iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour,

Je vois que ce thread est de moins en moins actif ... Sur les sites US aussi d'ailleurs.
Cela veut-il dire que toutes les personnes ont trouvé la solution ou alors que tout le monde a baissé les bras ?

Pour ma part, toujours le même soucis. Appel Apple suite à retour de réparation sans réparation car d'après les techniciens, tout est ok . La personne du support a fait passer mon dossier à un niveau supérieur ( Advisor ) qui l'a fait remonter aux ingénieurs car apparemment elle ne peut pas prendre la décision de me le changer sans avis d'experts !!!!!!!!
Du coup, j'attends leur contact depuis lundi ...
Entre temps et pour @dbanon , j'ai réinitialisé mon iphone sans connexion iCloud et sans apps sauf celles d'Apple, mode avion et sans carte SIM, le constat est le même : Perte de 10% entre 23h00 et 6h30 avec 1mn d'utilisation.
J'ai fait des copies d'écran pour étayer le problème face aux ingés s'ils daignent me répondre !!!!

Mais comme @dbanon, ca me gonfle sérieusement, je commence à en avoir marre de me battre mais je ne lâcherai pas
 
Merci pour ton retour @Bartriani, comme toi je constate que le thread est moins actif, mais pas mal ont réussi à obtenir un changement avec un iPhone qui n'a plus de problème, ou n'ont plus le problème suite à des manips (qui ne fonctionnent pas chez moi).
Je me doute que la restauration en tant que nouvel iPhone sans rien installer et sans me connecte à iCloud ne va rien changer, mais au moins j'aurai fait le test et je pourrai le dire à Apple. C'est emmerdant ce souci parce qu'à part ça cet iPhone est vraiment parfait pour moi.
 
Salut @dbanon,

Moi aussi, j'ai essayé toutes les manips possibles et inimaginables car j'aimerai tant qu'il fonctionne comme ceux que j'avais avant !
Le pire, c'est que j'ai goûté à son autonomie excellente la première semaine d’utilisation ( env 3 jours contre 2 pour mon 6 ), j'étais ravi, je n'en revenais pas !!!!
Maintenant, je ne l'utilise même plus car ça m’énerve de perdre autant de batterie au risque de ne plus en avoir en cas d'urgences.

L'iphone 5c qu'Orange m'a prêté pour un mois tient 2 jours sans problème et en l’utilisant normalement sans me poser de question. C'est frustrant car même si j'arrivais à obtenir un remplacement, c'est pas gagné de tomber sur une série qui fonctionne ...

Au début, je m'étais posé la question de passer au 7 car le delta des nouveautés n'était pas très grand, je voulais attendre le 8, j'ai craqué mais je commence vraiment à regretter mon choix.
 
Moi je vous tiendrais bien au courant des avancées histoire d'entretenir le thread mais pour ça il faudrait qu'Apple se décide à me renvoyer un iPhone... Depuis le 3 ça commence à faire long...
 
Mais du coup est-ce que c'est pas tous les iPhones qui sont touchés mais qu'il faut un évènement déclencheur ? Parce que si ça a marché pendant une semaine puis que l'autonomie a subitement était pourrie...
Moi je me souviens que le premier jour (enfin le samedi, le lendemain de l'achat), il s'est mis à chauffer à mort pendant un moment sans raison, et je n'avais plus de data alors qu'y avait bien écrit 4G. Même en redémarrant ça n'a rien changé, puis c'est revenu au bout d'une heure et il s'est arrêté de chauffer.
 
Si le problème n'est pas matériel, ce qu'ils tendent à dire via leurs diagnostics, ( j'en doute fortement ! ) c'est que c'est donc logiciel !!! iOS est un système bien fichu et les ingénieurs Apple sont loin d'être des incompétents !

Je suis informaticien. J'administre des serveurs aussi bien Windows qu'Unix/Linux ainsi que des bases de données. Si on constate ce genre de phénomène de latence, d'utilisation CPU/Mémoire anormale ou autres, il y a multitudes de choses à entreprendre : Passage de logs ou traces à un niveau plus verbeux pour analyser des process qui pourraient planter, tourner en boucle. Installation de logiciels d'analyse plus poussés avec recueil sur une journée ...

Ça ne doit pas être trop compliqué pour Apple ! car au support, à part nous dire : Le diag est bon, Essayer une restauration en nouvel iphone, avez vous passé la dernière maj qui corrige le problème ... ca reste quand même un peu light comme expertise !

Moi, je ne demande pas forcement un échange, juste un téléphone fonctionnel ! S'ils estiment que tout est ok matériellement alors qu'ils trouvent alors pourquoi la batterie ne tient pas ...

Car le pire, si les téléphones remplacés sans problème sous 14 jours car posant problème sont remis en circulation car estimés viables, c'est le bordel !!!!
 
Si le problème n'est pas matériel, ce qu'ils tendent à dire via leurs diagnostics, ( j'en doute fortement ! ) c'est que c'est donc logiciel !!! iOS est un système bien fichu et les ingénieurs Apple sont loin d'être des incompétents !

Je suis informaticien. J'administre des serveurs aussi bien Windows qu'Unix/Linux ainsi que des bases de données. Si on constate ce genre de phénomène de latence, d'utilisation CPU/Mémoire anormale ou autres, il y a multitudes de choses à entreprendre : Passage de logs ou traces à un niveau plus verbeux pour analyser des process qui pourraient planter, tourner en boucle. Installation de logiciels d'analyse plus poussés avec recueil sur une journée ...

