iPhone bloqué

bonsoir
mon iPhone est bloqué depuis plusieurs heures. Quand je le mets sur la base, il ne se passe rien. Il est actuellement allumé et on voit toutes les icônes. Impossible non plus de synchroniser.
Que faire? Merci de votre aide

Tu as essayé de faire un reset ?

Tu appuies en même temps sur le bouton du dessus et de devant et tu attends qu'il te propose d'éteindre ton iPhone. Tu éteins et tu relances.

Dis nous si ça marche.
:) :) :)
 
Bonsoir, je lance une bouteille à la mer...

Cet après-midi, mon iPhone est branché sur mon iMac, comme toujours quand je m'en sers pas... Et d'un coup, je m'interpelle de voir une pomme.

Une 50aine de tentatives de hard reset, mais rien... Aidez moi SVP ! Sachant que je suis en 2.0.1 avec un iPhone EDGE v1. Il est non reconnu par mes deux Macs équipés des dernières mises à jour.

Je vous remercie d'avance, d'autant que je pars en vacances demain matin !
 
t'as rien de trouvé de mieux pour faire un post???? :p

Note que moi j'ai que des bugs avec l'orange comme le sfr (cinq reboot par jour mini)

allez courage et puis tu feras d'autre chose pendant les vacances à ton âge que tripoter ton iphone, car va bien falloir s'occuper des filles :eek:

et bonnes vacances ;)
 
Bonsoir, je lance une bouteille à la mer...

Cet après-midi, mon iPhone est branché sur mon iMac, comme toujours quand je m'en sers pas... Et d'un coup, je m'interpelle de voir une pomme.

Une 50aine de tentatives de hard reset, mais rien... Aidez moi SVP ! Sachant que je suis en 2.0.1 avec un iPhone EDGE v1. Il est non reconnu par mes deux Macs équipés des dernières mises à jour.

Je vous remercie d'avance, d'autant que je pars en vacances demain matin !

Il faut le restaurer, pour ce faire:

1. Connectes l'iPhone a ton ordinateur et lance iTunes sur ce dernier
2. Appuis et MAINTIENT les bouton "Home" (le bouton rond) et veille/extinction (celui en haut) de ton iPhone
3. Il va s'eteindre au bout d'un moment, GARDE TOUJOURS ces boutons appuyés
4. Quelques secondes après la pomme apparait à nouveau. relaches UNIQUEMENT le bouton de veille (en haut) et donc GARDE APPUYE le bouton "Home" (le bouton rond)
5. Ou bout de quelques instants apparait alors un ecran t'invitant à brancher l'iPhone avec iTunes
6. iTunes detecte alors quelques instants après qu'il y a un iPhone en mode restauration, valide le message.
7. Enfin clique sur le bouton "Restaurer" dans iTunes et patiente sans rien toucher le temps que la restauration se fasse.

Une fois la restauration faite, il te proposera de le configurer comme nouvel iPhone ou de recuperer via une sauvegarde. Perso je conseilles de faire comme s'il était nouveau, c'est plus propre, tu devras alors remettres les paramètres (sonnerie, luminosité, délai de veille...etc) toi même.
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
j'ai un iPhone v.1 Orange... pas de soucis :p
je joue et tout :siffle: (beaucoup beaucoup) et pas de reset a faire (sauf pour un morceau de framework... parce que c'est plus rapide qu'un reboot :D

menu+power... ca reboot et tu maintiens menu

ca donne quoi?

edit: grilled :king:
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
bah, le hard reset, c'est menu+power... et quand ca repart, tu relaches les deux
la, tu rentres en mode restauration... ce qui n'est pas pareil

bon, stop, c'est pas un forum pour parler bidouilles iphone :eek:
 
C'est carrément lourd ce firmware 2.0. Ça fait la deuxième fois aujourd'hui (première fois en 2.0 la semaine dernière, cette fois en 2.0.1) que ça me fait le même coup. Les deux fois après une tentative de kill de l'AppStore (en appuyant plusieurs secondes sur Home) qui était bloqué depuis 5 minutes. Reboot, et Pomme qui reste affichée pendant 1/4 d'heure. Seule solution : restaurer.

Faut qu'ils se ressaisissent chez Apple ! Ils font de la grosse merde ces derniers temps !
 
ca a l'air d'etre un peu... t'as du bol ou t'en as pas... car ici, aucun soucis... et je joue :siffle:
 
bonjour je reviens d'une boutique orange cet AM avec un beau iphone 3G tout neuf, branchement sur mon macbook, l'iphone marche puis itunes me propose une mise a jour en 2.01 et depuis... ecran avec la pomme en permanence, restauration impossible même en le branchant sur un autre mac; j'ai essayé le coup des deux boutons puis seulement le bouton home, itune me propose une restauration avec mise a jour que j'accepte, puis au bout d'une minute, message d'erreur 1604 :-( . impossible de faire quoi que ce soi avec l'iphone hormis comme presse papier
 
bonjour je reviens d'une boutique orange cet AM avec un beau iphone 3G tout neuf, branchement sur mon macbook, l'iphone marche puis itunes me propose une mise a jour en 2.01 et depuis... ecran avec la pomme en permanence, restauration impossible même en le branchant sur un autre mac; j'ai essayé le coup des deux boutons puis seulement le bouton home, itune me propose une restauration avec mise a jour que j'accepte, puis au bout d'une minute, message d'erreur 1604 :-( . impossible de faire quoi que ce soi avec l'iphone hormis comme presse papier

Tu n'as pas interrompu la mise à jour au moins??? La mise à jour peut prendre plus de 10 minutes. Durant tout ce temps l'iPhone affiche une Pomme avec une roue qui tourne. Tant qu'iTunes affiche la fenetre indiquant qu'il travail.

