iPhone bloqué sur "Casque Ecoute"

Fidji56

Membre enregistré
27 Avril 2010
5
0
Mon iPhone 3G (iOS 4.2.1) crois que le casque est branché. Lorsque j'appuie sur Volume+/Volume- cela m'affiche "Sonnerie (casque d'écoute)", or le casque n'est pas branché.

J'ai essayé les multiples méthodes proposées sur vos forums (brancher/débrancher les écouteurs Apple, restaurer, nettoyer l'orifice...).

Le capteur d'humidité ne semble pas abîmé (le rond est toujours blanc au fond de la prise jack).

A votre avis, le changement de la prise jack pourrait-elle résoudre mon problème?
Et quel serait le prix d'une telle réparation?

Cependant, le son reviens par intermittence, les hauts-parleurs sont donc fonctionnels.
 
Dernière édition:
Bonjour,

essayer le site BricoMac : http://www.bricomac.com/index.php
Ils propose des pièces détachées et font des réparations pour iDevise à prix abordable si vous n'êtes pas du genre bricoleur du dimanche ;)

amicalement,
badmonkeyman
 
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai vu sur Internet que ce type de réparations n'est pas évidente. J'arrive à changer les vitres, mais je n'ai pas envie de me risquer à changer cette pièce.

A votre avis, le changement de cette pièce peut résoudre mon problème?
Et existerait-il une autre solution (moins onéreuse)?
 
Si vous êtes sûr que c'est la prise jack qui commence à faire des siennes, oui, changer la prise résoudrait le problème.

À part commander la pièce sur le net et faire la réparation soit même, je ne vois pas comment faire descendre la facture.
Peut-être qu'une personne autre aura réponse à cette question, mais là je coince.
 
Mon iPhone 3G (iOS 4.2.1) crois que le casque est branché. Lorsque j'appuie sur Volume+/Volume- cela m'affiche "Sonnerie (casque d'écoute)", or le casque n'est pas branché.

J'ai essayé les multiples méthodes proposées sur vos forums (brancher/débrancher les écouteurs Apple, restaurer, nettoyer l'orifice...).

Le capteur d'humidité ne semble pas abîmé (le rond est toujours blanc au fond de la prise jack).

A votre avis, le changement de la prise jack pourrait-elle résoudre mon problème?
Et quel serait le prix d'une telle réparation?

Cependant, le son reviens par intermittence, les hauts-parleurs sont donc fonctionnels.
J'ai eu ce problème il y a quelque temps avec mon IPHONE 4 (version 4.3). Le technicien du SAV Orange a d'abord effectué une réinitialisation et, je crois, un hard-reset (ou un simple reboot, je ne suis pas tout à fait sûr). Tout est rentré dans l'ordre aussitôt.
Il s'agit d'un problème logiciel et non pas matériel.
 
Je vais retenter ça. Je vous tiens au courant, mais j'ai déjà restauré plusieurs fois en vain.

Merci quand même!

[EDIT]

Ca à l'air de marcher. Il faut espérer que ça dure :)

[EDIT]

Ca n'a pas duré. C'était à prévoir
 
Dernière édition:
salut, pour avoir démonté quelques 3G/3GS, je peux te dire que changer la prise casque n’est pas une mince affaire, les chance de ne pas arriver a remonter l’appareil sont très élevé, arriver jusqu’a la prise n’est pas un problème c’est la prise elle même et les boutons volume+vibreur qui vont te poser soucis, les vis sont microscopique et placé dans des endroits impossible.


C’est faisable mais tu va avoir besoin de beaucoup de patience, et surtout pose ton téléphone bien au milieu d’un table (noire et large de préférence)vide pour ne pas perdre les vis qui vont tomber a chaque tentative infructueuse (il va y en avoir pas mal)

Bon courage

PS: l’aimant d’un haut parleur est bienvenu pour les vis et le tournevis
 
J'ai eu ce problème il y a quelque temps avec mon IPHONE 4 (version 4.3). Le technicien du SAV Orange a d'abord effectué une réinitialisation et, je crois, un hard-reset (ou un simple reboot, je ne suis pas tout à fait sûr). Tout est rentré dans l'ordre aussitôt.
Il s'agit d'un problème logiciel et non pas matériel.
J'avais le même problème, c-à-d plus de son et message "casque d'écoute" en appuyant sur le bouton "+" du son. J'ai perdu 20 mn à cause de mauvais conseils sur les différents forums : par ex, basculer pdt 10 sec en mode avion, réinitialiser, et des tas d'autres manips software...
Alors, surtout quand le son ne marche plus par intermittence, le problème a toutes les chances d'être hard (matériel) Et plutôt que de souffler comme un malade dans votre prise jack comme suggéré pls fois - ou de chercher un joueur de cornemuse (sic) - utilisez un souffleur de gaz sec (le même aérosol utile pour nettoyer les claviers) et comme moi, en 15 sec, vous aurez résolu votre problème !