Sujet unique iPhone 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Sans être indiscret tu l'as eu ou ?
Sur Paris
Il a été dispo sur 3 AS de la région parisienne aujourd'hui.
Premières dispo sur Val d'Europe vers 10h, puis Carré Senart vers 10h40 et vers 11h20 sur Carrousel du Louvre.
Y a aussi eu de la dispo pour du 128Go en région parisienne et ailleurs en France.

Les dispos devraient continuer à s'améliorer dans les prochains jours.

Même sans rogner!
Beaucoup parlent du NDJ comme un premium, sous prétexte que d'une part il n'est pas dispo en 32Go (mais un 128Go NDJ est au même prix qu'un 128Go d'un autre coloris), et d'autre part qu'il est rare (mais je pense qu'Apple ne joue plus trop au jeu de la création artificielle de rupture de stock, c'est surtout qu'ils ont été dépassés par la demande et peut-être aussi qu'ils ont des difficultés à produire ce revêtement, avec un gros taux de déchets).

En parallèle on voit que c'est le Plus qui a été en rupture alors qu'à la sortie du 6, on disait que la phablette ne marcherait pas, que c'était un produit destiné au marché asiatique.
Je pense que si le Plus s'arrache, c'est parce que la demande est forte au niveau de l'APN, de son double module (finalement la seule grosse nouveauté visible, les autres n'étant qu'optimisation). J'aurais moi-même hésité entre 7 et 7 Plus si l'APN avait été le même, le double module m'a confirmé dans une nouvelle itération Plus (venant d'un 6 Plus).

Apple aurait pu créer cette 3ème gamme "Pro" avec pour exclusivité ce double module photo et un revêtement céramique, tout en conservant le Plus sous la barre symbolique des 1000€. Avec un Pro clairement au-delà à 1300/1400€. Et ça aurait sans doute cartonné!

Et Apple a montré qu'elle maîtrise le savoir-faire (courbure, finesse, intégration des antennes, étanchéité) en affublant avec brio cet alliage céramique sur l'Apple Watch Edition (serie 2).

Pour le verre, pas pour le boîtier. Si l'acier et l'or restent prédominants, on peut citer Chanel (avec la J12) et Bell&Ross (avec les BR03 et BRS) qui ont de bons volumes de vente avec leurs modèles (pourtant atypiques niveau design) en céramique.

Pour avoir eu le 7 Plus en main pendant 10 jours, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de la photo par rapport au 6S Plus, sur un rendu d'une qualité déjà très bonne, ce qui est la moindre des choses pour un smartphone haut-de-gamme. On trouve sur le net des tests comparatifs avec des clichés identiques pris dans différentes conditions d'éclairage, et franchement à moins d'être rompu au jeu des 7 différences, il n'y a rien de vraiment convainquant. Peut-être un rendu un peu meilleur sur les clichés en basse luminosité, mais c'est tout. Je trouve même certains clichés de qualité inférieure sur le 7 Plus. J'obtiens même des résultats bien supérieurs avec un petit appareil numérique à 50€, y-compris en macro. Pour ce qui est de la caméra, même impression avec en bonus un bruit de souffle énorme sur le 7 Plus en sortie audio. Le seul vrai "Plus" se situerait au niveau du stabilisateur d'images... Quand je veux faire de la photo digne de ce nom, j'utilise un appareil photo numérique à 350€, mais sûrement pas un smartphone, dont la photo et la vidéo ne sont pas les vocations premières. Quant à la réception de la 4G, qui est pour moi le critère le plus important chez un smartphone, je n'ai perçu aucune différence entre le 7 Plus et le 6S Plus, excellente chez les deux appareils selon ma propre expérience (je suis chez Orange en région IDF), même si je sais que certains possesseurs de 7 et 7 Plus rencontrent des difficultés à ce niveau et qu'il faut espérer qu'un correctif règlera le problème. Enfin, question autonomie, pas de différence notoire entre le 7 Plus et le 6S Plus chez moi.

J'attends pour commander mon iPhone 7 Plus NDJ chez Orange personnellement, j'espère qu'il sera vite disponible, je regarde régulièrement la boutique en ligne. ;)

Pense-vous que cette coque : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LRSESO2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2PQYVW6N2TIMU est de qualité et saura protéger mon téléphone face à la fragilité de la couleur NDJ ?

En connaissez-vous une meilleure ? Je cherche quelque chose de transparent. ;)

Coque ou pas coque, il finira rayé, même si cela prendra plus de temps avec la coque. La seule solution serait la pose d'un film de protection semblable à celui qu'ils collent sur les écrans dans les Apple Store, sitôt après déballage. Je trouve qu'Apple aurait pu proposer cette "prestation" pour le NDJ.

Après une longue attente après un 7 Plus NDJ, je me suis finalement rabattu sur un noir mat 128go dispo à l'Apple Store de Lille il y a deux jours. Je ne regrette absolument pas mon choix, il est vraiment très joli et classe !

Le vendeur m'a confirmé la fragilité du NDJ ; il l'a eu dès la sortie et protégé sous coque Apple. Verdict en retirant la coque après 14 jours : des micro rayures au niveau de l'antenne causées par la poussière... heureusement il a pu l'échanger... contre un noir mat

Je ne l'ai pas protégé pour l'instant, il m'a l'air assez résistant aux rayures etc mais prend quand même les traces de doigts. Le résultat est néanmoins beaucoup plus discret que sur le NDJ qui donne une impression genre "j'ai bouffé une tranche de jambon avant de le prendre en main".

Crache pas non plus tu aurai reçu ton NDJ, tu aurai été en admiration, parce que faut pas se mentir c'est le plus beau !
Après c'est un téléphone, si il prend des rayures il en prend ^^ c'est pas une œuvre d'art

Sur Paris
Il a été dispo sur 3 AS de la région parisienne aujourd'hui.
Premières dispo sur Val d'Europe vers 10h, puis Carré Senart vers 10h40 et vers 11h20 sur Carrousel du Louvre.
Y a aussi eu de la dispo pour du 128Go en région parisienne et ailleurs en France.

Les dispos devraient continuer à s'améliorer dans les prochains jours.
Sur Vélizy 2 et Parly 2 aussi il me semble. Je tchek souvent les dispos sur istocknow.com :cool:
J'avais un 7 Plus NDJ 256go un hier mais au moment du financement Apple me l'a refusé...
Je réessaie demain haha

Pour avoir eu le 7 Plus en main pendant 10 jours, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de la photo par rapport au 6S Plus
Second objectif de 56mm... Si tu fais un peu de photo, tu sais bien que cropper une image faite au 28mm (ou au 29mm pour le 6S) et "zoomer" (ou plutôt utiliser) directement avec un 56mm, c'est totalement différent ;)
Par ailleurs, je pense qu'on n'en est qu'aux balbutiements des capacités informatiques par triangulation entre les 2 objectifs (et je ne parle pas de la fonction gadget de faux-bokeh).

J'obtiens même des résultats bien supérieurs avec un petit appareil numérique à 50€
Tu connais l'adage: "le meilleur appareil photo est celui qu'on a avec soi".

Quand je veux faire de la photo digne de ce nom, j'utilise un appareil photo numérique à 350€, mais sûrement pas un smartphone, dont la photo et la vidéo ne sont pas les vocations premières
Quand je veux faire de la photo, j'ai aussi un autre ("vrai") appareil, mais quand je veux faire des photos, je veux un appareil facile d'accès, immédiatement sous la main, et directement connecté (pour retoucher et partager ces photos sans perdre de temps via une "chaîne numérique").
Et tant qu'à faire, autant que cet appareil soit le plus performant possible dans son domaine.

La vocation première d'un smartphone est de téléphoner, et c'est sans doute ce qu'on utilise le moins...
Je vais sur internet, j'écoute de la musique, je lis (ebook, RSS...), je prends des photos, je prends des notes, je me fais guider (GPS), et j'en passe! Pour chaque usage il existe un bien meilleur appareil dédié, mais l'iPhone me permet de les avoir tous réunis avec une qualité plus que correcte pour chacun, et qui plus est dans un encombrement plus que réduit.

