Bon et bien mon enthousiasme est vite retombée, mon Ip Air est retourné en Apple Store .
Hier après midi, pour je ne sais quelle raison, une ligne verticale et un ligne horizontale sont apparues sur l'écran. Lignes aux couleurs instables : rouge, vert, jaune, etc... J'ai pensé à un Bug d'IOS 26 et après un redémarrage, plus de problème jusqu'à ce matin. Vers 9h rebelote mais cette fois ci, impossible de les supprimer. J'ai même constaté la chauffe anormale au niveau du plateau du capteur et une batterie qui fondait à vue d'oeil. En faisant une copie d'écran, pas de ligne sur le fichier...Cela doit être un problème matériel. Le téléphone n'a pas chuté de ma hauteur et n'a pas été maltraité (aucun essai de pliage par exemple)
Heureusement, je passais pas loin d'un Store ce soir et il m'a été repris sans aucune contestation. Apparement, aucun cas similaire à la connaissance du tech qui m'a reçu.
Le store étant tranquille, j'ai pris un peu de temps pour prendre en main l'ensemble des modèles de la gamme 17 et Air. Le Air est quand même à part! Finesse, légèreté, simplicité. Un bel objet! Le 17 et 17 pro sont plus classiques. Le 17 demeure fidèle au 16 et le Pro finalement n'est pas si vilain que ça. Le coloris Orange est a assumé tous les jours. Le gris est moins fun par contre le bleu profond est très sympa.
Plusieurs téléphones étaient rayés et quand on regarde bien les supports, le pourtour en alu saillant estes certainement responsable des rayures. En parlant des rayures, en regardant le Air que j'ai ramené ( noir) il ya avait déjà 2/3 petites rayures sur le titane noir brillant. La finition est splendide mais c'est extrêmement fragile.
Je crois que je vais passer mon tour sur le AIR V1 et prendre un 17 ou un 17 Pro.