iPhone à un enfant de 12 ans avis

Je confie mon précieux à ma fille de 12 ans sans souci, elle est très précautionneuse ..... Par contre le garçon pourtant plus âgé .... :D

Ma fille consomme 15 minutes /mois en voix et de la data en wifi .... Son smartphone ne fait pas des envieux ni ne provoque comme le ferait un iPhone par exemple ;)

Elle apprends à se servir des techno du 21ème siècle, what else ? :D



PS : quand elle sera "grande" elle aura son iPhone :)
 
Perso personne n'est pour ?

iPhone 4 pour un enfant ça peut être une bonne chose pour un enfant, il faut qu'il s'adapte à être un grand, et ça peut aussi être un challenge, j'ai un iPhone donc je travaille plus etc..
 
Un peu jeune pour un iPhone ..... À moins de le garder à la maison pour jouer mais un iPod le ferait mieux :D

Imagine ton enfant au collège avec son iPhone .... J'en ai entendu des histoires d'iphone écrasés ou volés .... Ce ne sont pas des anges :rateau:
 
Un iPhone 5 a 12 ans, un iPad 5 a 13, un MBP a 14 et un iMac 27 a 15, a 16, on recommence avec l'iphone 7S, a 17 un ipad 8, le MBP ça peut attendre tout comme l'imac 27 !! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est clair que nous on a pas survécu à l'école dans les années 80/90 sans téléphone ... je crois qu'en fait ce sont les parents qui n'ont plus les pieds sur terre :D
 
Perso personne n'est pour ?

iPhone 4 pour un enfant ça peut être une bonne chose pour un enfant, il faut qu'il s'adapte à être un grand, et ça peut aussi être un challenge, j'ai un iPhone donc je travaille plus etc..


Tu as oublié le smiley à la fin de ton texte, là on pourrait te lire au 1e degré ;)
 
Tu as oublié le smiley à la fin de ton texte, là on pourrait te lire au 1e degré ;)

Mince j'ai oublié de détail qui tue ! :rolleyes:

Non sérieusement, faut juste pas sortir l'iPhone devant le collège et se vanter.
Faut être un peu discret :cool:
 
Non sérieusement, faut juste pas sortir l'iPhone devant le collège et se vanter.
Faut être un peu discret :cool:

Même si l'enfant ne s'en vante pas, il va le dire à ses amis qui vont le répéter à d'autres..
 
Acheter un iPhone : non, un smartphone bas de gamme suffirait pour un gamin de 12 ans.
par contre, donner un vieux 3G/3GS en trop pourquoi pas, mais bon faut-il encore qu'il en ai besoin.
 
Faut pas oublier que c'est l'offre qui crée la demande.
Un gamin ne naît pas avec une envie furieuse de téléphoner ni de boire de coca !

Le mien n'a jamais eu de coca à la maison et a eu son 1er téléphone à 16 ans et il n'est jamais tombé dans la déprime. Il a l'air même plutôt équilibré.
 
Faut pas oublier que c'est l'offre qui crée la demande.
Un gamin ne naît pas avec une envie furieuse de téléphoner ni de boire de coca !

Le mien n'a jamais eu de coca à la maison et a eu son 1er téléphone à 16 ans et il n'est jamais tombé dans la déprime. Il a l'air même plutôt équilibré.

Félicitations, j'aimerais pouvoir un jour dire la même chose ...
 
Pas taper Pas taper...


Mon fils de 12 ans a un Iphone 4... :siffle:


Mais l'occasion a fait le larron.


Quand j'ai changé pour mon 5, j'avais trois options.

Revendre le 4, mais pas nécessité.
Ranger le 4 dans une boite.

Lui donner.

Bon bulletin scolaire, lui ai donné.

Mais franchement aucune utilité. Il ne peut pas l'emmener à l'école, ne s'en sert que quand nous sommes ensemble en voiture où en voyage...!

Pour l'école, le collège, il a un prépayé bas de gamme à 30 euros... Car effectivement, plus de cabines téléphoniques dans les collèges :confused: Donc si une heure de cours saute, je préfère quand même en être averti pour aller le récupérer plutôt que de le savoir trainer une heure dehors... :rolleyes:

Donc ma réponse à la question serait NON, même si je suis dans le cas de figure inverse... :rose:
 
Bonjour

Ma fille de 12 ans à un téléphone, un Nokia, E5 je crois ... Abonnement 10€ chez B&Y

Dans sa classe , y a au moins un de ses camarades qui a un 4S et je dirais pas tous mais quasi ont des téléphones ....

Nouvelle génération, nouveaux besoins, lutter contre c'est exclure l'enfant du groupe ...

Le modèle est donc plus une question de moyens des parents et du risque qu'ils souhaitent prendre de :

Voir leur enfant le casser,

Voir leur enfant se faire attaquer et se le faire voler .... Moi c'est ce point qui m'a orienté dans le choix de l'appareil ... :zen:
 
Oui mais c'est comme la dictature des marques de vêtement ou celui qui a pas de Nike, se fait casser la gueule ... le monde des enfants devient pire que celui des adultes ...

Forcément si tout le monde cède au chantage des marques ...

Enfin bon téléphone à 12 ans, tumeur du cerveau à 40 ans, en 2070 il n'y aura pas besoin de payer beaucoup de retraites pour cette génération ...
 
Dernière édition:
Oui mais c'est comme la dictature des marques de vêtement ou celui qui a pas de Nike, se fait casser la gueule ... le monde des enfants devient pire que celui des adultes ...

Forcément si tout le monde cède au chantage des marques ...

Enfin bon téléphone à 12 ans, tumeur du cerveau à 40 ans, en 2070 il n'y aura pas besoin de payer beaucoup de retraites pour cette génération ...

Charmante façon de transcrire sa pensée ...

Ma fille est plus SMS que téléphone à l'oreille, je lui souhaite de vivre un peu plus longtemps ...

Le chantage des marques quant tu as les moyens c'est pas vraiment un problème mais un plaisir ...
 
Dernière édition:
On peut avoir les moyens et ne pas être soumis à la dictature des marques !
C'est ça pour moi le véritable plaisir ;)

Suffit de voir comment Bill Gates s'est habillé pendant longtemps avant d'être marié :D :D :D
 
C'est ce que les enfants veulent nous faire croire :D

N'oublie pas les mères, qui ont envie de savoir à tout moment où sont leurs chérubins, soi-disant pour rester Zen, je dirai pour les contrôler. Imagine le temps perdu par ces dames, qui au lieu de travailler sont à surveiller leur marmaille par téléphone.

J'ai connu des temps, où les jeunes respectaient les horaires pour aller et rentrer de l'école. Peu de gens avaient le téléphone fixe à la maison, de nos jours ces pauvres petits ne sont personne s'ils n'ont pas le gadget dernier cri. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai surtout peur qu'ils perdent complétement le sens des valeurs s'ils ont tout dès la pré-adolescence. Pourquoi bosserait-il dur après et comment vont-ils valoriser l'argent ensuite ...

Je me souviens avoir bossé 3 étés en usine pour me payer mon LC II ... après ça tu sais ce que ça veut dire de gagner son pognon ... et surtout qu'il faut bosser dans ses études pour ne pas finir simple ouvrier ... et je trouve que l'envie est un bon moteur (parmis d'autres). Mais si on a déjà tout ? :mouais: