iPhone 11 Probleme jumelage Bluetooth entre iPhone 11 et MacBook Air

fastball83

Membre confirmé
21 Novembre 2012
20
0
54
Bonjour a tous,

J'ai un souci de connexion Bluetooth entre mon iPhone 11 qui est sous version 14.6 et mon MacBook Air qui est sous Monterey qui est sous version 12.6.2

En effet, lorsque je veux connecter en bluetooth mon iPhone a mon Macbook celui ci le fait apparaitre dans la liste des appareils visible, et lorsque je veux le connecter cela m'envoi un code de jumelage, mais lorsque je valide le code de jumelage après 1 ou 2 secondes, cela déconnecte .....c'est épuisant !!!

J'ai essayer d'éteindre le Bluetooth et de le rallumer mais rien n'y fait.

Est ce quelqu'un aurait une idée car cela est franchement usant.

A vous lire,
cordialement.
 
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de jumeler son iPhone et son Mac, ils le sont automatiquement via le compte iCloud
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et MrTom
Je vous ai mis ci dessus les captures d'écran ......sachant que lorsque je clique sur la iPhone lolo.....cela se connecte et au bout de 2 secondes ca déconnecte tout le temps

Capture d’écran 2023-08-10 à 18.50.02.png IMG_8817.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
je cherche a partager la connexion internet de mon iPhone par l'intermédiaire du bluetooth avec mon MacBook pour m'en servir pendant ma pause de midi au travail
 
Ok merci de toutes ses infos précieuses.
Mais je comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible étant donné que dans le lien donné il y a ce texte :

Bluetooth​

Pour vous assurer que votre iPhone ou iPad est détectable, accédez à Réglages > Bluetooth et restez sur cet écran. Ensuite, sur votre Mac, suivez les instructions du fabricant pour configurer une connexion via Bluetooth. Apprenez-en davantage sur l’utilisation du partage de connexion via le Bluetooth.
Le partage de connexion via Bluetooth est compatible avec les Mac et les autres appareils tiers. Pour connecter un autre appareil iOS, utilisez le Bluetooth.

A vous lire,
 
ben est ce que tu fais ce qui est demandé dans la DOC ?
il demande le jumelage comme tu le tentes ?

et sinon pourquoi ne pas utiliser le partage de connexion WIFI ...
en plus si c'est le même compte iCloud, tu n'auras même pas de mot de passe à entrer.
 
Mais je comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible étant donné que dans le lien donné il y a ce texte
Ton texte doit être obsolète, le partage de connexion via Bluetooth a été retiré de Monterey, il faut utiliser le partage WiFi.

mon iPhone 11 qui est sous version 14.6 et mon MacBook Air qui est sous Monterey
Et ton problème vient de ton iPhone qui n'est pas à jour, avec iOS 16 il te dirait directement que le Mac n'est pas pris en charge.
 
Dernière édition: