Sujet unique iPhone 7

La dame de l'Apple care m'a contacté ... 2eme échange de l'iPhone
 
A tout ceux qui ont commandé et reçu un iPhone 7 en le commandant l'AS.
J'ai commandé le mien le 12/10 pour une livraison prévu entre le 16/11 et le 22/11. Aujourd'hui, ma commande passe au statut "expédiée" avec une nouvelle date de livraison prévue le 31/10 (soit 16 jours plus tôt). Vous savez si je peux faire confiance à cette date ?

Le transporteur te donnera la date exacte. Souvent c'est un jour avant ce qu'Apple annonce à l'expédition. Là comme ça tombe un week-end c'est moins évident mais une arrivée vendredi est possible si le colis part des Pays Bas.

Commandé le 17 octobre annulé le 18 sur l'Apple Store
Le Noir de Raie c'est balancer de l'argent (1000 euros) par la fenêtre à moins de le mettre sous un globe. Je l'ai donc remplacé par le mat.

Commandé le 18 octobre Livraison 18 Nov - 24 Nov par Livraison express

La protection ne sert à rien, il sera rayé comme tout le monde.

Roh mais laisse les gens vivre ! [emoji57] S'ils acceptent un risque que toi tu n'as pas voulu prendre pour des raisons qui te sont propres c'est leur problème et pas le tien...

J'ai un Noir de Jais, sans coque, et il est dans un état impeccable parce que j'en prends soin. À contrario j'ai des potes qui ont plus que flingué leur iPhone or, gris sidéral ou que sais-je encore ? Le fait de fuir le Noir de Jais n'est pas un gage de durabilité du revêtement pour autant. Des millions d'iPhone finissent dans des coques cheap remplies de poussière qui rayent immanquablement le métal, quelle que soit sa finition. Tout le monde n'est pas obsédé par la moindre rayure !

Mon téléphone vieillira, se rayera très probablement. Ce n'est pas pour autant que je regretterai d'avoir pris cette couleur qui me donne satisfaction en main et que je trouve incroyablement plus belle ! Je préfère cent fois investir dans un tel qui me séduit aujourd'hui que dans une autre version qui me laisse indifférent sous prétexte qu'elle serait éventuellement moins fragile... Le beau mérite bien l'investissement, même s'il doit être éphémère
 
Dernière édition:
Commandé le 17 octobre annulé le 18 sur l'Apple Store
Le Noir de Raie c'est balancer de l'argent (1000 euros) par la fenêtre à moins de le mettre sous un globe. Je l'ai donc remplacé par le mat.
f554d7bf92592b6a969ec3cc1afe91fd

jet.png

iphone-numerama.jpg

iphone-numerama-noir.jpg

Commandé le 18 octobre Livraison 18 Nov - 24 Nov par Livraison express


La protection ne sert à rien, il sera rayé comme tout le monde.

C'est une évidence incontestable.
 
[QUOTE

Le fait de fuir le Noir de Jais n'est pas un gage de durabilité du revêtement pour autant. Des millions d'iPhone finissent dans des coques cheap remplies de poussière qui rayent immanquablement le métal, quelle que soit sa finition.

Je préfère cent fois investir dans un tel qui me séduit aujourd'hui que dans une autre version qui me laisse indifférent sous prétexte qu'elle serait éventuellement moins fragile... Le beau mérite bien l'investissement, même s'il doit être éphémère[/QUOTE]

Tout d'abord non, la finition aluminium est un réel gage de durabilité d'un point de vue esthétique; c'est cette même matière qui est utilisée sur tous les Mac Book et iMac. Et l'esthétique, ça peut faire une différence de prix à la revente. A contrario, l'aluminium poli miroir du noir de jais, c'est du tape à l'œil façon marketing, et même en en prenant soin, je ne lui prédis pas longue vie à ton "beau miroir aux alouettes".

