iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

10a7d7d98a0147a8d22149d53e6e9cac.jpg


05f7aeede6c01b1f71a284cb61567b5f.jpg


Bof bof .. même si ça semble pas mal je suis moyennement satisfait..

Pas de vidéo, pas de jeu, pas de choses gourmandes .. par rapport aux 9h et 13% restants plus haut bah je suis quand même déçu [emoji17]
 
Tout dépend des choses que vous faites avec votre téléphone. En effet des qu'on commence à trop surfer sur Internet avec luminosité à fond ou à faire des jeux ou vidéos ça fond super vite.
 
Tout dépend des choses que vous faites avec votre téléphone. En effet des qu'on commence à trop surfer sur Internet avec luminosité à fond ou à faire des jeux ou vidéos ça fond super vite.

Oui je suis d'accord avec toi, 1 heure de Vidéo, 1 heure de consultation de mails, 1 heure sous twitter, 1 heure de musique ce n'est pas la même du côté consommation batterie (entre autres). L'écran de consommation dans les paramétrages permet d'avoir une idée sur son propre usage et de comprendre sa consommation en revanche comparer nos écrans n'apportera pas grand chose (je l'ai fait plus haut mais au fond en réfléchissant cela pourrait servir à la limite à une personne qui a exactement les mêmes usages que moi...

En revanche si l'on utilise soit même différents modèles d'iPhone 7 avec les mêmes usages dans ce cas oui cela devient cohérent de comparer et c'est comme cela que j'ai vu une nette différence entre mon ex iPhone 7 Plus et mon nouvel iPhone 7 (Environ 2 heures ce qui peut paraître aberrant dans le sens où l'on pourrait attendre un 7 plus plus autonome... ).
 
Oui comparer d'un utilisateur à l'autre n'a pas beaucoup de sens, tant il existe des configurations et comportements différents. Mais pour un utilisateur donné c'est intéressant. On se rend compte des fluctuations importantes et parfois incompréhensibles.

J'espère que mon prochain modèle n'aura pas de défauts... [emoji1374]

Ça fait bizarre par contre de repasser sur 5S ! [emoji1] C'est fou comme l'écran me semble meilleur sur ce pourtant vieux modèle par contre... Bien plus net, bien plus homogène...
 
Le pire c'est qu'on s'habitue rapidement à cette autonomie minable, arriver à 18h avec 30% de batterie en n'ayant pas touché son iPhone de la journée, ça me choque même plus.
Bref, demain Apple Store Montpellier pour moi, j'espère obtenir un changement (l'argument de la batterie qui se vide téléphone éteint me parait quand même assez convaincant). Je croise juste les doigts pour pas tomber sur un nouveau modèle foireux.
 
Salut,

Bah moi après avoir récupéré mon iPhone 7 revenant de réparation avec un beau courrier comme quoi, après test complet, mon téléphone n'avait aucun problème et répondait aux exigences de qualité Apple :siffle:, iOS 10.1.1 installé, j'ai appliqué la procédure de @Mobile86. Chargé à 100% à 22h15; mode avion, pas de carte SIM, ce matin 6h45, 82% avec 10min d'utlisation dans les stats batterie ... Je vais devoir me battre avec Apple une enième fois !!!
Le pire est qu'Orange m'a prêté un iPhone 5c pendant l'envoi en réparation et qu'il tient 2 jours sans problème !!!! Les boules .... Et lui, sans rien avoir désactivé, iOS brut, deux boites mails avec check tous les 30 minutes, il perdu à peine 2% par nuit sans mode avion juste mode Ne pas déranger :rage::rage::rage::rage::rage::rage::rage:
 
Dernière édition:
Désolé pour toi Bartriani

Tu as bien fait le hard reset une fois à 100% ? (touche volume bas + bouton allumage + bouton home pdt 10 secondes)

Moi mon nouvel iPhone sans prblème d'autonomie, tiens 7h en utilisation. Je le charge un peu dans la journée et je tins très bien
 
Désolé pour toi Bartriani

Tu as bien fait le hard reset une fois à 100% ? (touche volume bas + bouton allumage + bouton home pdt 10 secondes)

Moi mon nouvel iPhone sans prblème d'autonomie, tiens 7h en utilisation. Je le charge un peu dans la journée et je tins très bien
Salut @mobile83

J'ai suivi ta procédure, effectivement, un hard reset après la charge complète. D'ailleurs, comment être sur qu'il ait bien été pris en compte ?

en relisant ton mail, je n'ai pas utilisé le bouton d'accueil ... Juste Power et volume bas !
 
