iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion suite à des pb de batteries et voir si cela venait de moi. J'ai un Iphone 7 Plus.

J'ai également eu un superviseur qui a admis un pb de batteries sur les Iphone suite à IOS 10, cela touche toutes les générations d'Iphone mais pas sur tous les Iphones. Au regard des dicsussions je pense que les Iphone 7 sont le plus touchés.

Il m'a demandé de faire la mise à jour 10.1 qui devrait en partie résoudre le pb. Si le pb persiste (et il a persisté après la mise à jour), faire une restauration via Itunes mais sans remettre sa sauvegarde pour voir.

C'est ce que j'ai fait donc restauration, juste remis un identifiant Apple et aucune configuration. L'objectif de ces manips et de voir si le pb est logiciel (un appli particulière décharge le téléphone) ou physique.

En parralèle j'ai un Iphone 6S Plus (Sous IOS 10.0.3), j'ai mis les deux cotes en mode avion cette nuit. Le constat est sans appel, l'Iphone 7 Plus a perdu 30% et l'Iphone 6S Plus...1%.

J'ai RDV au Genius Bar Lundi soir fort de ces différents tests....


Bref un peu agacé d'avoir un tel pb avec un téléphone à un tel prix !
 
Bon j'ai finalement pris rendez-vous à l'Apple store de Montpellier samedi prochain à 10h du mat, à 2h20 de chez moi... franchement c'est saoulant cette histoire d'autonomie.
Est-ce qu'y en a qui ont fait des échanges déjà là bas pour le même motif ?
 
En désactivant "dis Siri" la batterie descend moins vite. Peut être que c'est lui qui consomme de la batterie en veille ou en mode avion. En laissant activer et sans utiliser l'iPhone, j'avais une utilisation d'environs 1 heure sur la nuit et le désactivant j'ai à peine 10 minutes d'utilisation sur la nuit.
 
Oui ce n'est pas normal des téléphones bourrés de fonctions qu'ils faut désactiver pour pouvoir tenir plus longtemps ...qu'ils nous y mettent dès batterie en conséquence ....même si le téléphone est plus épais ça changera quoi ?pas grand chose surtout si c'est pour gagner énormément en autonomie
 
  • J’aime
Réactions: Arvoc
Oui ce n'est pas normal des téléphones bourrés de fonctions qu'ils faut désactiver pour pouvoir tenir plus longtemps ...qu'ils nous y mettent dès batterie en conséquence ....même si le téléphone est plus épais ça changera quoi ?pas grand chose surtout si c'est pour gagner énormément en autonomie
C'est clair que je préférerais un téléphone 1mm plus épais mais avec une autonomie +30% (par exemple). Cette marotte Apple est très pénible (cf. nouveau MBP), et pourtant, sur le seul produit dont la finesse est très importante (l'Apple Watch), ils ont trouvé le moyen de la faire légèrement plus épaisse en Série 2 pour avoir plus de... batterie.

Ceci étant dit, il y a clairement un problème sur pas mal d'aphone 7, un problème indépendant de la batterie. Quand je vois combien je tiens, et sans rien désactiver à part l'actualisation en arrière plan, il apparait juste incroyable que la différence soit de 3x... Ce n'est pas un problème de taille de batterie, mais bien soit logiciel (peu probable, vu les derniers développement) soit matériel (plus probable a priori).
 
Bon j'ai finalement pris rendez-vous à l'Apple store de Montpellier samedi prochain à 10h du mat, à 2h20 de chez moi... franchement c'est saoulant cette histoire d'autonomie.
Est-ce qu'y en a qui ont fait des échanges déjà là bas pour le même motif ?

Vous auriez dû investir dans l'Apple care +, cela vous éviterait de vous déplacer
 
Mon cousin s'est pris un 7 128go reçu mercredi, il a les mêmes problèmes que nous rencontrons.. téléphone qui chauffe batterie qui fond..
je suis persuadé que le problème est commun à tous les iPhone 7
 
Vous auriez dû investir dans l'Apple care +, cela vous éviterait de vous déplacer
C'est vrai que jusqu'à présent les quelques rares problèmes que j'ai eu sur mes iPhones étaient mineurs, donc j'ai jamais envisagé de prendre l'Apple Care mais cette année c'est une cata.
Je me demande si tous les iPhones 7 du moins en France (Europe ?) ne sont pas atteints par ce souci...
 
