Iphone bloqué en mode recovery, rien ne marche

Moon99

Membre enregistré
6 Février 2015
9
1
31
Bonjour,

Le début du commencement : mon iPhone 4s qui a maintenant bien 3 ans, avait atteint 1/2h d'autonomie, j'ai changé moi même la batterie, à priori je n'ai fait aucune bourde.
Quand je referme, il ne détecte pas la sim et reste en mode "recherche" pour l'operateur mais se connecte sur mon wifi.

Je regarde un peu sur internet, apparemment ceux qui ont eu le même soucis l'ont résolu en se connectant sur un wifi, en changeant manuellement la date/heure, en synchronisant avec iTunes, en changeant la langue. J'ai essayé rien n'a marché.

J'ai réinitialiser l'iphone, puis je l'ai restauré et j'ai voulu mettre à jour le iOs 8.1.3 et la il s'est bloqué.
Il affiche le logo iTunes + cable, quand je le branche iTunes me propose de le restaurer + mettre à jour, mais toujours échec avec erreur inconnue (1), j'ai téléchargé la dernière version d'iTunes, j'ai réessayé avec le firmware d'iOs 8.1.3, encore échec erreur (1)
Sur l'iphone, quand je lance la restauration, y'a la pomme avec la barre qui charge au début puis quand iTunes dis échec elle n'avance plus et quand je le déconnecte il reste sur iTunes + cable

Je ne sais pas quoi essayer d'autres, j'ai voulu télécharger tinyumbrella mais plein de virus

Merci d'avance pour votre aide
 
Logiciel de l'iphone ? Bizarre quand meme, car pendant 3 ans je n'ai jamais eu le moindre soucis et la quand je veux le mettre a jour il est pas content
Qu'est ce que je peut faire du coup ? Clairement je sais que mon iphone marche tres bien c'est juste un bug je pense, appstore ne voudront rien entendre je suppose puisque plus de garantie ?
 
Ca ne donne rien
J'ai telechargé redsnow, ca marche pas pour les iPhone 4S et quand je veux selectionner manuellement le firmware il me dit qu'il ne supporte pas ce format...
@jura39200 sinon mon iPhone c'est poubelle la ? :(
 
Ca ne donne rien
J'ai telechargé redsnow, ca marche pas pour les iPhone 4S et quand je veux selectionner manuellement le firmware il me dit qu'il ne supporte pas ce format...
@jura39200 sinon mon iPhone c'est poubelle la ? :(

Non du tout , si tu habite près d'un Apple store va y avec , Apple va te proposer un échange pour environ 150 €
 
Mais rien a faire pour qu'il remarche ?
Il faut prendre rdv pour l'apple store ? 150€ ce serait super, c'est un chiffre sûr ca ?
 
un dernier essai , essaye de modifier ton fichier host

Tu vas sur ton ordinateur dans : C:\Windows\System32\drivers\etc
puis tu ouvres le fichier nommé "hosts" avec wordpad ou notepad
ensuite devant la ligne qui contient "gs.apple.com" tu ajoute "#" pour la désactiver
Tu enregistres le fichier et tu restaure à nouveau, cela devrait fonctionner
Si tu as un message "accés refusé" à l'enregistrement du fichier, clic droit sur le fichier et dans sécurité donne les droits pour l'utilisateur.

Pense a faire une copie de l'original si jamais cela ne fonctionne pas

ensuite tente une restauration de l'iPhone
 
Bonjour,

Un iPhone 4s de trois ans qui avait 30 minutes d'autonomie ? Cela ne m'etonnerait pas que cela ne vienne pas de la batterie mais d'une application qui tourne en permanence.

Pour ton souci actuel, tu as sans doute fait une bêtise. Lorsque j'ai fait changer mon bouton home dans un apple store à Nancy, ils m'ont bousillé la réception wifi. Ils n'ont jamais voulu le reconnaitre.
 
Oupss , j'ai dis une bêtise Apple ne feras d'échange si tu as changer ta batterie toi même
 
Je ne retrouve pas cetet ligne dans mon doc host
voila ce qu'il contient :
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
 
@Powerdom J'ai pas dit 30min non plus, mais bon je le chargeais regulierement dans la journée, il tenait 2h en utilisation je pense
@Jura39 Je m'en doutait pour l'echange, mais à l'apple store ils ne pourraient ne serait ce que faire un diagnostic et me dire ce qui va pas ?
Pour le document host, je peut rajouter moi meme la ligne a desactiver ?
 
essaye d'ajouter

#74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com

a la fin de ton fichier et de tenter de restauré

Oui Apple peux évidement faire un diagnostic ;)
 
J'ai ajouté ces lignes, redémarré, désactivé parefeu et antivirus, fais une restauration par itunes seul et avec les firmwares. Seul difference, pour le firmware de la version d'iOs qui est normalement sur l'iphone, il me dit maintenant erreur (3194)
Peut être que le problème vient de mon ordi ou mon réseau, après tout tout allait bien jusqu'à ce que je veuille mettre la mise à jour via itunes
 
Bonsoir

essai de placé un espace entre le # et le chiffre si cela ne fonctionne pas supprime l'une des deux ligne pour tester