de contourner un peu le moyen de déblocage en envoyant une fausse facture à Apple afin qu'ils puissent débloquer le téléphone, sachant que celui-ci n'est pas blacklisté, il y a donc encore un tout petit espoir.
Et tu crois que tu vas avoir de l'aide ! Désolé pour toi, mais tu as acheté une belle brique et le vendeur se frotte les mains !!! :banghead:

De plus, un déblocage ne se passe pas par internet, il faut impérativement se présenter physiquement dans un Apple Store avec l'iPhone et avec sa vraie facture entre les mains.
 
  • J’aime
Réactions: gsylvain et pouppinou
Porter plainte contre le vendeur serait également une possibilité...


Concernant le propriétaire légitime, vous n'avez aucun moyen de le contacter?
Sur la page de verrouillage demandant le code, en bas il doit y avoir Urgence. Vous appuyez dessus et là vous avez un clavier de téléphone.
Avec un peu de chance, le propriétaire a renseigné sa fiche médicale et en cliquant sur *fiche médicale, vous allez voir son nom et peut-être des "contacts d'urgence" avec nom et numéro de téléphone.

Si vous réussissez ainsi à remonter jusqu'au propriétaire, peut-être que s'il s'est déjà fait remboursé par son assurance, il sera d'accord pour vous le laisser et vous communiquera le code.
 
Dernière édition:
Le mieux étant de le rendre à son propriétaire non ?
Alors, le rendre à son ancien propriétaire semble compliqué puisque en retournant le portable, il s'agit d'un iPhone Brésilien, donc à moins que vous connaissiez tous les brésiliens.... ça me paraît compliqué.
 
Et tu crois que tu vas avoir de l'aide ! Désolé pour toi, mais tu as acheté une belle brique et le vendeur se frotte les mains !!! :banghead:

De plus, un déblocage ne se passe pas par internet, il faut impérativement se présenter physiquement dans un Apple Store avec l'iPhone et avec sa vraie facture entre les mains.

Merci bien, mais je n'y suis pour rien si cette personne qui me l'a vendu a soit volé ou retrouvé ce portable.
 
Porter plainte contre le vendeur serait également une possibilité...


Concernant le propriétaire légitime, vous n'avez aucun moyen de le contacter?
Sur la page de verrouillage demandant le code, en bas il doit y avoir Urgence. Vous appuyez dessus et là vous avez un clavier de téléphone.
Avec un peu de chance, le propriétaire a renseigné sa fiche médicale et en cliquant sur *fiche médicale, vous allez voir son nom et peut-être des "contacts d'urgence" avec nom et numéro de téléphone.

Si vous réussissez ainsi à remonter jusqu'au propriétaire, peut-être que s'il s'est déjà fait remboursé par son assurance, il sera d'accord pour vous le laisser et vous communiquera le code.


Le vendeur a bien évidemment supprimé le compte, et aucune nouvelle.
Je n'ai pas pu voir de touche "urgence" quand la demande de déverrouillage s'affiche, donc... ça ma paraît compliqué.
 
Le vendeur a bien évidemment supprimé le compte, et aucune nouvelle.
Je n'ai pas pu voir de touche "urgence" quand la demande de déverrouillage s'affiche, donc... ça ma paraît compliqué.

Il y a nécessairement accès aux appels d'urgence en position verrouillée...
 
Merci bien, mais je n'y suis pour rien si cette personne qui me l'a vendu a soit volé ou retrouvé ce portable.

Vous devriez tout de même porter plainte car en l'état vous êtes potentiellement coupable de recel.
 
Alors, le rendre à son ancien propriétaire semble compliqué puisque en retournant le portable, il s'agit d'un iPhone Brésilien, donc à moins que vous connaissiez tous les brésiliens.... ça me paraît compliqué.
Acheté sur LBC ! C'est manifestement un iPhone volé en France !
 
Bonjour,

Juste pour mon information personnelle.
Comment voit-on qu'il est Brésilien cet iPhone ?

On paye pour UNE iPhone et quand on le prend en main, on réalise que c'est UN iPhone. [emoji15]
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
On paye pour UNE iPhone et quand on le prend en main, on réalise que c'est UN iPhone. [emoji15]

r e m y c'est honteux !! Remarque le post de Locke n'est pas mieux :banghead: ça me rappelle une vieille blague de Coluche :

- Dites Rémy, vous allez être muté au Brésil pour gérer notre bureau Amérique du Sud !
- Ah non, au Brésil, il n'y a que des putes et des footballeurs !
- Dites Rémy, vous n'est pas sans savoir que ma femme est brésilienne ...
- ah ... et elle joue dans quelle équipe ?

@Adlw : sinon, sans facture originale ni reçu de l'achat se présenter à un Apple Store me parait inutile. Porter plainte peut aider pour convaincre le premier vendeur d'Apple venu que ce n'est pas vous le voleur mais bon, convaincre un gardien de la paix de prendre une plainte parce qu'on a acheté un iPhone sur internet sans demander une facure ... bon courage !

Donc la prochaine fois : demandez une facture !
 
  • J’aime
Réactions: Adlw et r e m y