iPhone 8 Plus capte mal le signal GSM.

octo30

Membre enregistré
30 Octobre 2019
6
0
73
Bonjour,
Mon domicile est assez éloigné de l'antenne commune aux 4 opérateurs téléphoniques.
Pendant les communications, le son est souvent haché et/ou disparaît momentanément. J'ai contacté l'assistance Apple, mes interlocuteurs ne m'ont pas sembler bien maîtriser le sujet, et le problème demeure. L'opérateur téléphonique confirme la faiblesse du signal émit sur mon domicile, mais selon lui, je devrais bien capter le signal 2G. L'iPhone 8 Plus n'a pas la fonction 2G, j'en déduis un oubli regrettable de la part du fabricant sur ce modèle. Les amis équipés de smartphones, chez le même opérateur, n'ont pas ce problème depuis mon domicile.
L'iPhone 8 Plus ne me donne donc pas satisfaction et j'envisage d'abandonner la marque.
 
Bonjour,

C'est une question ? ou une affirmation ?
Sinon, sur votre 8 Plus allez dans Réglages-> Données cellulaires -> Options -> Voix et données -> et là vous avez la possibilité de choisir la 3G ou 4 G etc ..

Bonne journée
 
Les seules options proposées : 3G - 4G, VoLTE activée - 4G, VoLTE désactivée - donc pas la 2G (ce qui est bien regrettable).
 
Tu es chez quel opérateur ?

Apple et la 2G

C'est le réseau 2G qui est pas disponible chez toi.
 
SFR, Mais je rencontre le même problème avec la carte SIM de mon épouse chez Bouygues. Les 4 opérateurs sont sur le même support d'antennes.
 
Sauf erreur de ma part le modem de l'iPhone 8 supporte la 2G.
Ceux qui captent la 2G ont quoi comme téléphone ?
 
Selon l'assistance Apple, pas de 2G sur iPhone 8 Plus vendu en France, (plus de signal 2G en France "dixit le technicien Apple" ????).
Ceux qui catpent bien sont équipés principalement de modèles Samsung. Dans leurs paramètres de réglages ils ont bien le choix 2G, 3G, et 4G - avec choix automatique ou pas.
 
OK j'ai vu ça aussi. La 2G n'est disponible visiblement qu'en Chine pour les iPhone 8.
Bon et bien ça résout le problème. C'est un choix technologique comme la suppression de la prise jack pour les écouteurs.
 
Vous avez acheté ce téléphone lorsque vous habitiez déjà dans cette région ? Neuf ou d'occasion ?
 
Non il n'y a rien à faire .. si ce n'est blâmer la fracture numérique, les choix technologiques d'Apple, la complexité de l'intégration technologique dans la vie quotidienne, etc etc etc ..
Ou se dire que les iPhone 8 se vendent assez bien, qu'un Samsung fera l'affaire pour combler les manquement des opérateurs en France qui oublient certaines zones géographiques et qu'on est quand même en 2019 et que la 2G ... ... bref
Bonne journée.
 
Bonjour,

Vous pouvez depuis peu activer les appels Wifi chez SFR, ainsi que chez Bouygues, cela résout les problèmes de qualité de réception de signal d'antennes tant que vous avez une couverture Wifi chez vous. Ensuite dans Réglages / Données cellulaires, on active la fonction et ça commute automatiquement en cas de mauvais signal.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres