Problème de bluetooth avec iPhone 6s+

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Bonsoir tous le monde. J'ai un souci avec mon iPhone 6S+, version de l'OS 13.5
J'ai des oreillettes bluetooth Beoplay E8 2.0, qui sont vraiment au top, et avec lesquelles je n'ai aucun problème sur mon iPhone 8+ (même OS. Oui, j'ai deux iPhones, je vis entre deux pays, dont un qui ne fait pas partie de l'union européenne donc pas de convention de roaming, ahah).
Sauf que... Si je suis en communication sur le 6S+, tous les 20 minutes environ, ça peut des fois être plus long, quel que soit l'application (messenger, skype, whatsapp, le téléphone), les oreillettes se déconnectent et je dois les reconnecter car le bluetooth perd la connexion. Je n'ai pas ça sur le 8+, je peux passer deux ou trois heures au tel avec des amis et rien, aucun problème.
Ce n'est pas un souci de batterie, même si le tel est sur le chargeur, même problème. Les oreillettes sont évidemment chargées aussi.

J'ai fait la mise à jour firmware des oreillettes, j'ai fait des recherches à ce sujet, je les ai déjà désappareillées et réappareillées, j'ai déjà déinstallé le programme beoplay, puis réinstallé... bref, j'ai essayé pas mal de trucs par moi-même.
Je commence un peu à péter un câble, là, et j'avoue que je ne suis pas loin de considérer un changement de téléphone (je dois changer la batterie du 6S+, donc je me dis, est-ce que j'ai vraiment envie de claquer 30€ dans une batterie de bonne qualité pour un téléphone avec lequel j'ai autant de soucis), mais comme je n'ai pas trop de sous, si je peux résoudre le problème autrement, ça m'arrangerait bien.

Oui, je peux évidemment utiliser un kit avec fil, mais comme j'ai plusieurs appareils avec chacun une connectique différente, c'est pour ça que je me suis tournée sur ces oreillettes, histoire de ne pas me balader avec trois kits différentes.

Merci à tous pour vos suggestions !!!

(ah, et au niveau des trucs qui pourraient interférer avec le bluetooth, évidemment, l'autre téléphone est à proximité, mais ces oreillettes sont faites pour être appareillées en parallèle à plusieurs appareils, c'est bien pour ça que je les ai prises, j'imagine que c'est comme les airpods, vous n'allez pas en avoir une paire pour l'iphone et une paire pour l'ipad... Du coup je me demande si parce que la connexion de l'iphone 8+ est meilleure, il préfère aller voir chez le voisin si l'herbe est plus verte, si on peut dire. Par contre, quand je suis sur le 8+, il ne part pas faire un tour du côté de l'iPad pro 11", et pourtant, on peut se dire que là aussi, le bluetooth est meilleur...)