iPhone 7 iPhone 7 USA en Europe

Flodu31

Membre confirmé
19 Mai 2014
11
0
Bruxelles
microsofttouch.fr
Bonjour,

Je vais à Seattle au mois de Novembre, et vu le taux de conversion actuel, il serait intéréssant pour moi d'acheter mon iPhone la bas (-200€).

Convernant les bandes, j'ai trouvé ceci: http://www.apple.com/iphone/LTE/#iphone-7-iphone-7-plus

Le modèle A1778 pourrait être utilisé en France sans souci réseau de ce que je comprend.

Des avis? Suggestions? Des retours d'expériences.

Bon dimanche.
Merci.
Florent
 
Oui le modèle A1778 est bien celui qu'il te faut. Il n'est vendu aux USA que par les deux opérateurs précisés sur la page : AT&T et T-mobile.

Pour avoir souvent croisé des sujets en parlant, ça ne pose pas de problème particulier. Je crois me rappeler que T-Mobile ne simlock pas ses tels, mais à vérifier.

Tu es sûr pour les 200€ par contre ? Les prix US sont donnés hors taxe et tu dois ensuite rajouter les taxes de l'état : 9,6% à Seattle apparemment. Je te laisse le soin de faire le calcul avec le prix du modèle qui t'intéresse :)
 
Bonjour Vanton et merci.

Effectivement, il faut rajouter 9,6%, soit un total de 711$, 632€
C'est tjs 120€ de moins. J'irai voir directement à l'apple store la bas du coup vu qu'apparemment' il n'y a pas de souci de compatibilité

Florent
 
Plus la TVA à ton retour en France...
 
Si la douane controle. Si je l'ai dans la poche, je vois pas trop ce qu'on peut me dire...

Quand on s'équipe en matériel Apple, c'est naturel de faire de l'optimisation fiscale... :dead:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
En l'achetant, demande le "petit guide de l'optimisation fiscale" que tout bon AppleStore tient à disposition de ses clients.
Attention à bien préciser que c'est la version "Europe" qui t'intéresse (les règles d'exonération de TVA ou d'exemption de frais de douane sont spécifiques à chaque Pays)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
On devrait donc acheter nos produits en Irlande avec une TVA à 0,005 % comme Apple ... dans l'espace Schengen on paye la TVA du pays d'achat quand on est particulier ;)
 
Bonjour à tous,
Je pars à New York à la Toussaint et vu la différence de prix entre les iPhone en France et les iPhone aux USA ( 760€ en France contre 650$ donc 570€ aux USA ), je me dis que c'est le moment idéal de m'acheter un iPhone 7. Mais le problème est le suivant:
Quels sont les risques d'acheter un iPhone aux USA ? Je parle là de son utilisation en France en ce qui concerne le téléphone et la 4G/4G+. Merci de me renseigner à propos de ça, j'en serai très reconnaissant !
Merci d'avance.
Q.
 
Tu sais que si tu lisais ce qu'on a dit au dessus tu aurais déjà pas mal de réponses et ça nous éviterait de radoter ? [emoji57]
 
Bonjour,
Je vais également aux Etats unis à New york, en mars prochain, et l'idée d'acheter un iphone 7 ou 7+ me trotte dans la tête.
J'imagine que le mieux est de l'acheter dans un apple store, puisqu'on peut les acquérir desimlockés sans abonnement.
Mais comment savoir s'ils ont le modèle compatible en France (A1778 ou A1784) ?
Merci à ceux qui ont l'info.

Edit : sur la liste de compatibilité d'Apple je lis "Les modèles A1660 et A1661 prennent aussi en charge les réseaux LTE listés pour les modèles A1778 et A1784."

Les modeles A1660 et A1661 (GSM) seraient donc également compatibles avec le réseau francais ?

http://www.apple.com/iphone/LTE/#iphone-7-iphone-7-plus
 
Dernière édition:
Pas du tout, puisque les points d'interrogations ne sont pas les mêmes. Comme certains ne savent pas lire et interprètent, je reformule :
- Dans un apple store US est il possible de demander une réf spécifique, en l’occurrence A1778 ou A1784, en lieu et place du modele, à priori, standard, US (1660 et 1661) ?
- Les modeles A1660 et A1661 (GSM) seraient donc également compatibles avec le réseau français ? (j'ai rien changé c'était trop clair :D)

Merci pour les réponses pertinentes.
 
Pas du tout, puisque les points d'interrogations ne sont pas les mêmes. Comme certains ne savent pas lire et interprètent, je reformule :
- Dans un apple store US est il possible de demander une réf spécifique, en l’occurrence A1778 ou A1784, en lieu et place du modele, à priori, standard, US (1660 et 1661) ?
- Les modeles A1660 et A1661 (GSM) seraient donc également compatibles avec le réseau français ? (j'ai rien changé c'était trop clair :D)

Merci pour les réponses pertinentes.

Cette explication vous aide elle ?
 
Tu enfonces un peu des portes ouvertes... Les modèles A1778 et A1784 sont distribués par deux des plus gros opérateurs US alors je vois pas vraiment pourquoi ils seraient indisponibles en Apple Store...

Quant à ta deuxième question... Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement dans la phrase : "Les modèles A1660 et A1661 prennent aussi en charge les réseaux LTE listés pour les modèles A1778 et A1784." ? [emoji57]

En France on a droit à quatre fréquences pour la 4G : la 3, la 7, la 20 et la 28. Et tous les iPhone 7 américains les prennent en charge
 
Merci pour les réponses.

Je ne savais pas que ces modèles étaient distribués couramment, d'où ma question.
Pour le deuxième sujet, cela veut donc dire que les modèles 1660 et 1661 GSM sont également pleinement fonctionnels en France, comme les modèles 1778 et 1784. Me trompe je ?