Sujet unique iPhone 7

Super intéressant la coque Rhino, j'aime le fait que le logo Apple soit préservé, mais est ce que la coque ne fait pas trop épaisse pour la poche? Tu fais comment après si tu achètes tout ça? tu le revends ?
Pour le film Lokan présente celui là : https://lokan.fr/2016/10/13/vitre-protection-iphone-7-plus/
vous en pensez quoi?

Ouais, le fait que le dos soit à nu c'est super et puis je ne crains plus de poser mon tél du fait du débord de la coque protégeant l'APN et l’écran. L'épaisseur en prend un coup bien sûr, 3mm en plus c'est pas négligeable, mais c'est l’équivalent de mon ancien tél avec une coque "standard", donc bon...
Bien évidemment pour les habitués des coques fines voir sans coque, ça peut faire un choc.
De mon côté, la protection de l'iPhone est primordiale (et ne me dérange pas au quotidien), ça me permet de revendre mes anciens mobiles à bon prix du fait de leur état quasi neuf :D

Je fais une collection de coques là xD
Non plus sérieusement je pense revendre la coque Apple et la AirSkin.
 
Ouais, le fait que le dos soit à nu c'est super et puis je ne crains plus de poser mon tél du fait du débord de la coque protégeant l'APN et l’écran. L'épaisseur en prend un coup bien sûr, 3mm en plus c'est pas négligeable, mais c'est l’équivalent de mon ancien tél avec une coque "standard", donc bon...
Bien évidemment pour les habitués des coques fines voir sans coque, ça peut faire un choc.
De mon côté, la protection de l'iPhone est primordiale (et ne me dérange pas au quotidien), ça me permet de revendre mes anciens mobiles à bon prix du fait de leur état quasi neuf :D

Je fais une collection de coques là xD
Non plus sérieusement je pense revendre la coque Apple et la AirSkin.
Ce que j'ai pour l'instant c'est ça
FullSizeRender 16.jpg
pas encore testé avec l'iphone 7 Plus car il arrivera à la Saint GlinGlin
 
Les gars si vous voulez la meilleure protection pour vos I7 prenez cette coque spigen. Déclinaison en 3 couleurs elle protège super bien. Avec un écran verre trempé votre phone est super bien protégé. C'est ce que j'ai mis sur mon I7 plus mat.

I7
Note de la médiation : Merci d'éviter les liens qui emmènent sur des sites vendeurs

I7 +
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso j'aime pas. Si j'ai l'iphone 7 plus ce n'est pas pour le cacher dans une coque en plastique opaque Spigen comme celle là. Mon iphone n'est pas un espace publicitaire "Special Spigen" . Si je choisissais l'opacité je preferais un étui en cuir mais je n'ai rien trouver en étui cuir qui soit à la fois, design/élégant, durable/solide.

J'ai vu ceci :
coque_iphone_7_plus_li_3.jpg

difficile savoir avec qu'une image si c'est bien.
 
Dernière édition:
Perso j'aime pas. Si j'ai l'iphone 7 plus ce n'est pas pour le cacher dans une coque en plastique opaque Spigen comme celle là. Mon iphone n'est pas un espace publicitaire "Special Spigen" . Si je choisissais l'opacité je preferais un étui en cuir mais je n'ai rien trouver en étui cuir qui soit à la fois, design/élégant, durable/solide.

J'ai vu ceci :
coque_iphone_7_plus_li_3.jpg

difficile savoir avec qu'une image si c'est bien.

Encore plus moche que du Spigen ça!
Spigen est une très bonne marque, que ça soit pour les coques ou pour les vitres de protections.
 
Encore plus moche que du Spigen ça!
Spigen est une très bonne marque, que ça soit pour les coques ou pour les vitres de protections.
Je ne suis pas branché marque.
Ce qui m'intéressait c'est l'aspect cuir, je suis moi même souvent en pantalon en cuir et je trouve que ça allait plutôt bien.
coque_iphone_7_plus_li_7.jpg
 
Je ne suis pas branché marque.
Ce qui m'intéressait c'est l'aspect cuir, je suis moi même souvent en pantalon en cuir et je trouve que ça allait plutôt bien.
coque_iphone_7_plus_li_7.jpg

Ha bah si tu mets souvent des pantalons en cuir alors...
:D
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
Je ne suis pas branché marque.
Ce qui m'intéressait c'est l'aspect cuir, je suis moi même souvent en pantalon en cuir et je trouve que ça allait plutôt bien.
coque_iphone_7_plus_li_7.jpg
Fistinière adepte? Lol

Plus sérieusement, j'hésite à franchir le cap de l'iPhone 7 (mon OP3 étant top qd mm) mais si je dois le franchir je prendrai aussi le bumper rinoshield.
La qualité n'est plus à prouver et j'aime le design qui laisse le dos brut
 
Ce que j'ai pour l'instant c'est ça
Voir la pièce jointe 111520
pas encore testé avec l'iphone 7 Plus car il arrivera à la Saint GlinGlin

C'est exactement la coque que j'ai sur mon 7 Plus actuellement. Elle est très bien mais un peu épaisse à mon goût, j'attend mes AirSkin de chez Spigen toujours (une marque que j'aime beaucoup niveau coque et film écran) qui correspondent plus à mes attentes.
 
