iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Je crois que c’est tout à fait correct... j’attends les 10 jours exigés par les techniciens d’Apple après une réinstallation complète de l’iPhone comme neuf avec IOS 11.13 pour qu’ils examinent enfin mon appareil en profondeur [emoji58]

IMG_0028.jpg

Ah oui l’iPhone date de juin 2017, et la batterie a déjà été changée une fois
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a une semaine, j'ai fait le grand saut depuis le SE 16Gb tournant encore sous iOS 10 à l'iPhone 7 128 Gb sous iOS 11, acheté en occasion, en main propres, et encore sous garantie Apple.

Et très vite j'ai constaté un certain nombre de différences au niveau du fonctionnement :

Contrairement au SE l'iPhone 7 chauffe pendant la charge, il ne devient pas brulant, je peux toujours le tenir en mains et l'utiliser, mais il est clairement plus chaud. Une fois que la batterie à atteint les 80% de charge sa température commence à diminuer, et à 100% il retrouve la température ambiante.

Est-ce que c'est également le cas de vos appareils?

Toujours par rapport au SE, je trouve que la batterie se décharge assez vite, en usage normal l'appareil tient une journée, mais si je l'utilisais intensivement je pense pas qu'il dépasserait pas les 3/4. Au repos le % de la batterie n’évolue presque pas mais dès je le prends en main, je peux voir le % chuter de 5 voire 10% en 20 min... "sous mes yeux"

La chauffe est normale à mon avis mais ça va dépendre du chargeur avec un chargeur 12w ça chauffe plus que le 5w d’origine.
Pour l’autonomie générale. Le SE à une meilleure autonomie il me semble. C’est sûrement du à son écran plus petit.
Par contre le taux de décharge me semble clairement inquiétant 10% en dix minutes c’est pour quel usage?
Regardez l’état de batterie avec iOS 11.3 pour savoir si la batterie ne serait pas un peu usée ça expliquerait la perte de 20% si la capacité de la batterie est réduite.
 
La pô compris ?

 
Merci :)

J’ai oublié de préciser que je le charge toujours sur le gros chargeur 2A 12w (celui de l’iPad) et la voiture lui balance 2A tout le temps aussi.

Devrais-je le charger sur du 1A la nuit pour l’économiser ?

Je ne pense pas. J’ai tjs chargé sur du 2A soit iPad soit Anker. Et je n’ai pas eu de problème avec la batterie de mon iPhone 7 au bout d’un an 89% de capacité après 289 cycles.
Par contre j’ai de problèmes d’autonomie téléphone éteints. Mais je pense que c’est un problème d’origine et que ça explique ma mauvaise autonomie. Éteints l’iPhone perds plus de 1% par heure. Il est parti en SAV chez Orange.
 
Bonjour,
J'ai apparemment le même souci d'autonomie.
Je viens d'acquérir un Iphone 7 128 Go d'occas
Capacité batterie 100%
OS 12.2
mais j'ai l'impression qu'elle se décharge rapidement vu l'utilisation ... genre 1 à 2% chaque 5 min
tous les consommateurs sont désactivés (Localisation, mise à jour en arrière plan ...)
La nuit : en 8 h d'inactivité, la batterie perd près de 10%
J'ai réinitialisé : Aucun changement.
Je n'ai pas encore parcouru toutes les pages de ce topic mais y a t-il eu une solution à ce problème ?

Question : La capacité 100% est-elle un gage que la batterie ne présente aucun problème ?
Est ce qu'un changement de batterie s'impose .?

Merci
 
Question : La capacité 100% est-elle un gage que la batterie ne présente aucun problème ?
Est ce qu'un changement de batterie s'impose .?

Hélas la batterie à 100% n'est pas vraiment un gage d'absence de problème.
Car une batterie à 100% qui n'est pas d'origine Apple peut poser problème. Et si le problème est sur la carte mère le changement de batterie ne règlera rien. A essayer quand même pour rayer de la liste le problème de batterie. En plus Apple peut décider de changer l'iPhone dans certains cas.
Ca sent quand même la belle arnaque à la vente d'occasion car iPhone semble défectueux.
Un truc simple pour voir si le problème d'autonomie viens de la carte mère. Eteindre le téléphone à 90% (surtout pas à 100% car le 100% dure anormalement longtemps sur certains modèles donc ça fausse tout) et l'allumer au moins 10 heures plus tard pour voir la perte de batterie éteints et calculer la perte de batterie iPhone éteint. Orange m'a échangé un modèle sous garantie qui perdait plus de 1% par heure.
 
  • J’aime
Réactions: Arese
Merci lostOzone pour ta réponse
L'iphone n'a jamais été ouvert, sa batterie est originale, il provient d'une connaissance qui ne l'a utilisé que très peu en fait ..;
Je vais faire le test ce soir
A+
 
Bonjour,
j'ai fait le test.
j'ai chargé jusqu'à 90% (pour info, la batterie se charge super vite ... genre 30 minutes max pour aller de 20% à 90% ...)
puis j'ai éteint vers minuit. à 9h du mat quand je rallume elle est à 95% :D
 
Impressionnant donc ça charge par magie dans la nuit débranché [emoji848]
Apple Store ou SAV Apple de toute urgence.