Enfin, question autonomie, pas de différence notoire entre le 7 Plus et le 6S Plus chez moi.
Pour moi en revanche le gap entre un 6 Plus et un 7 Plus a été flagrant: pas énorme niveau photographie mais très significatif niveau batterie.
Les petits détails sont un plus (!) aussi: le design (le dépassement avec la bague de l'ancien appareil photo était vraiment ignoble + les nouveaux coloris, l'effacement partiel des antennes, et la résistance de l'aluminium semble en net progrès - peut-être déjà le cas entre 6 et 6S?) - l'optimisation (puce Fusion, puce photo dédiée, écran plus naturel et agréable) - les gadgets sympas (taptic engine, étanchéité).
Si j'avais eu un 6S Plus, j'aurais vraiment hésité à passer sur un 7 Plus.

Y avait des 7 Noir de Jais 256go en stock à l'Apple Store Opéra ce soir vers 18h30. Mais aucun 7 Plus, quelles que soient la couleur et la capacité. J'ai entendu une vendeuse dire qu'ils en avaient reçu le matin mais que tout était parti dans la journée.

Et j'ai testé une nouvelle fois un Noir de Jais. Pour le coup des mecs s'étaient amusés à le rayer avec des clés et c'était pas si moche que ça... Enfin c'était pas top mais on voyait pas le métal argenté dessous. Le revêtement a l'air assez résistant. Il prend les micro rayures mais il ne se désagrège pas. Déjà pas mal.

C'est le contour du port lightning qui a l'air de mal vieillir par contre. Ça fait plusieurs exemplaires que je vois qui ne sont pas très en forme de ce côté là.

Et pour moi clairement cette couleur est une franche réussite... J'ai beau savoir qu'elle est relativement fragile, elle arrive à me faire aimer le noir (que je déteste en temps normal) et les grands écrans (que je déteste au moins autant que le noir en temps normal...).

Le noir mat me fait pas du tout le même effet... Je le trouve terne, très banal. On dirait un plastique très quelconque... Vraiment pas intéressant. Aussi captivant qu'une poêle en Téflon...

Tandis que les reflets du Noir de Jais le rendent vraiment chaud, vivant. Le revêtement a une certaine profondeur en plus. La pomme, les antennes, se devinent sous leur couche protectrice. C'est vraiment une réussite. Et niveau grip y a pas photo. J'avais renvoyé un 6S pour sa prise en main malcommode. Le revêtement du 7 Noir de Jais accroche suffisamment pour qu'on puisse se permettre quelques contorsions qui sont suicidaires avec les autres finirons. Résultat je peine bien moins à l'utiliser à une main que les autres couleurs !

Ça en est où les commandes sur l'Apple Store ? Apple annonce toujours 3 à 5 semaines mais c'est réaliste ? Pour le SE ma commande était arrivée avec plus d'une semaine d'avance sur la date prévue...

Y avait des 7 Noir de Jais 256go en stock à l'Apple Store Opéra ce soir vers 18h30. Mais aucun 7 Plus, quelles que soient la couleur et la capacité. J'ai entendu une vendeuse dire qu'ils en avaient reçu le matin mais que tout était parti dans la journée.
Il y a eu des 7+ JB tout au long de la journée dans plusieurs AS ;)

Pour avoir eu le 7 Plus en main pendant 10 jours, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de la photo par rapport au 6S Plus, sur un rendu d'une qualité déjà très bonne, ce qui est la moindre des choses pour un smartphone haut-de-gamme. On trouve sur le net des tests comparatifs avec des clichés identiques pris dans différentes conditions d'éclairage, et franchement à moins d'être rompu au jeu des 7 différences, il n'y a rien de vraiment convainquant. Peut-être un rendu un peu meilleur sur les clichés en basse luminosité, mais c'est tout. Je trouve même certains clichés de qualité inférieure sur le 7 Plus. J'obtiens même des résultats bien supérieurs avec un petit appareil numérique à 50€, y-compris en macro. Pour ce qui est de la caméra, même impression avec en bonus un bruit de souffle énorme sur le 7 Plus en sortie audio. Le seul vrai "Plus" se situerait au niveau du stabilisateur d'images... Quand je veux faire de la photo digne de ce nom, j'utilise un appareil photo numérique à 350€, mais sûrement pas un smartphone, dont la photo et la vidéo ne sont pas les vocations premières. Quant à la réception de la 4G, qui est pour moi le critère le plus important chez un smartphone, je n'ai perçu aucune différence entre le 7 Plus et le 6S Plus, excellente chez les deux appareils selon ma propre expérience (je suis chez Orange en région IDF), même si je sais que certains possesseurs de 7 et 7 Plus rencontrent des difficultés à ce niveau et qu'il faut espérer qu'un correctif règlera le problème. Enfin, question autonomie, pas de différence notoire entre le 7 Plus et le 6S Plus chez moi.
Pourquoi suggères tu un appareil photo reflex, de quoi as tu peur? Que les ventes d'apn continuent de baisser?