Qqn par ici pour m'éclairer sur la garantie de l'iPhone 7 ? (je sais que la garantie constructeur est d'un an et que la garantie européenne (vendeur) est de 2 ans)
Je m'explique: j'ai une opportunité pour avoir un iPhone 7 moins cher chez un opérateur à l'étranger mais comme j'ai entendu qu'il y a quelques soucis sur le 7 (bouton home qui ne marche plus et poussières dans l'appareil photo entre autre), je sais pas si c'est une bonne idée. Parce que du coup si j'ai le moindre problème pendant la 1ere année, je suis obligé de passer par l'opérateur ou bien je peux directement passer a un apple store (et ils procèdent à un changement si nécessaire) ?
Je sais ça fait beaucoup de "si" mais ça m'embêterait d'avoir un problème avec le tel et de devoir repasser par l'opérateur...

Et pendant qu'on y est, ceux qui ont pris 256 Go vous arrivez à les remplir ???!
 
J'ai pris le 256 go car il n'y avait que cette capacité chez Orange quand j'ai commandé, IPhone 7 Plus noir mat, et il doit me rester 200 go ^^
Je voulais un 128, largement suffisant, mais il n'y avait que ça de dispo au moment où j'ai commandé le tel.
 
Petit retour sur quelques coques testées

J'ai commandé les trois coques suivantes (AMAZON) :

https://www.amazon.fr/iPhone-Spigen...o+hybrid+crystal+iPhone+7+plus+premium+bumper

https://www.amazon.fr/Coque-iPhone-...208871&sr=1-1&keywords=exact+fit+noir+de+jais

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GIWG3D6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la première : C'est un raté complet pour moi. Les traces de doigts sont directement perceptibles sur la face transparente et le BUMPER ajouté à la coque donne un effet disgracieux à l'Iphone. Cette coque ne vaut pas mieux qu'une simple coque transparente.

Pour la deuxième : Le rendu est plutôt bon. Point négatif et non négligeable pour ceux qui possèdent un NDJ, le haut et le bas ne sont pas protégés, un peu à l'image des coques APPLE (en bas). Le risque (et stress donc) de rayures est non négligeable.

Pour la troisième : Une réussite. Le design arrière est sympathique sans être grossier, et la finesse de la coque ne dénature pas la forme de l'Iphone tout en assurant une protection de l'écran (possibilité de poser l'Iphone sur la face). L'une des rares coques à protéger l'intégralité de l'APN sans poser de problèmes sur la prise de photo. Je garde donc celle là.

Je ne prendrais finalement pas de protections d'Apple, la non-protection du bas, et le côte parfois grossier de leur protection en cuir me gêne.

Ultime coque en attente de réception : https://buypeel.com/products/super-thin-iphone-7-case?variant=29716430727 : Mais là, le problème risque d'être la protection de l'écran. A voir néanmoins :)

Je m'auto-réponds après quelques jours de test plus poussés.

La coque n°3 est clairement la meilleure de tout ce que j'ai eu pour le moment en terme de protection. Ce n'est celle pas la plus belle en terme de couleur, mais elle est loin d'être moche. Elle est suffisamment fine pour conserver la finesse de l'Iphone et la sensation au touché est agréable.

J'ai reçu la coque Apple couleur havane, j'ai tenu 3 jours, elle va repartir je pense. C'est beau mais ... ça s'abîme, et le fait que ça ne soit pas protégé en bas est impardonnable de la part d'Apple. Pour cela j'attends les Rinoshield en cuir (existent pour le 6 et pas encore pour le 7), qui m'ont l'air splendides :) et qui sont peut être bientôt faites pour le 7.
 
C'est Apple la première année qui se charge de la garantie la deuxième l'opérateur ;)
Ça me rassure o_O
J'ai pris le 256 go car il n'y avait que cette capacité chez Orange quand j'ai commandé, IPhone 7 Plus noir mat, et il doit me rester 200 go ^^
Je voulais un 128, largement suffisant, mais il n'y avait que ça de dispo au moment où j'ai commandé le tel.
je vois o_O Même dans mes calculs les plus larges je ne me vois pas dépasser les 100 Go... Un choix de moins à faire. Il reste plus qu'à décider: 7 ou 7 Plus. Et ça c'est pas facile :banghead:
 
Non pas encore. J'ai downgradé mon iphone en 10.0.1 parce que j'ai aussi le problème d'autonomie catastrophique qui me fait perdre ma batterie plus vite que mon ombre (perte par exemple de 20% la nuit en mode avion...). Est-ce que la 10.0.3 est censé résoudre ce soucis?
Oui aussi.
A vrai dire j'ai un 7+ et la batterie tient très bien.. je l'ai mis en 10.0.2 à l'achat et depuis passé en 10.0.3, aucun souci.


Un topic sur les protections serait peut être plus utile ? Comme ça ceux qui échangent sur l'iPhone n'ont pas à scroller sur des pages entières de photos de coques (en plus ça sert à rien les coques... :) )