iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

J'ai trouvé quelques éléments sur internet informant que iOS 10.1 pouvait améliorer sensiblement l'autonomie des batteries...

Avez vous une idée de la date de sortie publique de la 10.1 ?
 
Echange hier de l'iPhone en Apple Store ! Perte de 2% cette nuit !!! Ouf !!! me voilà avec un iPhone en bon été ! A priori !!! :)

Salut Loulougab,

Je ne veux casser ton enthousiasme ... mais tiens nous au courant après quelques cycles de charge car le mien fonctionnait très bien au début et ce n'est qu'après une énième charge qu'il a commençait à perdre énormément ... J'espère que ce ne sera pas le cas !

A+
 
J'ai récupéré le miens mardi suite à l'enlèvement de mon 7 défectueux le 29...
La batterie n'a rien à voir avec l'autre, je tiens 6h30 en moyenne et perd 2% la nuit.
J'ai remis ma sauvegarde iTunes qui me suit depuis l'IPhone 4...
 
Petit retour de ma visite à l'Apple Store. Très bon accueil et vraiment à l'écoute, je tiens à le noter.

Tous les tests faits ne montre rien, la batterie va bien, "ça doit être votre sauvegarde restaurée sur cet iPhone..."

"D'accord mais concernant la perte de charge alors que le téléphone est éteint ?"
On m'explique :
1- vous l'éteignez avec 100% le soir mais en fait, il n'a pas 100%. Du coup, lorsque vous le relancez le matin il indique le vrai niveau de charge...
puis en marquant mon étonnement sur l'explication :
2- il reste des processus en activité même complètement éteint.
alors j'insiste parce que là, je suis vraiment surpris...

Tout va bien mais on vous le change....

J'attends leur appel pour l'échange car pas de stock. Les modèles d'échange ne sont pas les mêmes que ceux en vente en magasin. Question de packaging je suppose.
 
Bonjour, j'apporte mon témoignage sur ce problème d'autonomie. J'ai un iphone 7 noir 128go et à l'utilisation il a encore moins d'autonomie que mon 5s dont la batterie est pourtant bien fatiguée. Je fais appelle à l'assistance apple qui me demande de restaurer comme un nouvel appareil, ce que je fais mais même problème. Au point que je le recharge à 100% le soir avant de me coucher, je l'éteins completement (même pas sen mode avion) et le matin au reveil je le rallume et il à perdu quasiment 20%. Je rappelle l'assistance qui m'oriente vers un apple reseler faute de rdv au genius de mon apple store le plus proche. Là ba son me demande de restaurer à nouveau de laisser la batterie se décharger completement puis de le recharger à 100%. Chose que je fais et malgrè tout j'ai toujours le même souci.

Retour vers l'apple reseler pour une procedure d'envoi pour un remplacement et là on me dit de me retourner vers un apple store. J'explique qu'il n'y a aucun rdv de dispo et qu'en m'y présentant sans rdv j'ai plusieurs heures d'attente. Rien a faire je dois repartir à nouveau.
Dernier appelle à l'assistance apple je réexplique à nouveau toute mon histoire et demande à ce que l'in envoie ups récupérer le téléphone pour l'envoyer en réparation.
j'attends donc qu'ups passe dans les prochains jours récupérer le téléphone pour un échange ou une réparation.

J'espère que le centre de réparation va trouver et renvoyer un appareil fonctionnel, car j'ai eu tous les iphone à l'exception du edge et du 3s et je n'ai jamais eu autant de difficulté.

J'ajoute que niveau réception 3g 4g c'est la catastrophe dès que je capte moyennement (genre un ou deux points de réception) je n'ai alors aucune connexion et je dois passer l'appareil en mode avion pour accrocher à nouveau le réseau.

A suivre ...
 
J'ai récupéré mon nouvel iPhone ce soir. A peine rentré il est en mode avion... puis passera la nuit éteint.
On verra demain...

Je tente de militer auprès des techniciens du Genius Bar, mais pour le moment ca dit rien... ou alors ca tait le problème... bon courage à tous!
 
J'ai récupéré mon nouvel iPhone ce soir. A peine rentré il est en mode avion... puis passera la nuit éteint.
On verra demain...

Je tente de militer auprès des techniciens du Genius Bar, mais pour le moment ca dit rien... ou alors ca tait le problème... bon courage à tous!

Tu l'as récupéré en apple store ou suite à un échange via ups ?
 
Première journée avec le nouvel Iphone avec la même sauvegarde.

Il a quasiment pas chauffé de la journée. Et à l'heure actuelle il me reste 13% là où l'ancien Iphone aurait été largement rechargé depuis plusieurs heures.