Ça ne doit pas être trop compliqué pour Apple ! car au support, à part nous dire : Le diag est bon, Essayer une restauration en nouvel iphone, avez vous passé la dernière maj qui corrige le problème ... ca reste quand même un peu light comme expertise !

Moi, je ne demande pas forcement un échange, juste un téléphone fonctionnel ! S'ils estiment que tout est ok matériellement alors qu'ils trouvent alors pourquoi la batterie ne tient pas ...

Car le pire, si les téléphones remplacés sans problème sous 14 jours car posant problème sont remis en circulation car estimés viables, c'est le bordel !!!!

Oui c'est un bon point, s'il ne diagnostique rien d'anormal sur ces téléphones repris dans les 14 jours ils risquent de revenir dans le stock Genius comme unité de remplacement...
 
Oui c'est évident que s'ils m'échangent mon iPhone, une semaine plus tard il se retrouvera en reconditionné vu que leurs outils de diagnostique dit que tout va bien.
Sur leur graphique, on voit que mon iPhone consomme en permanence, comme s'il y avait une tâche de fond. Sauf que l'actualisation en arrière plan était désactivée. A partir de là ça m'étonne quand même qu'ils ne puissent pas déterminer ce qui tourne.
 
Du côté du miens, je suis à 4h et 38% de batterie.. il y a bien un problème ou c'est que je suis parano? Je suis en 4G certes mais ca me semble énorme quand même..
 
Du côté du miens, je suis à 4h et 38% de batterie.. il y a bien un problème ou c'est que je suis parano? Je suis en 4G certes mais ca me semble énorme quand même..
Ca dépend ce que tu y fais, si c'est 4h de jeu c'est bien, si c'est 4h de pas grand chose genre deux ou trois notifs, alors c'est pas beaucoup ! Par exemple moi j'atteins à peine les 6h d'utilisation, et encore, quand je touche pas à mon iPhone de la journée (donc on se demande pourquoi il est à 6h d'utilisation d'ailleurs)
 
Oui c'est évident que s'ils m'échangent mon iPhone, une semaine plus tard il se retrouvera en reconditionné vu que leurs outils de diagnostique dit que tout va bien.
Sur leur graphique, on voit que mon iPhone consomme en permanence, comme s'il y avait une tâche de fond. Sauf que l'actualisation en arrière plan était désactivée. A partir de là ça m'étonne quand même qu'ils ne puissent pas déterminer ce qui tourne.

Moi le Genius m'a dit que le mien allait être broyé ! Donc le problème est bien matériel et a priori pas réparable pour un reconditionnement
 
557518IMG0095.png
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Voilà le résultat pour ma journée.. ca me semble vraiment médiocre, je ne sais pas quoi en penser ..
 
Déjà moi je commencerais par arrêter twiter qui a l'air de consommer beaucoup de batterie, 38% que pour cette appli ça fait beaucoup.
 
Tout le monde sait très bien que le fait de commercialiser un nouveau terminal tous les ans ne laisse pas suffisamment de temps pour l'innovation et pour le changement. Mais là où cela devient problématique, c'est lorsque la course aux profits produit un impact négatif sur la qualité et sur la fiabilité des produits en sortie d'usine. L'innovation technique s'effectue dans la durée, les profits, malheureusement, visent le court terme. Le nouvel iPhone n'a rien de nouveau et sur certains aspects, c'est même une régression.
 
Dernière édition:
Déjà moi je commencerais par arrêter twiter qui a l'air de consommer beaucoup de batterie, 38% que pour cette appli ça fait beaucoup.

Je ne vais pas arrêter l'usage d'une application sous prétexte que la batterie ne tient pas, en tant que consommateur d'un téléphone aussi cher on se doit d'avoir un service fonctionnel..

C'est sur quel model d'iPhone ? Ça me semble en effet vraiment peu... Tu pourrais mettre le temps d'affichage ?
Comme ça :

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2,2h pour Twitter puis après un peu de Netflix/Musique, enfin rien de spécial ..
ta capture représente une journée en 4G ou en wifi ( car je vois le logo wifi sur ton téléphone ) ? Car en wifi je n'ai aucun problème de mon côté le téléphone tient facilement 8/9h, voir même 10h quand c'est purement une écoute en bluetooth de musique un peu de message et basta, c'est quand je sors de chez moi que c'est la cata enfaite, au final je suis arrivé à 6h15 avant qu'il ne s'éteigne toute à l'heure, purement en utilisation 4G. Selon Apple c'est normal donc moi je sais pas quoi en penser et si je dois les rappeler ..
 
Je ne vais pas arrêter l'usage d'une application sous prétexte que la batterie ne tient pas, en tant que consommateur d'un téléphone aussi cher on se doit d'avoir un service fonctionnel..




2,2h pour Twitter puis après un peu de Netflix/Musique, enfin rien de spécial ..
ta capture représente une journée en 4G ou en wifi ( car je vois le logo wifi sur ton téléphone ) ? Car en wifi je n'ai aucun problème de mon côté le téléphone tient facilement 8/9h, voir même 10h quand c'est purement une écoute en bluetooth de musique un peu de message et basta, c'est quand je sors de chez moi que c'est la cata enfaite, au final je suis arrivé à 6h15 avant qu'il ne s'éteigne toute à l'heure, purement en utilisation 4G. Selon Apple c'est normal donc moi je sais pas quoi en penser et si je dois les rappeler ..

J'étais en 3G/4G jusqu'à 17h00... Mais je pense aussi que c'est normal