iPhone 6 et iOS 8 : léger retour

Hedi2

Membre confirmé
17 Novembre 2010
47
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu l'iPhone 6 hier et je tenais à écrire ce premier retour avant qu'Apple corrige toutes ces choses qui n'existeront plus dans iOS 8.0.1, du moins je l'espère.

Je précise que je suis du genre early adopter. J'ai eu tous les iPhone (sauf le 5S), et plusieurs fois pendant ces années j'ai acheté d'autres téléphones pour voir ce que faisait la concurrence (Blackberry il y a 4-5 ans, Android il y a 2-3 ans, puis un autre Android, etc.)
Le seul iPhone que je n'ai pas eu, c'est l'iPhone 5S parce qu'il me semblait que ça ne valait pas le coup, et que j'avais envie de prendre une "claque" en prenant le 6.

Eh bien c'est raté.

Non pas que l'iPhone 6 soit raté, loin de là. C'est même un premier de la classe, mais j'ai vraiment compris la subtilité de ce qualificatif avec cet iPhone : il y a ceux qui font quelque chose de parfait, et ceux qui inventent quelque chose de nouveau.

L'iPhone 6 ne m'impressionne pas malheureusement. Depuis quelques années je vois des téléphones Android partout et je remarque que les constructeurs font de mieux en mieux. Je parle surtout du HTC One qui était le premier, je trouve, à se rapprocher de la qualité de l'iPhone. J'ai longtemps hésité à l'acheter, ce que je n'ai pas fait.

Après deux jours d'utilisation, j'ai déjà envie de me plaindre auprès d'Apple. Ça ne m'est jamais arrivé. C'est BLINDÉ de bugs..

Cet iOS et cet iPhone me font penser à la version bêta de Yosemite que j'ai installé sur mon ordinateur et que j'essaye d'enlever depuis.

L'histoire est la suivante :

Hier je reçois mon iPhone. Je restaure à partir d'iCloud. 3 heures plus tard, celui qui est censé être un champion de l'autonomie est à deux doigts de s'éteindre. Bon. Je remets ça sur le compte de la restauration qui a dû être gourmande.

Je le recharge jusqu'à 100%. Je l'ai beaucoup utilisé dans la soirée comme n'importe qui content d'avoir un nouvel iPhone.
Je me lève ce matin, plus de batterie !

Il a tenu de 23h à 4h, et de 11h à midi. Un peu léger non ?

Aujourd'hui je suis dans la rue, j'écoute de la musique. Soudain me prend l'envie d'appeler un ami. Pendant que je l'appelle, la musique continue, et à fort volume en plus ! Je l'entends plus que la tonalité !
Passons.

Je navigue sur internet quand tout d'un coup les liens de répondent plus. Ah non, c'est Safari tout entier qui ne répond plus.

Je veux acheter une app sur l'app store ? Pas besoin de taper mon mot de passe. Peu importe le prix. Par contre, je veux déposer un commentaire ? Il faut taper le mot de passe.

Après ça, j'avoue que j'en ai un peu marre. Mais quand y en a plus, y en a encore : mon iPhone a 20% de batterie. Alors cette fois-ci il a vraiment tenu 4h montre en main. Je ne comprends pas jusqu'à ce que je vois que sur l'écran verrouillé il est écrit "restauration depuis iCloud en cours". WTF ? J'ai mon iPhone depuis près de 24h et il n'a toujours pas fini sa restauration ?!

J'appelle Apple et tombe sur quelqu'un qui compatit mais ne sait pas trop quoi me dire et me met en attente toutes les 5 minutes.

Vous savez quoi ? J'ai découvert qu'on pouvait sélectionner le texte qui était écrit en dessous de la barre Spotlight et je trouve ça vraiment symptomatique. Cet OS a été bâclé.