Après une longue attente après un 7 Plus NDJ, je me suis finalement rabattu sur un noir mat 128go dispo à l'Apple Store de Lille il y a deux jours. Je ne regrette absolument pas mon choix, il est vraiment très joli et classe !

Le vendeur m'a confirmé la fragilité du NDJ ; il l'a eu dès la sortie et protégé sous coque Apple. Verdict en retirant la coque après 14 jours : des micro rayures au niveau de l'antenne causées par la poussière... heureusement il a pu l'échanger... contre un noir mat

Je ne l'ai pas protégé pour l'instant, il m'a l'air assez résistant aux rayures etc mais prend quand même les traces de doigts. Le résultat est néanmoins beaucoup plus discret que sur le NDJ qui donne une impression genre "j'ai bouffé une tranche de jambon avant de le prendre en main".
C'est bon à savoir, mais j'espère que ce n'est pas des carabistouilles qu'on t'a raconté, car ça m'étonnerait qu'à l' Apple Store de Lille il le mettent sous une coque car les gens ont besoin de le manipuler de le toucher (et non pas toucher une coque).
Mais si ça s'avère vrai et la protection ne suffit pas, il n'y a pas d'hésitation à avoir pour prendre une version Mat.

Ensuite j'ai l'intention d'utilisation Live photo, faire quelques photos DNG, j'ai peu d'applications, j'ai déjà icloud. Quelle capacité 128 ou 256Go choisir? j'ai peur que 256go soit trop ou inutile avec icloud, non?

Qu'en pensez vous? Exprimez vous?

Dernière édition:

En magasin pourtant il ne peuvent pas mettre de coque sans quoi comment les clients pourraient les manipulés et regarder le finition et le ressenti tactile?

Je sais que pour le SE Apple annonçait des délais terriblement pessimistes (et ça m'a d'ailleurs posé de sérieux problèmes...). C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si c'est aussi le cas pour le 7

Choisir 128 ou 256go pour l'iphone 7 plus ?. Comment déterminer ses besoins en capacité?. Je passe de l'iphone 6 à 7+. Est ce que le fait de prendre 256go ça se revend mieux par la suite? Est ce que 256 go n'est pas démesuré lorsqu'on a icloud 50go?
Qui se sent à l'étroit avec 256, 128? En usage normal, c'est à dire avec des videos 4k, photos DNG et jpeg et peu d'applications.

Mon appareil photo Sony a une carte mémoire de 128go est je travaille en 42MP en raw. Alors n'est ce pas démesuré avec l'iphone 7+?

Ce que je pensais être des rayures ne sont en fait que des saletés coriaces ^^

NDJ résiste pour le moment :D:D

Pour ma part (donc subjectif), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 256 GO ! Comme toi j'utilise l'iCloud, je prends beaucoup de photos, vidéos ... et je suis très large !

Pas plus tard qu'hier j'ai reçu mon bumper de chez Rhinoshield, et j'avais installé quelques jours plus tôt le protège écran de la même marque. Bah franchement content, prise en main différente puisque le téléphone est plus volumineux. Mais c'est un plaisir de pouvoir l'admirer facilement tout en le protégeant au maximum. La marque promet une résistance aux chocs/chutes assez incroyable (la réputation de Rhinoshield n'est plus à prouver...).
Je vous balance les photos !
5f350387b3056b43f84f3b623bcc2384.jpg
71f959c17ed39aa00df4035b7778665f.jpg
4e3d9f99c0ea89069e39e6fdb3380aa6.jpg

Écrivez votre réponse...