iPhone Air : vos retours?

Fizzgig

Membre enregistré
23 Février 2025
8
0
45
Bonjour à tous,

N'ayant pas de sujet épinglé sur les iPhones 17,17 PRO et Air, j'en ouvre un pour partager autour du Air que je viens d'acquérir. Malgré quelques infidélités à Apple, j'ai quasiment toujours eu des iPhones depuis le 4. Mes derniers Smartphones étaient un 16 pro perso et un S24 pour le boulot. En général, je vends mon téléphone juste avant septembre pour m'acheter la nouvelle livrée. Mon bilan carbone n'est pas terrible sur ce point mais c'est un plaisir avant tout. (je change de bagnole tous les 7/8 ans pour compenser )J'ai donc vendu mon 16 pro juste avant la présentation de septembre.
Je me classe dans le chapitre curieux technophile. L' utilisation de mon iPhone étant plutôt "basique" je n'avais clairement pas besoin du modèle pro. C'est en grosse partie à cause du 120Hz que je m'orientais sur le modèle pro et aussi un peu pour la photo. Bien qu'en analysant mes Exifs, il s'avère que je n'utilise que très peu l' UGA et le Zoom. J'ai un boitier photo pour cela. J'ai plutôt une utilisation photophone de poche. Pas de jeu (j'ai une console de salon pour cela), juste du mail, SMS, podcast, etc..
Cette année, j'avais donc le choix entre le 17 et le Air. Autant dire que j'ai littéralement flashé sur le form factor, la finesse et la finition du Air. Commande jour J d'un modèle noir reçu ce vendredi.
A l'ouverture de la boite, l'effet waouw opère. Il est léger, ultra bien fini, le poids est juste hallucinant en rapport à la taille de sa dalle. En deux jours d'utilisation c'est un peu court pour ce faire un avais mais dans l'ensemble je suis plutôt assez satisfait. L'unique micro ne me gène pas du tout puisque je j'utilise souvent mes AirPods Pro et/ou mon système Sonos à la maison. Pour regarder une video de test tech sur Youtube en prenant un repas sur le pouce, c'est largement suffisant. Pour l'objectif, c'est pareil. Immortaliser un instant famille, une scène ou faire des photos à la volée, le 48mpx fait son office. Par contre en poche de veste ou de jeans, il se fait très vite oublier.

Ce matin, je suis passé à l'apple store "Carré Sénart" pour prendre en main le 17 et le 17 PRO. c'est beau mais c'est mastoque ! surtout le PRO. Le coloris noir du Air est celui que je préfère. Le bleu et blanc sont extrêmement proche! Le bleu n'est pas bleu... Le or est sympa mais pas pour moi. Dans un autre registre, je ne sais pas comment sont maltraité les modèles de démo, mais les 17, 17 pro et Air sont bien rayés et surtout à l'arrière. J'ai l'impression que les supports magsafe avec le contour en alu ne font pas bon ménage avec le dos en verre des nouveaux iPhones.

Voila pour moi et ces 2 jours d'utilisations. Malgré les résumés des tests qui me classe dans la catégorie "bobo m'as tu vu non technophile " ces 2 jours d'utilisation me conforte pour l'instant dans ce choix. Ce téléphone a un cout c'est certain mais qui peut me soutenir que l'achat d'un iPhone pro est justifié? Pour beaucoup d'entre nous, nous achetons un OS et un environnement qui fonctionne parfaitement.

A vous lire,

Hello,
J'ai reçu le mien aussi Vendredi. J'en ai fait un petit post sur ce forum. Couleur Or et 256 Go.
Après 3 jours d'utilisation, j'avoue être agréablement surpris sur quasiment toutes les remarques lues sur plusieurs médias.
Je suis passé du 15 Pro Max au Air. Côté performances, le Air est plus vif ce qui normal compte tenu de son Proc (A19 Pro, le même que le 17 Pro)
L'autonomie est parfaitement au rendez-vous, ce qui est un soulagement. La batterie ne chauffe pas, et donc tient ...
La prise en main est exceptionnelle, légèreté et finesse. C'est son point fort et le plus remarquable ! Pour le moment pas de déception .
Amitiés

Hello,
En ce qui concerne l'APN, c'est le profusion 48 mpx et franchement il fait son boulot. Bien sûr que ce n'est pas la qualité du 15 Pro. La photo ce n'est pas son rôle. Ce n'est certe pas un Photofone. Perso, moi ça me suffit. Je pense que si la photo est paramètre crucial, c'est plus vers le 17 Pro qu'il faut se tourner. La GRANDE différence entre les 15/16 Pro c'est sans conteste la légèreté et la finesse (et la prise en main) et... le proc A19 Pro...
Amitiés

• J’aime
Réactions: Fonzerelli
quand je pense qu'au début des années 2000, j'avais un petit Canon Ixus 30 de 3,2MP, et que je trouvais les photos au top.
je l'ai emmené partout en voyage, et il s'est perdu à Cuba :(
qu'est ce que vous faites comme photos pour imaginer que ce ne sera pas bon avec un iPhone Air ?
vous faites des expos ?

ok, je force le trait, mais c'est pour amener la réflexion. bon apres vous faites bien ce que vous voulez :D

quand je pense qu'au début des années 2000, j'avais un petit Canon Ixus 30 de 3,2MP, et que je trouvais les photos au top.
je l'ai emmené partout en voyage, et il s'est perdu à Cuba :(
qu'est ce que vous faites comme photos pour imaginer que ce ne sera pas bon avec un iPhone Air ?
vous faites des expos ?

ok, je force le trait, mais c'est pour amener la réflexion. bon apres vous faites bien ce que vous voulez :D
Justement le canon a un zoom jusqu’à 105mm alors que l’iPhone non pro 48mm seulement.
L’ultra grand angle je m’en fiche mais le zoom est quand même bien pratique si on fait un minimum de photo en extérieur.

Hello,
En ce qui concerne l'APN, c'est le profusion 48 mpx et franchement il fait son boulot. Bien sûr que ce n'est pas la qualité du 15 Pro. La photo ce n'est pas son rôle. Ce n'est certe pas un Photofone. Perso, moi ça me suffit. Je pense que si la photo est paramètre crucial, c'est plus vers le 17 Pro qu'il faut se tourner. La GRANDE différence entre les 15/16 Pro c'est sans conteste la légèreté et la finesse (et la prise en main) et... le proc A19 Pro...
Amitiés
D’après ce que j’ai compris, le capteur principal est meilleur que le 16e mais moins bon que les Pros. A voir s’il y a eu des améliorations depuis le 15 pro quand même et ce que ça peut donner en x3 par rapport à ce dernier.

Pour ce qui me concerne, le Air est parfait ! La qualité de l’apn me convient tout à fait. Les photos sont nettes et de bonne qualité. De plus, il y a toute une panoplie de fonctions pour corriger, modifier les clichés.
Je le redis, la performance de ce modèle, c’est la fluidité associée à une prise en main exceptionnelle. Et, encore une fois, la puce A19 Pro
Amitiés

• J’aime
Réactions: Fonzerelli