Concernant l'iPhone, je le trouve trop grand et trop fin. Je ne vois pas l'intérêt de ces dimensions. Alors je sais que ça peut plaire à certains, mais je ne comprends pas la démarche d'Apple. Proposer deux nouveaux téléphones encore plus grands alors que même Samsung et HTC font des versions "mini" de leur smartphone vedette. D'ailleurs, je la plupart des gens que je croise dans ma vie n'ont pas des galaxy note mais plutôt des iPhone 4, des samsung je ne sais quoi,des Blackberry, des iPhone 5 aussi... Aucun ne m'a dit qu'il voulait un écran géant qui téléphone.

Il glisse entre les mains et c'est très chiant. Je suis aussi très original, je porte des jeans. Et croyez-moi, sans coque, vous croisez les doigts pour qu'il sorte indemne de votre poche.


Non mais sérieusement, je crois qu'on a atteint un point particulier dans l'histoire du smartphone. Si même Apple en est là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui me sidère , c'est d'acheter un telephone sans l'essayé et de ce plaindre après

a qui la faute de ce mauvais achat ?
 
Je vois une seule solution : la revente car il semblerait, que pour vous, il ait tous les défauts cet iPhone 6 !
Vous semblez être le seul à avoir autant de soucis.
 
c'est bizarre car moi je l'aime mon iPhone 6s ... yaura tjrs des mécontents de toute façon !

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

pas parfait peut être mais pas mal aussi
 
Ce qui me sidère , c'est d'acheter un telephone sans l'essayé et de ce plaindre après

a qui la faute de ce mauvais achat ?

Effectivement, comme plusieurs autres millions de gens, j'ai acheté l'iPhone sans l'essayer.

À part ça je vous rassure, je ne vais pas le revendre mais le rendre !

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Je vois une seule solution : la revente car il semblerait, que pour vous, il ait tous les défauts cet iPhone 6 !

Vous semblez être le seul à avoir autant de soucis.


Ah vraiment ?

http://forums.macg.co/ios/ios-8-problemes-bugs-etc-1251625.html
 
Témoignage intéressant.
Peut être usez vous de mal-chance.
J'ai le mien depuis trois jours et il fonctionne à merveille. La seule chose que j'ai a lui reprocher ce sont ces deux bandes blanches au dos. C'est dire!
J'espère que vos problèmes vont se résoudre. Essayez peut être de le réinstaller comme un iPhone neuf et pas à partir d'une restauration.
Bon courage!
 
Effectivement, comme plusieurs autres millions de gens, j'ai acheté l'iPhone sans l'essayer.

À part ça je vous rassure, je ne vais pas le revendre mais le rendre !

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------




Ah vraiment ?

http://forums.macg.co/ios/ios-8-problemes-bugs-etc-1251625.html

Vraiment cela fait vous et une ou deux autres personnes !

Bon rendez le s'il vous rembourse !
 
J'ai acquis l'iPhone 6 le soir de sa sortie en renouvellement (en gardant mon 5S), ayant au préalable testé quelques minutes la bête en AS (pas trop pour ne pas gâcher mon plaisir).

Apres quelques jours d'utilisation, je le teouve un poil trop grand. Les bords arrondis sont tres agreables en main mais il a tendance a "glisser". Je le trouve aussi trop fin...

Apple suit samsung et autres bêtement sans proposer de version mini 4" ou 4,3" en effet, bien dommage (on va espérer une sortie dans un an maxi d'un iPhone 6S mini).

L'écran est top évidemment pour du web ou pour saisir du texte. L'app photo est parfait, les clichés sont somptueux et tres nets. La réactivité aussi améliorée..

Je vais peut être le vendre et garder mon 5S, qui possède une préhension parfaite grâce à ses bords plats et sa taille parfaite pour une utilisarion a une main. La finition globale du 6 est très bonne. Mais le 5S un ton au dessus je pense.

Sur le 6 le pouce ne peut pas parcourir la totalité de l'écran sans déplacer -dangereusement- la main (au risque de le faire tomber car il est plus léger que le 5S, quelle bêtise... Il est plus fin, plus léger et plus large donc un risque accru de chute je pense...)