C'est vrai que jusqu'à présent les quelques rares problèmes que j'ai eu sur mes iPhones étaient mineurs, donc j'ai jamais envisagé de prendre l'Apple Care mais cette année c'est une cata.
Je me demande si tous les iPhones 7 du moins en France (Europe ?) ne sont pas atteints par ce souci...

J'ai eu tous les iPhone sauf le 6S. C'est la première fois que je suis autant déçu.. Dès que j'ai vu que j'allais être ennuyé j'ai investi 150€ de plus ce qui fait que j'ai payé mon iPhone 1278€ tout de même !!
Et je trouve ça aberrant d'être autant embêté
 
C'est vrai que jusqu'à présent les quelques rares problèmes que j'ai eu sur mes iPhones étaient mineurs, donc j'ai jamais envisagé de prendre l'Apple Care mais cette année c'est une cata.
Je me demande si tous les iPhones 7 du moins en France (Europe ?) ne sont pas atteints par ce souci...

Bah non, visiblement, tous les iPhones 7 ne sont pas touché... Voir mes messages plus haut.
En plus, j'ai eu un iphone 7 32 que j'ai rendu au bout de 10 jours pour prendre le 128, et dans les deux cas, l'autonomie est très bonne. J'espère juste que ça va durer évidemment (je n'ai que 3 semaines de recul sur le 128).

Le problème est avéré, mais ne touche pas tous les iPhones. Ce qui le rend encore plus difficile à comprendre, ceci dit.
 
Bah non, visiblement, tous les iPhones 7 ne sont pas touché... Voir mes messages plus haut.
En plus, j'ai eu un iphone 7 32 que j'ai rendu au bout de 10 jours pour prendre le 128, et dans les deux cas, l'autonomie est très bonne. J'espère juste que ça va durer évidemment (je n'ai que 3 semaines de recul sur le 128).

Le problème est avéré, mais ne touche pas tous les iPhones. Ce qui le rend encore plus difficile à comprendre, ceci dit.

Oui ça a l'air bon pour certains, mais d'autres ont constaté que l'autonomie s'était mise à foirer après quelques jours, donc est-ce qu'y aurait pas un truc déclencheur ? Genre une surchauffe une fois qui suffit à foutre tout en l'air ?
On peut tout envisager.
 
Oui ça a l'air bon pour certains, mais d'autres ont constaté que l'autonomie s'était mise à foirer après quelques jours, donc est-ce qu'y aurait pas un truc déclencheur ? Genre une surchauffe une fois qui suffit à foutre tout en l'air ?
On peut tout envisager.

Pour ma part, avec 6 semaines de recul, je pense pas avoir de soucis d'autonomie. Je vois pas du tout ce qui pourrait être déclencheur. C'est certainement davantage un problème de série
 
Hello à tous,

Bon ben ma joie était de courte durée, mon 2eme iPhone 7 Plus 256, que j'ai depuis 2 semaines ne semble pas rencontrer de problèmes d'autonomie cette fois... MAIS le micro avant est HS, du coup pas de Siri, le son des videos est saccadé, etc...
Après plusieurs appels au support, me demandant de tout reinitaliser comme un nouvel iPhone etc. Le constat tombe le micro est défectueux, du coup rendez-vous à l'apple store pour reparation... pas d'échange possible puisque j'ai dépassé les 14 jours de ... 1 jour.
Bref, la galère continue pour moi... et pour certains d'entre vous.
Je désespère un peu d'en avoir un sans problèmes vu les retours ici.
 
Vous auriez dû investir dans l'Apple care +, cela vous éviterait de vous déplacer

Fait à Montpellier pour un problème de sifflement du processeur, j'ai encore rendez vous mercredi pour un 2eme changement pour le même problème ...
 
d1a86afb509c8c8acf6362f2e094de40.jpg


Score du jour sur une sortie entre amis ou j'ai pris pas mal de photos et filmé aussi ! Catastrophique