Bref pour l'instant je vois du beaucoup mieux
 
Bonjour,
Toujours ce problème de batterie, Iphone 7 128 go Argent, je l'éteins vers 0h00 et quand je le rallume vers 7h du matin je le retrouve à 60% de batterie... Renvoie chez RueDuCommerce direct. En utilisation standard (photo, Safari rapidement, Snap...) de 9h à 14h30 cad 5h30, plus de batterie !
1er Iphone pour moi et vraiment déçu, j'espère que la batterie sera corrigé via une mise à jour sinon difficile de passer chez la Pomme avec une autonomie aussi faible, pire que les smartphones d'entrée de gamme
 
Bonjour,

Nouvel iPhone récupéré hier. Je l'ai chargé à fond hier soir puis éteint complètement en me couchant.
Au démarrage ce matin..... toujours 100 % alors que l'ancien se retrouvait à 82%.
C'est beaucoup plus normal.

A noter que j'ai laissé le nouveau en 10.0 et qu'il est restauré avec la même sauvegarde.
J'hésite pour le coup à le mettre en 10.0.2
 
J'ai trouvé quelques éléments sur internet informant que iOS 10.1 pouvait améliorer sensiblement l'autonomie des batteries...

Avez vous une idée de la date de sortie publique de la 10.1 ?

J'ai installé la beta publique d'IOS10.1 pour essayer, me disant que ça pourrait pas être pire niveau batterie,
Ce matin j'étais à 97% alors je me suis dit qu'il y avait du mieux, bien que les 1ers % mettent plus de temps à filer.

Mais dès que j'ai commencé à l'utiliser, la batterie a continué à fondre...
Finalement je ne note pas d'amélioration particulière sur ce point, j'ai même l'impression que c'est pire en utilisation....

Bref, j'ai pris rdv en Apple Store jeudi prochain parce que rien n'y fait.....
 
Dernière édition:
mêmes problèmes que ceux cités tout au long de ce fil de discussion avec un iPhone 7 128GO; après réglages faits avec technicien apple care, pas mieux; je décide donc d'aller le faire échanger en apple store ce qui s'est fait très rapidement avec les techniciens qui comprenaient bien la situation; visiblement je n'étais pas un cas isolé;

résultat après changement et correspondant à mon utilisation habituelle
iPhone 6 : environ 36h
Iphone 7 "malade" : 8h
Iphone 7 "normal" : 48h
 
Tu l'as récupéré en apple store ou suite à un échange via ups ?
Oui en apple Store. j'ai attendu 5jours pour qu'ils recoivent mon rechange.

Premier test cette nuit.
1% en 3h de mode avion (pas représentatif)
0% en 7h éteint.
Bref normal,

ce matin j'ai remis pas sauvegarde et je suis passé en 10.0.2 pour tester
 
Salut
J'ai reçu mon iPhone de remplacement hier 256go plus.. il chauffe toujours autant et la batterie ne tient pas la demi journée ..
Je ne comprends plus rien
 
Salut
J'ai reçu mon iPhone de remplacement hier 256go plus.. il chauffe toujours autant et la batterie ne tient pas la demi journée ..
Je ne comprends plus rien

Ah.... Ça c'est quand même pas de bol!...
Du coup ça voudrait dire que ça peut venir de la sauvegarde alors??...
 
Ah.... Ça c'est quand même pas de bol!...
Du coup ça voudrait dire que ça peut venir de la sauvegarde alors??...

Je sais pas vous, mais je la sens pas du tout cette série (de production). Vu les retours, mêmes sur le forums americains, ça ressemble vraiment à une loterie. Ce serait plus rassurant si Apple communique là dessus, mais ils ont des résultats financiers à présenter bientôt et ça ferait mauvais genre.
Du coup, on fait quoi ? comment savoir si le problème a été identifié et réglé si on veut acheter un iPhone ?
Vous en pensez quoi vous ?
 
Je vais appeler Apple ce week-end (je suis même encore dans les 14j depuis réception) pour un remplacement.
Par contre il me faut absolument un échange immédiat ou un portable de prêt (un 6s+ si pas de stock) sinon ça va pas le faire du tout.
 
moi je trouve mon 7 plus faiblard sur l'autonomie mais pas assez pour demander un échange... Et peut-être vaut-il mieux de toute façon attendre que les problèmes soient réglés avant de demander un tel échange.
 
Je reviens de l'apple store il vont me l’échanger. Par contre plus de stock je dois attendre quelques jours avant de venir le récupérer. (en attendant je garde mon iphone 7 actuel)