iOS 13 Iphone 6S : sauter le pas d'iOS 13... ou pas ?

Kensei68

Membre confirmé
7 Juin 2012
21
2
Ici et la...
Bonjour à toutes et tous,

Possédant un iPhone 6S fonctionnant parfaitement et iOS13 approchant, je m'interroge quant à son passage sur cette nouvelle mouture de l'OS.
Certaines nouvelles fonctionnalités m’intéressent fortement mais quid de "l'expérience utilisateur" ? Faut-il s'attendre à des ralentissements comme à l'époque au j'ai passé mon 4S sur iOS10 ?

Si quelques beta-testeurs d'iOS13 sur iPhone 6S pouvaient me faire un petit retour d'expérience, ce serait apprécié.

Merci d'avance

PS: j'ai d'ailleurs la même question concernant un iPad mini 4 et un iPad Air 2...
 
Pas oublier que tu ne pourras pas revenir en arrière en cas de problème...
Ben si... il suffit de télécharger une ancienne version d'iOS ici: https://ipsw.me
Puis de faire la restauration via iTunes. Certes ça demande une petite manip mais faut pas non plus être bidouilleur niveau pro pour l'effectuer.

Mais pour en revenir à iOS13... je ne la sens pas cette version... les dernières bêtas étaient encore loin d'avoir gommé les bugs et ils ont même distribué iOS13.1 bêta aux développeurs, signe qu'ils sont à la bourre... sans parler de la sortie décalée d'iPadOS le 30/9 (au lieu du 19/9 pour iOS13), et que dire de macOS Catalina reporté à plus tard... bref ça m'a l'air d'être une belle pagaille et ce sera sans doute un gros bordel pour que tout ça fonctionne correctement de concert.
 
.
Mais pour en revenir à iOS13... je ne la sens pas cette version... les dernières bêtas étaient encore loin d'avoir gommé les bugs et ils ont même distribué iOS13.1 bêta aux développeurs, signe qu'ils sont à la bourre... sans parler de la sortie décalée d'iPadOS le 30/9 (au lieu du 19/9 pour iOS13), et que dire de macOS Catalina reporté à plus tard... bref ça m'a l'air d'être une belle pagaille et ce sera sans doute un gros bordel pour que tout ça fonctionne correctement de concert.

Donc pas le top sur les nouveaux iPhone ?
 
Donc pas le top sur les nouveaux iPhone ?
Je pense qu'ils se sont démerdés pour sortir une GM à peu près correcte, et enchaîner dans la foulée avec 13.1 qui inaugurera certaines nouveautés et parfairera le boulot pas terminé à temps pour iOS13.

Ce qui me chagrine c'est la cohésion de ce fameux écosystème.
Il y a déjà eu des articles (sur MacG d'ailleurs de mémoire) où l'on sait que ça va être le bordel entre iOS, iPadOS et macOS avant que toutes les versions soient sorties !
Par exemple je crée une Note ou un Rappel sur mon iPhone et je me trouve avec des pertes parce que mon Mac ne peut pas les lire (pas la dernière version puisque pas le dernier OS) ou encore des problèmes de synchro iCloud...
Bref je me demande vraiment si je ne vais pas attendre Catalina avant d'installer iOS13).
Qu'en pensez-vous ?
 
Donc pas le top sur les nouveaux iPhone ?

J’utilise la GM iOS 13 sur un iPhone XS depuis plusieurs jours. Globalement ça va (mais ça n’est que mon expérience) à part quelques bugs graphiques.
Évidement je n’ai pas activité la mise à niveau de l’application Rappels.
Difficile de donner un avis pertinent : les usages sont propres à chacun et il s’agit d’une version majeure de l’OS. Dans le doute mieux vaut attendre un peu et évaluer le plus de retours d’expériences.
 
Je pense qu'ils se sont démerdés pour sortir une GM à peu près correcte, et enchaîner dans la foulée avec 13.1 qui inaugurera certaines nouveautés et parfairera le boulot pas terminé à temps pour iOS13.

Ce qui me chagrine c'est la cohésion de ce fameux écosystème.
Il y a déjà eu des articles (sur MacG d'ailleurs de mémoire) où l'on sait que ça va être le bordel entre iOS, iPadOS et macOS avant que toutes les versions soient sorties !
Par exemple je crée une Note ou un Rappel sur mon iPhone et je me trouve avec des pertes parce que mon Mac ne peut pas les lire (pas la dernière version puisque pas le dernier OS) ou encore des problèmes de synchro iCloud...
Bref je me demande vraiment si je ne vais pas attendre Catalina avant d'installer iOS13).
Qu'en pensez-vous ?

