iPhone 6 Iphone 6 ne s'allume plus après changement de batterie

Slevin.ie

Membre enregistré
17 Février 2019
2
0
31
Bonjour à tous,

J'ai changé la batterie de mon Iphone 6 suite à certains dysfonctionnements (le téléphone s'éteignait n'importe quand, même avec batterie pleine, on passait de 80% à 20% en moins de 15 minutes etc... donc pour moi c'était la batterie...)
La seule difficulté rencontrée lors du changement de batterie c'était les languettes de colle qui avaient durcis et ne se décollaient pas correctement...
Après avoir tout remonté, l'iphone ne s'est pas allumé, il ne charge pas et n'est pas détecté par l'ordinateur non plus.
J'ai vérifié tous les branchements des nappes : RAS. Je me suis d'abord demandé si le problème ne venait pas de la nouvelle batterie qui ne fonctionne peut être pas .... Mais maintenant je pense que j'ai du endommager une nappe en décollant la batterie. Il y a une micro rayure sur la nappe power, serait il possible que ce soit cette nappe endommagée qui empêche le démarrage et la charge de l'iphone ?

(Je précise l'iphone est reconditionné donc il a déjà subit quelques changements de pièces, il manque des vis, certaines pièces sont rayées etc mais tout fonctionnait bien (à part l'IDtouch) avant que la batterie ne tienne plus.. bien que je ne sois pas certaine que cela soit à l'origine du problème)

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Pour le savoir il faudrait que tu changes la nappe.
Après, tu n'as pas l'air d'être sûr de la qualité de l batterie : ça n'est pas une batterie Apple ?

Je trouve dommage de se lancer dans une telle manipulation sachant que le changement de batterie coutait 29€ en Apple store jusqu'au 31 décembre 2018 (et 49€ actuellement, je crois…)
 
Non ce n'est pas une batterie Apple, j'en ai commandé une sur le site de la Fnac. Et 30 ou 50 euros c'est quand même une somme pour moi..je viens de commander la nappe, il ne reste plus qu'à la changer alors ...mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre..

Merci de votre réponse :)
 
Non ce n'est pas une batterie Apple, j'en ai commandé une sur le site de la Fnac. Et 30 ou 50 euros c'est quand même une somme pour moi..je viens de commander la nappe, il ne reste plus qu'à la changer alors ...mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre..

Merci de votre réponse :)

Apple 29€ La batterie et la garantie de l'iPhone ;)
 
Et 30 ou 50 euros c'est quand même une somme pour moi..
Je comprends et je ne juge pas. Mais comme l'a dit Jura, en passant par Apple on a le service et la garantie.

Maintenant, il ne sert à rien de refaire le monde, ce qui est fait est fait. Tiens nous au courant quand tu auras reçu + installé la nouvelle nappe :up:
 
Messieurs vous oubliez qu'avec un iPhone reconditionné, très peu de chances que l'Apple Store accepte de mettre les mains dedans.
 
(Je précise l'iphone est reconditionné donc il a déjà subit quelques changements de pièces, il manque des vis, certaines pièces sont rayées etc mais tout fonctionnait bien (à part l'IDtouch) avant que la batterie ne tienne plus.. bien que je ne sois pas certaine que cela soit à l'origine du problème)
Par qui, tu l'as acheté où ? C'est fou ça, Apple revend des matériels de reconditionnement ayant une garantie équivalente à du neuf, sans aucun dysfonctionnement, rayures, et en aucun cas avec des pièces manquantes !
 
Messieurs vous oubliez qu'avec un iPhone reconditionné, très peu de chances que l'Apple Store accepte de mettre les mains dedans.
Il ne faut pas partir battu.
Il faut aller dans un AS et voir ce que le genius (ou autres vendeurs, dans le cas d'un APR) vont dire. Tous ne sont pas psycho-rigides. Et tous les reconditionnés ne se valent pas.