Dernière édition:
Bah, l'essentiel c'est qu'il tienne la journée, on va quand-même pas faire un concours. Bon, certes après Apple a encore menti mais bon, c'est comme tout ce qui ne peut pas être parfait: on prend le bon et on laisse le mauvais de côté. De toute façon, je ne serais pas du genre à m'extasier devant un phone avec une autonomie de 50 heures. Dès que je le peux, je mets systématiquement mes appareils en charge (MacBook, AirPad, iPhone).
 
Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet car depuis hier, mon iphone 7 32G déconne complet niveau batterie... Il se décharge à vitesse grand V (de l'ordre de 1% toutes les 2 minutes), il chauffe comme un malade (après une nuit de charge, en mode avion, j'étais à 75% de charge et il était en warning température) et se décharge complétement même lorsqu'il est éteint... Donc j'ai bien sur fait tout ce que j'ai pu (Hard reset, restore, réinitialisation complète) et rien n'y fait... J'ai appelé Apple qui ne trouve rien sur les diags online (moi non plus avec coconuts battery) et ils me proposent de leur envoyer pour réparation mais bien sur, ne pas avoir le téléphone de boulot pendant 10 jours m'embête un peu... Si jamais quelqu'un a eu le soucis ou a un truc à tenter, je suis preneur ! Merci d'avance !
 
Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet car depuis hier, mon iphone 7 32G déconne complet niveau batterie... Il se décharge à vitesse grand V (de l'ordre de 1% toutes les 2 minutes), il chauffe comme un malade (après une nuit de charge, en mode avion, j'étais à 75% de charge et il était en warning température) et se décharge complétement même lorsqu'il est éteint... Donc j'ai bien sur fait tout ce que j'ai pu (Hard reset, restore, réinitialisation complète) et rien n'y fait... J'ai appelé Apple qui ne trouve rien sur les diags online (moi non plus avec coconuts battery) et ils me proposent de leur envoyer pour réparation mais bien sur, ne pas avoir le téléphone de boulot pendant 10 jours m'embête un peu... Si jamais quelqu'un a eu le soucis ou a un truc à tenter, je suis preneur ! Merci d'avance !

Moi l'échange a mis 5 jours après les avoir appelés (livreur passé lundi aprèm pour récupérer mon téléphone et revenu jeudi matin, donc c'est plutôt rapide) ! Au pire tu as l'échange express à 30€ (tu donnes ton téléphone au livreur qui t'en donne tout de suite un neuf). Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: CyrilleIbe
T'as peut être réellement un problème de batterie ... niveau réparation Apple est du genre très rapide, ça 3-4 jours max.
À ta place j'insisterai pour un remplacement pur et simple et pas une réparation.
C'est possible c'est juste que Apple ne te le propose pas spontanément, tu demande un échange contre un nouvel iPhone, le livreur UPS vient chez toi, reprends l'ancien et te donne le nouveau, t'as plus qu'à restaurer ta sauvegarde.
Pratique et rapide !
 
  • J’aime
Réactions: CyrilleIbe
OK et bien merci pour ces conseils car j'ai en effet demandé un echange express ou un truc du genre mais le service me disait que ce n'était pas possible... Je vais donc retenter la chose !
 
T'as peut être réellement un problème de batterie ... niveau réparation Apple est du genre très rapide, ça 3-4 jours max.
À ta place j'insisterai pour un remplacement pur et simple et pas une réparation.
C'est possible c'est juste que Apple ne te le propose pas spontanément, tu demande un échange contre un nouvel iPhone, le livreur UPS vient chez toi, reprends l'ancien et te donne le nouveau, t'as plus qu'à restaurer ta sauvegarde.
Pratique et rapide !

Apple a depuis 2013 une politique qui veut privilégier les réparations au remplacement... Et pour la batterie je doute qu'un échange soit fait. Donc pour moi ça va être une réparation, par contre je ne sais pas si l'iPhone de l'échange express doit être rendu ou non... S'il ne doit pas être renvoyé ce sera un avantage supplémentaire à choisir cet échange
 
Je vais tenter l'astuce du hard reset ce soir donc ceux qui l'on fait et pour qui sa à marcher vous n'avez pas remis de sauvegarde si je comprend bien....
C'est peut être la sauvegarde de l'appareil qui est corrompus...
Le passage à iOS 10 est loin d'avoir fait du bien....
 
Je vais tenter l'astuce du hard reset ce soir donc ceux qui l'on fait et pour qui sa à marcher vous n'avez pas remis de sauvegarde si je comprend bien....
C'est peut être la sauvegarde de l'appareil qui est corrompus...
Le passage à iOS 10 est loin d'avoir fait du bien....

Et bien j'ai tenté un hard reset sans ma sauvegarde et le problème est le même ... Donc je te souhaite plus de chance ;)