iPhone 8 Iphone 8 canadien - problème de réseau Free

Remixine

Membre enregistré
19 Mars 2012
5
1
Hello la communauté MacG !
J'ai un Iphone 8 débloqué en provenance du Canada (Model A1905) seulement j'ai des problèmes de réseau difficiles à identifier d'autant qu'ils sont variables :

1) En général, j'ai internet en 3G ou 4G mais pas de réseau cellulaire.
Je peux utiliser Whatsapp, Imessages, naviguer sur internet mais pas passer un coup de fil.
(Les barres réseau sont vides mais le logo 3g ou 4g est bien présent. Il n'y a pas écrit "recherche de réseau" ou bien "aucun réseau").

2) Parfois tout fonctionne mais c'est plus rare (vraiment embêtant pour poser un diagnostic).

J'ai vérifié sur https://willmyphonework.net/ et normalement tout devrait fonctionner :

2G Network: 900MHz, 1800MHz
Ok
3G Network: 900MHz,
Ok
4G LTE Network: Band28-700MHz, Band3-1800MHz, Band7-2600MHz
Ok


J'ai déjà :
  1. Réinitialisé les réglages réseau
  2. Mis à jour iOS
  3. Retiré plein de fois la carte SIM
  4. Évolué de la 2g à la 4g
  5. Désactivé le réseau automatique pour choir toutes les propositions à ma portée (Free, Bouygues, Orange...)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?

All the best,
Remixines
 
Hello Jura39 !

Merci pour ton retour.
Je ne suis pas certain de bien saisir : après une petite lecture sur l'histoire du GSM / CMDA il semblerait que la France n'utilise pas la technologie CMDA (qui pourrait si j'ai bien compris, expliquer un cas de non comptabilité).
Hors le modèle A1905 possède bien doté GSM.

Sur la page que tu viens de publier il n'y a en effet aucune référence de provider dans la catégorie France, seulement, sur cette page officielle Apple, il est bien marqué que le modèle A1905 devrait fonctionner avec FreeMobile :
https://www.apple.com/iphone/LTE/#iphone-8

Un bon sujet techno en somme :-)