iPhone avec vieux forfait de 2002

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
580
56
Vienne (Isère)
Bonjour,

J'ai un forfait étudiant datant de 2002 qui est composé des caractéristiques suivantes :

- 2 heures + 18 minutes d'ancienneté
- 30 SMS ou 10 MMS
- + 1 heure étudiant
- 30 SMS étudiant ou 10 MMS
- 1h30 chaque Week-end

J'ai rajouté l'option Internet à 9€/mois en prenant l'iPhone 3G fin 2008.

Concernant les MMS : Est ce qu'ils seront bien pris sur le forfait actuel, ou est ce qu'ils vont détecter que j'ai un iPhone et me faire banquer uniquement pour cette raison ?

Je n'ai pas souscrit à la messagerie iPhone (pour 5€/mois de plus), et lorsque quelqu'un laisse un message sur mon répondeur alors que mon téléphone est éteint ou en mode avion, je ne reçois pas de texto m'indiquant qu'un message a été déposé sur mon répondeur. Je recevais ces SMS avec mes anciens téléphones NOKIA, mais ça ne marche pas avec l'iPhone. Je précise par contre que j'ai bien l'alerte SMS d'un appel manqué, lorsque mon téléphone était éteint ou en mode avion.

Est ce que d'autres possesseurs de vieux forfaits (autres que ceux spécifiques iPhone) pourraient me dire si ils rencontrent les mêmes questions ?

J'ai un vieux forfait OLA étudiant avec l'option internet max aussi.

Le fait que d'avoir un iphone ou autre ne change rien à ton forfait, tes MMS seront donc décomptés sur ton forfait.

Moi par contre je serais curieux de savoir si quelqu'un avait les caractéristiques du forfait OLA étudiant de, hmmm, 1999 je crois. Car je sais pas combien j'ai de SMS dedans ^^

Pour les alertes SMS, je n'ai pas encore remarqué de différence avec mon ancien téléphone.

Salt DecMoon,

Merci pour ton retour d'expérience sur les MMS. Par contre, concernant les messages déposés sur le répondeur, est ce que tu reçois bien une alerte SMS t'indiquant que tu as X nouveaux messages, lorsque tu allumes ton iPhone ?

Moi ce n'est pas le cas, ce qui m'oblige à appeller à chaque démarrage de l'iPhone ma messagerie 888 pour vérifier si je n'ai pas de nouveaux messages vocaux...

Est-ce que d'autres utilisateurs d'iPhone avec "vieux" forfaits non iPhone ont le même problème que moi ?

Bonjour,

Ce n'est pas une question de "vieux forfait", c'est juste une question de configuration de ta Messagerie.

Appel 888 -> Menu principal -> Bouton "2" -> Puis Bouton "4".

;)

Salut KaMouChe,

Je viens d'aller sur ma messagerie, et il semblerait que les 2 premiers items étaient déjà activés :

- avis par SMS d'appel sur mon mobile avec message
- avis par SMS d'appel sur mon mobile sans message

Par contre le dernier item n'était pas activé, et je viens de l'activer :
- avis d'appel sur le n° suivant XX XX XX XX XX (mon n° de tél)

Je ne vois pas bien ce à quoi correspond ce dernier item, mais bon je vais voir si le fait de l'activer m'a permis de retrouver la fonctionnalité voulue : savoir si j'ai de nouveaux messages sur mon répondeur lorsque je viens de l'allumer.