Mon iPhone XS est sous la GM iOS 13, mon iPad sous iPadOS 13.1 beta 3, et un serveur Mac sous Mojave (ah, et mon Apple Watch sous la GM aussi).
Pour le moment tout va bien : pas de problème de synchro (comme je l’ai écrit je n’ai pas mis à niveau l’application Rappels), pas de problème d’iCloud et pas de problème non plus dans Note. Et j’utilise énormément ces 3 fonctions (le calendrier aussi et plein d’autres choses...).

J’installerai Catalina quand la GM sortira (après avoir fait un test sur une machine dédiée).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
comme je l’ai écrit je n’ai pas mis à niveau l’application Rappels
Comment tu peux ne pas mettre à niveau certaines apps natives (comme Rappels en l'occurence)? Je pensais que d'office c'était MàJ avec la dernière version (tout comme Catalina splittera iTunes: c'est d'office si on migre vers Catalina, non?)
 
Comment tu peux ne pas mettre à niveau certaines apps natives (comme Rappels en l'occurence)? Je pensais que d'office c'était MàJ avec la dernière version (tout comme Catalina splittera iTunes: c'est d'office si on migre vers Catalina, non?)

Quand tu migres sur iOS 13 et que tu lances l’application Rappels la première fois, celle-ci te demandes si tu veux la mettre à niveau (avec avertissements des conséquences) ou non. J’ai donc eu le choix de ne pas mettre à niveau. Aussi simple que ça.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Hello!

J'ai installé la GM sur un iPhone 6S depuis quelques jours, pas remarqué de problème. L'interface est toujours très fluide!

Je n'ai pas non plus mis à jour l'application rappel, car tous mes appareils ne sont pas compatibles avec IOS 13 (iPad mini 3), mais elle fonctionne très bien comme avant.
 
Quand tu migres sur iOS 13 et que tu lances l’application Rappels la première fois, celle-ci te demandes si tu veux la mettre à niveau (avec avertissements des conséquences) ou non
Merci pour l'info, je l'ignorais.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit, et j'ai donc hâte de tester iOS13 :)
 
voila une vidéo intéressante:


j'hésite du coup à faire la mise à jour mais en voyant cette vidéo je me dit pourquoi pas, je vais peux être attendre catalina pour attendre la synchro entre toutes les nouveautés.
 
Je suis pareil.
ca fiche toujours la trouille ces nouvelles versions et puis finalement ca se passe bien
Reste a savoir si ce qu'apporte les nouvelles versions nous sont utiles et egalement l'ancienneté des iphone
 
après installation, tout fonctionne très bien et le téléphone semble plus fluide qu'avant.
je n'ai pas fait la mise à jour de rappels afin de garder la synchronisation.
Le manque du 3D touch ne se fait pas trop ressentir, c'est presque aussi rapide,
le seul point négatif c'est le trackpad clavier ou j'avais l'habitude d'appuyer à n'importe quel endroit, maintenant il faut impérativement faire avec la barre d'espace... mais ceci dit je pense que on va s'y habituer très vite.
 
Bonjour à toutes et tous,

Possédant un iPhone 6S fonctionnant parfaitement et iOS13 approchant, je m'interroge quant à son passage sur cette nouvelle mouture de l'OS.
Certaines nouvelles fonctionnalités m’intéressent fortement mais quid de "l'expérience utilisateur" ? Faut-il s'attendre à des ralentissements comme à l'époque au j'ai passé mon 4S sur iOS10 ?

Si quelques beta-testeurs d'iOS13 sur iPhone 6S pouvaient me faire un petit retour d'expérience, ce serait apprécié.

Merci d'avance

PS: j'ai d'ailleurs la même question concernant un iPad mini 4 et un iPad Air 2...

Salut,

Maintenant, on en est à la version publique d’iOS 13.1.1. Je l’ai installé sur mon iPhone SE (même génération qu’un 6S) et tout fonctionne parfaitement. Il est même plus réactif que sous iOS 12 ... et même 11, mais ça ce n’est pas dur ;-)

A+
 
le seul point négatif c'est le trackpad clavier ou j'avais l'habitude d'appuyer à n'importe quel endroit, maintenant il faut impérativement faire avec la barre d'espace... mais ceci dit je pense que on va s'y habituer très vite.

Ca marche toujours chez moi.

Sinon, tres satisfait sur le mien. Seul hic : la batterie, et les applications qui se ferme bien trop rapidement, comme sur Youtube. Mais j'ai ça sur mon mini 5 avec pletor en RAM, donc c'est plus un bug lié à iOS 13. D'ailleurs, impossible d'editer certaines photos aussi qui sont dans le cloud... Que ça soit sur mon iPad, ou mon iPhone.
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours d'expériences.
Je vais faire le saut vers iOS13 avec mon iPhone 6S+, en prenant garde de refuser l'évolution de l'application "Rappel" afin de conserver la compatibilité avec mon Mac Mini sous 10.11.6 (El Capitan) et mon iPad Air qui plafonne à iOS12.

Je vous tiens au courant si j'ai un problème quelconque après la mise à jour !