iPhone 6S - L'impasse...

Rossonero

Membre actif
3 Juillet 2009
135
3
casamilan.forumactif.com
Bonsoir, je viens de me procurer l'iPhone 6S, que j'ai naturellement voulu synchroniser avec iTunes, hors ce n'est pas possible puisque mon MacBook Pro ne me permet pas d'avoir la dernière version d'iTunes (je suis sous Snow Leopard) et donc ma seule solution serait de passer sur un OS supérieur? Même ça je n'y parviens pas car le téléchargement est impossible pour une raison qui m'échappe : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=311641Capturedcran20150925221749.png ma connexion fonctionne pourtant donc je ne comprends pas... Merci d'avance.

Merci d'avoir répondu. Icloud, tu peux développer la manip' stp car je suis loin d'être un expert.

Avez-vous une sauvegarde iCloud ? Effectuée avec votre précédent iPhone ? Pas besoin d'être expert c'est basique.

Mais ça ne règle pas mon soucis de compatibilité entre iTunes et mon MacBook et mon problème de synchronisation. Est-ce que vous pouvez développer car je suis perdu...
vous laissez tomber iTunes et utilisez iCloud !!!

Cela réglera vos problèmes.

J'ai rentré mes identifiants iCloud, je n'ai que mes contacts... Une synchro avec iTunes et tout est ok, je ne sais pas me servir d'iCloud... Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas télécharger Yosemite.

Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde iCloud c'est mort !

Reprenez en manuel !

C'est une des grosses conneries d'Apple cette année... Snow Leopard n'est pas compatible avec iTunes 12 et donc pas compatible avec iOS 9...

En soit, Yosemite étant gratuit et une majorité des ordinateurs toujours en vie étant compatible, ça ne devrait pas être un gros problème... Sauf qu'Apple ne prévient pas !

iTunes 11 sur Snow propose gaillardement à ses utilisateurs de passer iPhone et iPad sous iOS 9 et au redémarrage... Plus de support iTunes pour le iBidule concerné !

Qui plus est tout le monde ne peut pas passer sous Yosemite. Un MacBook blanc de 2008, par exemple, pourrait proposer via iTunes de mettre un 4S en iOS 9. 4S qui se retrouverait non géré par l'ordi . Ordi qui ne peut pas passer à Yosemite ! Solution... ? Racheter un ordi... Sympathique !

Et il y a plein de raisons de préférer Snow... Mon MacBook Pro late 2008 est compatible El Capitan mais tourne encore correctement sous Snow. Est-ce que le dernier OS ne risque pas de massacrer ses performances ? C'est un risque que j'aurais préféré ne pas prendre.

Et iCloud ne règle pas tout... Avec une connexion adsl une sauvegarde intégrale d'un iPhone 64Go peut prendre plusieurs jours... C'est inconcevable en pratique.

• J’aime
Réactions: Rossonero
Il y a visiblement un défaut d'information d'Apple sur ce point.

Néanmoins, tout est écrit noir sur blanc sur la page des caractéristiques de l'iPhone 6S :

Configuration requise
Identifiant Apple (requis pour certaines fonctionnalités)

Accès à Internet7

La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :

• Mac : OS X 10.7.5 ou version ultérieure
  • PC : Windows 7 or Windows 8
  • iTunes 12.3.ou version ultérieure (téléchargement gratuit sur www.itunes.com/fr/download)

Et quand on clique sur le lien de téléchargement d'iTunes, on voit ceci :

iTunes 12.3 pour OS X
Je souhaite recevoir par e-mail Politique de confidentialité Apple
Adresse e-mail

Configuration Mac requise

Matériel :
  • Ordinateur Mac avec processeur Intel
  • Pour lire de la vidéo HD 720p, un iTunes LP ou des iTunes Extras, un processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz (ou plus rapide) est requis
  • Pour lire de la vidéo HD 1080p, un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz (ou plus rapide) et 2 Go de RAM sont requis
  • Résolution d’écran de 1 024 x 768 ou supérieure ; une résolution de 1 280 x 800 ou supérieure est requise pour lire un iTunes LP ou des iTunes Extras
  • Connexion Internet haut débit pour utiliser Apple Music, l’iTunes Store et les iTunes Extras
  • Lecteur Combo ou SuperDrive Apple requis pour créer des CD audio, des CD de MP3 ou des CD de sauvegarde ; certains enregistreurs CD-RW non Apple peuvent également fonctionner. Les morceaux du catalogue Apple Music ne peuvent pas être gravés sur CD.
Logiciels :
  • OS X 10.8.5 ou version ultérieure, Apple Music nécessite OS X 10.9.5 ou version ultérieure
  • 400 Mo d’espace disque disponible
  • La disponibilité d’Apple Music, Apple Music Radio, iTunes dans le cloud et iTunes Match peut varier selon les pays
  • Les iTunes Extras nécessitent OS X 10.10.3 ou version ultérieure

Moralité : avant d'acheter un iBidule, allez sur le site d'Apple vérifier la configuration requise comme vous le feriez pour tout autre matériel (imprimante,...).