iPhone bloqué

bonjour a tous.
j'ai un iphone 16giga de 1ére génération et je rencontre quelque probléme avec. Ainsi il y a quelque bug, parfois le tactile ne marche plus et il reste bloquer quand on m'appelle.Lorsque je vais dans mes contact il selectionne un contact et l'appelle sans que je le touche.lorsque je vais dans l'option ipod il selectionne une musique tous seul et il la remet tous le temps. le menu bouge lui aussi tous seul sans que je le touche. Ces probléme arrive réguliérement. Il y a dessus les logiciel cydia,installer,installous. J'ai l'impression que c'est le tactile qui déconne. Que faire ? Il m'a semblé que vous vous y conaissiez enormément la dedans donc svp aidez moi.

en attendant une reponse.
cordialement
 
Bonjour bonjour,

Depuis 4 jours j'écume les forums francophones et anglophones mais c'est celui-ci qui au final semble le plus pertinent.:)

Rappel des faits :
Vendredi soir, je tente une mise à jour du firmware : erreur 1013
OK, je tente alors de restaurer une ancienne version, non toujours l'erreur 1013.
Je lis plusieurs forums qui me poussent à utiliser Pwnage qui permet l'utilisation de son iPhone malgré l'erreur 1013.
Je parviens à rendre mon iPhone utilisable mais la SIM reste invalide.
Dimanche, je me décide à aller dans une boutique Orange en ayant au préalable restauré mon iPhone (inexploitable donc à cause de cette erreur) et la nana me sort que la SIM est morte. Elle me la remplace, moi tout content, je repars heureux.
Rentré chez moi, je restaure à nouveau sans succès. Je fais un coup de pwnage et là, yes je retrouve mon iPhone et la SIM semble bien active mais pas de réseau capté.
Je fouine un peu et découvre que le menu sur l'iPhone Réglages/Opérateur a carrément disparu !

Oups

Je découvre alors votre topic et refait tout dans l'ordre :
restauration via les versions déjà téléchargées par iTunes : erreur 1013
suppression de celles-ci et retéléchargement via iTunes, idem, erreur 1013

Je cale.:mad:

C'est ma ligne pro, au secours...
 
j'ai un macbook, je passe par une des deux prises de base.
je n'ai pas essayé depuis un autre.
bon ok, j'ai le PC du boulot sous la main, vais essayer tout de suite.
Et bien oui, même erreur 1013

---------- Nouveau message ajouté à 21h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h44 ----------

!!! Exception at :0:
- BBUReturnBadArgument(5)/16: Can not perform an automatic update to a previous version
 
Well done Sherlock !:up:

Je l'avais mis dans mon premier post mais le timeout de macge a été plus fort que moi.
J'espère surtout que la sortie du FW officiel arrangera les choses...:confused:
Patience, c'est déjà demain.
 
c'est gentil les gens de prendre des nouvelles.

Bon j'allais vous informer mais j'attendais la fin du process.

Alors dès ce soir, comme tout le monde, j'ai couru ouvrir l'appli iTunes pour récupérer l'OS 3.0 en cliquant sur "Rechercher les maj". :mouais: argh, c'était tout gris...
Je redémarre Itunes, l'iPhone, essaye à l'envers, toujours pareil.

Le tout pour le tout, je clique une ènième fois sur "Restaurer" et là oh Miracle il me propose de DL l'OS 3.0 !
La suite je vous la fait courte :
dl, install, svg, restau d'une précédente svg, re svg et le voilà enfin fonctionnel (là tout juste lorsque j'écris cette ligne).

Ouf, fin de la sueur froide !:)

Merci de votre aide et de votre support, toujours aussi pro chez macgé.:up:
@+
 
Bonjour, excusez moi de m'immiscer dans cette conversation mais j'ai le même problème que cette personne ( Iphone acheté sur ebay et bloqué à cause de mise à jour de itunes ) Je suis allée sur votre lien proposé pour quickpwn. Je ne sais pas lequel prendre (je suis sur windows) et quand j'en prends un, le fichier téléchargé ne peut pas s'ouvrir. J'ai déjà regardé pas mal de sites sur ce problème mais vous semblez le plus proche de mon soucis, surtout le premier à apporter une vraie réponse.
Merci
 
faut prendre celui-ci QuickPwn-225-2-zip
 
bon ça y est j'ai pris le dossier mais le problème c'est que la manipe s'arrête car dans la case à coté de la touche browse il est marqué Iphone 1,2_2.2 et juste en dessous c'est marqué que le correct IPSW doit avoir le "filename" qui doit commencer par iphone 1,2_3.O. Puis à peine la recherche lancée, une longue phrase rouge en anglais me reparle de ça.
Je suis désolée si je ne suis pas très clair mais ce n'est pas très évident pour moi, je m'y connais pas.
Merci
 
mince ! comme j'ai pas jailbreaké mon téléphone, j'ai du mal à être très précis. Mais le problème a l'air de venir du fait que le Quickpwn téléchargé est pour une version de l'OS qui ne correspond pas à celle qui est installée sur votre iPhone. Vous aviez quelle version sur votre iPhone ?


Dans vos explications, et comme j'ai pas les instructions sous les yeux, j'ai du mal à déceler si vous avez un OS 2 sur votre iPhone et du coup ça serait la version de Quickpwn qui serait trop récente ou si c'est l'inverse.

Si c'est la version de Quickpwn qui est trop récente par rapport à l'OS installé sur votre iphone, sur le site, il y a des versions plus anciennes : Quickpwn22.zip ou Quickpwn21-1.zip. Il faut peut-être essayer avec une de ces versions.
 
heu, je ne sais pas ce que c'est l'OS.... je vais essayer de regarder avec les deux quickpwn que vous avez proposé.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

non ça ne fonctionne pas avec les deux versions de quickpwn. J'en suis là juste à cause d'une mise à jour, j'aurais dû me douter qu'avec un iphone débloqué les mises à jours étaient pas possibles....
Si jamais vous avez une autre idée, je suis preneuse!
Merci
 
non ça ne marche toujours pas. L'iphone est pourtant restauré mais à chaque fois ça bloque. L'ipsw et la version du firmware qui est pas bonne et pourtant j'ai suivi exactement ce que disait le tuto.
Ca veut dire quoi alors? Il n'y a aucun moyen de retrouver l'iphone?
 
ça bloque où ? vous avez toujours un message qui vous dit que la carte SIM est bloquée ?
 
ça bloque dès que je fais la manipe avec l'ananas, au moment où j'appuie sur BROWSE, je mets le firmware téléchargé et qq secondes après ça bloque. Puis ça me met aussi que la carte sim fonctionne pas quand il est reconnu sur itunes.
 
est ce que ça viendrait pas de la version de itunes? je lis souvent qu'il faut mettre à Jour ou restaurer l' iPhone avec le firmware officiel Apple estampillé 2.2.1 depuis iTunes. Mais comment on fait? Mon tel est restauré de toute façon.