Enfin, l'acquisition d'un appareil électronique, ce ne sera jamais un investissement, c'est un achat. Et quand je lis que certains assimilent la fonction portrait du 7 Plus à une "Plus-value", ça me fait bien rire... cherchez le sens des mots dans un dictionnaire avant d'écrire n'importe quoi.
 
Pour ceux qui ont dû procéder a des échanges en apple store, vous aviez rencontré quel problème ? car j'ai l'impression que tous le monde à des problème avec l'iphone 7/ 7 plus.
 
Pour ceux qui ont dû procéder a des échanges en apple store, vous aviez rencontré quel problème ? car j'ai l'impression que tous le monde à des problème avec l'iphone 7/ 7 plus.

Oui. Et à ceux qui mettent en avant le fait que les forums ne reflètent pas la réalité car les gens mécontents postent d'avantage que les gens satisfaits, je réponds qu'il existent aussi des gens déçus de l'iPhone 7 qui ne postent pas sur les forums.
 
Tout d'abord non, la finition aluminium est un réel gage de durabilité d'un point de vue esthétique; c'est cette même matière qui est utilisée sur tous les Mac Book et iMac. Et l'esthétique, ça peut faire une différence de prix à la revente. A contrario, l'aluminium poli miroir du noir de jais, c'est du tape à l'œil façon marketing, et même en en prenant soin, je ne lui prédis pas longue vie à ton "beau miroir aux alouettes".

Enfin, l'acquisition d'un appareil électronique, ce ne sera jamais un investissement, c'est un achat. Et quand je lis que certains assimilent la fonction portrait du 7 Plus à une "Plus-value", ça me fait bien rire... cherchez le sens des mots dans un dictionnaire avant d'écrire n'importe quoi.

Je n'achète pas un téléphone pour le revendre mais pour en profiter pendant les quelques années où il sera à moi. Chacun ses priorités.

Quant à l'aluminium des Mac... Je peux te montrer le dessous du mien... Mais j'ai mieux tiens ! L'iPad de mes parents !
1fec53c840eca77c3adf1d42d42dd5bf.jpg
 
Mauvais exemple, il a subi un contact répété avec une surface abrasive. Dans un cas pareil, c'est l'utilisateur et non le produit qui est en cause; dans le cas du NDJ, c'est l'inverse. Personne n'a jamais prétendu que la coque alu résistait aux crocs d'un Rottweiller.
 
Dernière édition:
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Mes parents s'en servent certainement comme d'un canif pour couper des cordes...

D'ailleurs l'iPhone 6 de mon frère perd sa couleur aussi.

Devine ? Ces produits sont A L T E R A B L E S !!! Mon dieu que ça fait peur... [emoji33]

J'espère que vous arriverez à dormir dans les semaines qui viennent après une telle révélation...
 
Aucune altération de mon MacBook Air de 2011, ni chez toutes les personnes que je connais. Le revêtement aluminium est inaltérable en sens qu'il ne montre pas de signes d'usure liés au temps (à moins peut-être de passer un hiver à l'extérieur); si altérations il y a, ce sont des rayures ou des abrasions dues à des négligences (comme l'iPad de tes parents). Le revêtement aluminium est insensible aux micro-rayures en raison de sa surface granuleuse; contrairement à la surface lisse et polie à l'extrême du NDJ. Si l'iPhone de ton frère perd sa couleur, c'est qu'il n'est pas protégé et qu'il est en contact avec des objets à la dureté supérieure, c'est la loi de la physique. L'or en finition "granuleuse" de la Richard Mille en photo sera beaucoup moins sujet aux rayures que l'or poli miroir de la Rolex, qui se rayera rapidement au simple contact avec le fibres des vêtements. De même que l'or en finition brossée de la montre Audemars Piguet en photo. Je fais un parallèle avec le domaine de la haute horlogerie que je connais bien, mais aucune comparaison bien-sûr, je tiens à m'en excuse. Mais je ne suis pas hors-sujet qui est celui de l'esthétique.
RM-057-Dragon-Jackie-Chan-Luxury-Watch-by-Richard-Mille-2.jpg 602x442_1460550406.jpg Top 10 luxury Watch Brand In the world.png
 
