iPhone 12 iPhone 12 volé alors qu'il était en mode avion. Quelles solutions?

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,
l'iPhone 12 de ma fille a été volé dans son école....
Elle l'a mis juste avant en mode avion. La localisation est activée, par contre je ne suis pas certain que la localisation en mode éteint ait été activée.
Pour simple info j'ai la dernière position connue à savoir celle du moment où elle l'a mis en mode avion.
J'ai mis le téléphone en mode perdu, avec mon numéro pour me joindre.
Si je suis à proximité du téléphone, est-ce possible de le faire sonner? Avez-vous d'autres idées? Apple aurait-il d'autres ressources?
NB: Cet iPhone a été volé en classe, tout accable une personne mais nous ne pourrons rien prouvé.

D'avance je vous remercie pour ma fille qui est bien triste.

Jice
 
  • Snif
Réactions: melaure
Bonjour,

Je viens de tester la manipulation avec le mien. Alors non, il ne sonne pas... Par contre pourquoi mettre un téléphone en mode avion ? J'ai jamais compris à quoi cela servait.
Par contre un bon point, le voleur ne connaissant pas le code, il ne pourra jamais rien en faire. Ni le vendre, ni accéder aux données à l'intérieur.

désolé pour ta fille.
 
Dernière édition:
Effectivement, je pense qu'il aurait été plus judicieux de le mettre juste sur vibreur avec un focus personalisé pour l'ecole , mais la en mode avion, pas sur que l'iphone puisse pinger sa position avec les autres appareils autour, sauf si le voleur à accés au centre de controle sans face ID et le desactive ... donc il vous reste une chance, faut surveiller le site iCloud. et deposer plainte contre X auprés de la police.
 
Effectivement, je pense qu'il aurait été plus judicieux de le mettre juste sur vibreur avec un focus personalisé pour l'ecole , mais la en mode avion, pas sur que l'iphone puisse pinger sa position avec les autres appareils autour, sauf si le voleur à accés au centre de controle sans face ID et le desactive ... donc il vous reste une chance, faut surveiller le site iCloud. et deposer plainte contre X auprés de la police.
et surveiller le boncoin egalement:mad:
 
Bonjour,

Je viens de tester la manipulation avec le mien. Alors non, il ne sonne pas... Par contre pourquoi mettre un téléphone en mode avion ? J'ai jamais compris à quoi cela servait.
Par contre un bon point, le voleur ne connaissant pas le code, il ne pourra jamais rien en faire. Ni le vendre, ni accéder aux données à l'intérieur.

désolé pour ta fille.
Le mode Avion est le seul mode permettant de ne pas être dérangé... Le mode "Ne pas déranger" pouvant laisser sonner certains appels ou notifications.
 
Bonjour à tous,
Après avoir recoupé certains témoignage et ayant fait pression auprès de parents, en leur parlant de mauvais blague qui a trop duré, le lundi, le téléphone est réapparu comme par magie.... C'est donc le coupable présumé qui l' a retrouvé au milieu de tout le monde le lundi première heure... et sans carte sim et sans coque. Tout est bien qui fini bien mais c'est quand même mal sain d'avoir un "copain" de classe qui vole un de ses camarades de classe....

Sinon j'avais également contact avec l'Apple Care qui me confirmait que le fait d'avoir mis le téléphone en mode perdu en éméchait toute utilisation et se demandait d'ailleurs pourquoi on volait encore des iPhone.... Même pour les pièces il me disait qu'elles étaient tracées. De là à ce que les flics débarquent chez quelqu'un qui a un écran volé placé dans son téléphone par un réparateur peu scrupuleux...

La batterie n'ayant pas eu l'occasion de se décharger, je n'aurai pu vérifier le fait que le téléphone malgré qu'il soit éteint et en mode perdu, renvoie malgré tout sa dernière position.

Merci pour votre support!