Sinon, essayes la chose suivante :

1) Supprimes les fichiers qui sont dans <Repertoire Perso>/Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates

-> Cela obligera iTunes a retéécharger le fichier du firmware

2) Redémarres ton ordinateur, et retente une restauration.


Si ca ne marche pas, essais avec un autre Mac.

Si ca marche, il faudra que tu envisages de supprimer tes prefs iTunes et de recréer ta bibliotheque iTunes de zéro, car alors c'est certainement iTunes qui foire.

Si ca foire dans tous les cas, retournes chez Orange qu'ils te change l'iPhone.
 
Tu n'as pas interrompu la mise à jour au moins??? La mise à jour peut prendre plus de 10 minutes. Durant tout ce temps l'iPhone affiche une Pomme avec une roue qui tourne. Tant qu'iTunes affiche la fenetre indiquant qu'il travail.

Sinon, essayes la chose suivante :

1) Supprimes les fichiers qui sont dans <Repertoire Perso>/Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates

-> Cela obligera iTunes a retéécharger le fichier du firmware

2) Redémarres ton ordinateur, et retente une restauration.


Si ca ne marche pas, essais avec un autre Mac.

Si ca marche, il faudra que tu envisages de supprimer tes prefs iTunes et de recréer ta bibliotheque iTunes de zéro, car alors c'est certainement iTunes qui foire.

Si ca foire dans tous les cas, retournes chez Orange qu'ils te change l'iPhone.
rien ne marche, j'ai tout viré, itunes, mobile me, preferences, tout reinstallé et toujours le même message. j'ai voulu essayer avec un imac qui traine chez moi mais il est en 10.3.9 :mad:
Mon tréo 650 permettait au moins de faire un vrai hard reset avec retour a la config d'usine, sans me pourrir la vie avec c...rie de connexion a itunes!
 
Mon tréo 650 permettait au moins de faire un vrai hard reset avec retour a la config d'usine, sans me pourrir la vie avec c...rie de connexion a itunes!

Bah c'est normalement le but du mode restauration. Ce qui est bizarre c'est que j'ai surfé sur le net et jusqu'à présent j'ai toujours vu des solutions à cette erreur 1604.

Il y a une solution qui est suggéré que tu n'as peut être pas essayé:

Après avoir lancé iTunes et mis l'iPhone en mode restauration. NE PAS cliquer sur restaurer MAIS:

1) Aller dans <Repertoire Perso>/Bibliotheque/iTunes/iPhone Software Update
2) Double cliquer sur la version la plus récente (dans ton cas, iPhone EDGE, ca doit être le fichier "iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw").

Là le processus de restauration devrait démarrer tout seul et il devrait restaurer l'iPhone normalement.
Essais ca.
 
ça ne marche pas non plus. quand j'appuie sur restaurer, le processus se lance, extraction du logiciel, puis message "préparation de l'iphone pour restauration" et au bout de 1 minute, message d'erreur. sur l'iphone ça passe du câble usb avec l'icône itunes a la pomme sur fond noir, et une fois le message d'erreur se rajoute la petite roue d'attente en bas de l'écran. a partir de ce moment, l'iphone ne fait plus rien et je ne peux l'éteindre qu'avec les 2 boutons appuyés.
j'ai essayé depuis un nouveau compte admin, nada
je vais faire un essai depuis un autre mac ce soir, sinon retour chez orange :-(
 
Je suis repassé chez orange cet AM. nous avons tenté une restauration depuis le PC du revendeur et toujours le même message d'erreur en cours de restauration. Apple me propose une "réparation" (l'appareil est neuf, je ne l'ai vu fonctionner que 5min) avec pickup par UPS (ce qui veut souvent dire une journée à glander à la maison en attendant le camion). Le délai (prévu) est d'une semaine :mad: et pendant ce temps mon joli forfait iphone tourne...
 
ouais, mais tu t'arranges avec Orange, ils devraient te faire une remise sur le temps ou tu n'auras pas ton téléphone ;)
 
Le problème est revenu aujourd'hui, soit une journée après la réinitialisation... Je suis au cybercafé en train de restaurer... :D

Heureusement que j'ai reçu mon 3G ce matin... Espérons qu'ils régleront ce bug lors de la prochaine mise à jour, sinon je sens que je vais finir par perdre patience... :D