iPhone 6 PLUS : Appels pas si faciles...

iceman83

Membre confirmé
17 Mars 2014
62
7
Toulon
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire,


Je suis dans une impasse et je cherche de l'aide (c un peu le but du forum aha) ! En effet j'ai acheté récemment un iPhone 6 Plus 128 Go dont je suis très content à presque tous les niveaux... En effet il est quasiment impossible de correctement envoyer et recevoir des SMS idem pour passer et recevoir des appels ce qui semble être central dans l'utilisation d'un téléphone portable ! Je m'explique : Je sais que la 3 ou 4G n'ont rien à voir avec la partie APPELS VOCAUX mais je m'interroge :


- Lorsque je suis en 4G "pleins" -si je puis dire- j'arrive à appeler et me faire appeler à envoyer et recevoir des sms sans soucis
- Lorsque je suis en 3G ou Edge dans des zones moins bien couvertes je ne peux plus émettre d'appel (meme en 3G avec 5 barres de réseau), en recevoir ni même envoyer de sms ! Or lorsque j'avais mon iPhone 4 même quand la 3g n'avait qu'une barre ou deux il était quand même possible d'appeler quelqu'un ou d'envoyer un sms ! Avec le 6 Plus, et même quand je désactive la 4G, il m'est IMPOSSIBLE en zone 3G ou Edge de passer ou recevoir le MOINDRE APPEL mes contacts tombant directement sur ma messagerie et idem pour les SMS qui sont en échec !


Je suis totalement désemparé alors si vous avez des pistes de réflexion n'hésitez pas.


Merci encore.


PS : Version 8.1.2 de l'iOS
Données cellulaires, 4G, Données à l'étranger activées
Opérateur Orange (France 18.0)
Prog. du modem 1.04.00

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Je rappelle, avant que l'on me donne ce type de conseil, que j'ai essayé de désactiver la 4G mais rien n'y fait :/
 
Oui enfin je vais quand meme tester avec un autre réseau (nano sim free par exemple) et passer chez Orange avant de de suite renvoyer un iPhone que je viens d'avoir lol ;)
 
Bonjour,
Mon problème est identique, avec SFR comme FAI. Pouvez-vous m'informer des solutions que vous trouverez ? Je fais de même si je trouve une réponse. D'avance merci