iPhone 6 - Vérification de l'identifiant Apple

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, tous les jours lorsque j'allume mon iPhone (sous iOS 9.1), il me demande en permanence "la vérification de l'identidiant Apple" et me dit "saisissez le mot de passe de [email protected] dans réglages". J'ai beau le ressaisir à chaque fois qu'il me le demande rien n'y fait.

A force, je finis par cliquer sur le bouton "plus tard" et tout semble quand même fonctionner (AppStore, iCloud etc...) mais je dois quand même le faire tous les jours (j'éteins mon tél tous les soirs) et c'est tout de même bizarre.

Cela se produit uniquement sur mon iPhone (j'ai un iPad Air et MacBook Air).

Au début, j'ai pensé qu'on m'avait potentiellement piraté mon compte, donc j'ai changé le mot de passe, mais tout le temps le même message qui revient.

Des cas similaires ? des idées ?

Edit : si je ne saisi pas le mot passe, les iMessages et autres services ne sont plus activés sur mes autres appareils, je dois re-saisir mon identifiant et mot de passe dans iMessage pour re associer mon id apple et mon numéro de téléphone

J'ai également le même soucis. Et je ne trouve cela un peu pénible. je n'éteins pas mon iPhone régulièrement mais dés que je le fait, j'ai cette demande de mot de passe.

Vu que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le soucis, j'ai remis la question a plus tard.

J'ai le même souci avec un 6s et deux iPad : j'ai appelé Apple de nombreuses fois et ils connaissent le problème : ce sera, sans doute, disent-ils, résolu lors d'une prochaine MAJ ! Mais c'est très pénible.

Vous me rassurez pour le coup, c'est quand même honteux de voir ce genre de bug, car ça dérange toutes les synchronisations entre les appareils Apple.
J'espère une correction dans la prochaine mise à jour, d'ailleurs elle est prévue pour quand ? il ne devait pas y en avoir une une avec la sortie de l'iPad Pro ?

Il y a (au moins) deux topics sur le même sujet sur le forum. ;) Le problème semble effectivement provenir des serveurs d'Apple.