Pour avoir eu le 7 Plus en main pendant 10 jours, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de la photo par rapport au 6S Plus
Second objectif de 56mm... Si tu fais un peu de photo, tu sais bien que cropper une image faite au 28mm (ou au 29mm pour le 6S) et "zoomer" (ou plutôt utiliser) directement avec un 56mm, c'est totalement différent

Par ailleurs, je pense qu'on n'en est qu'aux balbutiements des capacités informatiques par triangulation entre les 2 objectifs (et je ne parle pas de la fonction gadget de faux-bokeh).
J'obtiens même des résultats bien supérieurs avec un petit appareil numérique à 50€
Tu connais l'adage: "le meilleur appareil photo est celui qu'on a avec soi".
Quand je veux faire de la photo digne de ce nom, j'utilise un appareil photo numérique à 350€, mais sûrement pas un smartphone, dont la photo et la vidéo ne sont pas les vocations premières
Quand je veux faire de la photo, j'ai aussi un autre ("vrai") appareil, mais quand je veux faire des photos, je veux un appareil facile d'accès, immédiatement sous la main, et directement connecté (pour retoucher et partager ces photos sans perdre de temps via une "chaîne numérique").
Et tant qu'à faire, autant que cet appareil soit le plus performant possible dans son domaine.
La vocation première d'un smartphone est de téléphoner, et c'est sans doute ce qu'on utilise le moins...
Je vais sur internet, j'écoute de la musique, je lis (ebook, RSS...), je prends des photos, je prends des notes, je me fais guider (GPS), et j'en passe! Pour chaque usage il existe un bien meilleur appareil dédié, mais l'iPhone me permet de les avoir tous réunis avec une qualité plus que correcte pour chacun, et qui plus est dans un encombrement plus que réduit.
Enfin, question autonomie, pas de différence notoire entre le 7 Plus et le 6S Plus chez moi.
Pour moi en revanche le gap entre un 6 Plus et un 7 Plus a été flagrant: pas énorme niveau photographie mais très significatif niveau batterie.
Les petits détails sont un plus (!) aussi: le design (le dépassement avec la bague de l'ancien appareil photo était vraiment ignoble + les nouveaux coloris, l'effacement partiel des antennes, et la résistance de l'aluminium semble en net progrès -
peut-être déjà le cas entre 6 et 6S?) - l'optimisation (puce Fusion, puce photo dédiée, écran plus naturel et agréable) - les gadgets sympas (taptic engine, étanchéité).
Si j'avais eu un 6S Plus, j'aurais vraiment hésité à passer sur un 7 Plus.