Dernière édition:
Le parallèle ne me gêne pas. Oui les surfaces polies sont généralement plus sensibles. C'est une évidence. Reste que l'on est quand même en droit de faire ce qu'on veut et de choisir ce qui nous plait ! [emoji846]

À chaque fois que quelqu'un dit qu'il a pris un Noir de Jais il s'en prend plein la gueule. C'est usant à force... On a compris le message, on sait que vous n'auriez pas fait ce choix. Maintenant laissez nous vivre ! [emoji57]
 
Hello

J'ouvre ce topic pour parler de l'iPhone 7

Bienvenue a vous ;)
Bonsoir,
J'explique en deux mots ce qu'il m'arrive avec mon iPhone 7
Je l'ai acheté jeudi dernier et le jour même gros bug ( le téléphone ouvre automatiquement l'application en bas à gauche après déverrouillage, sur n'importe quelle page ) après plusieurs aller retour chez Apple pour pouvoir le changer car rupture de stock ( 3 fois j'y suis allé ) aujourd'hui on me le change je restaure le nouveau iPhone et une fois tout de réinstaller il refait exactement la même chose que le précédent!
J'ai eu à faire à 6 personnes de l'Apple store de Montpellier et personne a trouvé cette défaillance.... je suis dans l'impasse pour résoudre ce problème c'est déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un à ce souci ???
Pour ceux qui ont dû procéder a des échanges en apple store, vous aviez rencontré quel problème ? car j'ai l'impression que tous le monde à des problème avec l'iphone 7/ 7 plus.
 
Petite question concernant la qualité des écrans dans les produits Apple :
J'aime beaucoup mon iPhone 7 mais j'ai remarqué que sur la droite de l'écran j'ai une zone légèrement moins lumineuse et un peu plus "orange". C'est vraiment très léger, mais je me demandais si vous aussi vous avez remarqué ce genre de soucis ? J'ai plus ou moins la même chose sur mon iPad pro d'ailleurs !
A quel point Apple est conciliant pour remplacer un produit avec ce genre de "défaut" ?
 
Apple est assez conciliant face à ce genre de problèmes, ton écran sera remplacé je pense pas le produit. ;)
Il peut arriver que le remplacement de l'écran engendre des pertes de qualité (colorimétrie, etc..), s'il a été mal changé en quelque sorte, mais dans ce cas-ci tu n'auras aucun problème à faire remplacer ton produit.
 
Apple est assez conciliant face à ce genre de problèmes, ton écran sera remplacé je pense pas le produit. ;)
Il peut arriver que le remplacement de l'écran engendre des pertes de qualité (colorimétrie, etc..), s'il a été mal changé en quelque sorte, mais dans ce cas-ci tu n'auras aucun problème à faire remplacer ton produit.

Merci pour la réponse ... J'hésite encore à ramener mon iPhone 7 ... En lisant un peu certain témoignages, les écrans ont tous des problèmes plus ou moins important. Le défaut du mien est vraiment très léger... Je ne sais pas si j'ai envi de m'engager dans une session d'aller-retour avec apple pour avoir un écran parfait...
 
Le parallèle ne me gêne pas. Oui les surfaces polies sont généralement plus sensibles. C'est une évidence. Reste que l'on est quand même en droit de faire ce qu'on veut et de choisir ce qui nous plait ! [emoji846]

À chaque fois que quelqu'un dit qu'il a pris un Noir de Jais il s'en prend plein la gueule. C'est usant à force... On a compris le message, on sait que vous n'auriez pas fait ce choix. Maintenant laissez nous vivre ! [emoji57]

Bien de discuter de l'esthétique, mais ceci dit, un smartphone est avant tout un outil, un moyen non une fin en soi ;)