Iphone bloqué

Patrick Cergy

Membre confirmé
28 Décembre 2005
66
0
73
Cergy - Val d'Oise
Après avoir procéder, à deux reprises, à une restauration complète de mon Iphone (3G 8 giga 1ère génération) via tunes (dernière version 9.0.2 sur Macbook 2,4 Ghz Core 2 duo avec Mac OSX 10.5.8) , mon problème persiste:

Impossible de l'allumer normalement par le bouton "home" (bouton en bas) ou de l'éteindre par le bouton marche/arrêt (bouton en haut). seule possibilité le réinitialiser (par appui simultanément et prolongé sur les deus boutons précités).

A noter que si je laisse mon iphone branché sur mon mac, les boutons fonctionnent normalement, de même que les appli... Seule exception: l'appli appareil photo qui crash totalement l'iphone et le réinitialise...:confused:

C'est grave docteur ? :heu:

C'est grave docteur ? :heu:

- Il a l'air de respirer et son petit cœur d'iPhone a l'air de battre encore. Donc grave, peut-être pas, mais sérieux, sûrement.

- est-il jailbreacké ou pas ? j'imagine que non.

- quand tu le restores, est ce tu le configures comme un nouvel appareil ou à partir d'une sauvegarde ?

- est-ce que tu as des photos dessus ? Essayes de les virer, si tu peux.

- est-ce que tu as l'application "Pano" ; il semble qu'elle pose des problèmes.

S'il n'est pas Jailbreacké, que tu le restaures en le configurant comme un nouvel appareil, ça sent le SAV...

Et tu n'est pas seul : va voir ici...

Merci pour ta réponse Bigdidou!

Je réponds à tes questions:

- est-il jailbreacké ou pas ? Non.
- est-ce que tu as des photos dessus ? Non.
- est-ce que tu as l'application "Pano" ? Non.
- quand tu le restores, est ce tu le configures comme un nouvel appareil ou à partir d'une sauvegarde ? J'ai testé les 2 possibilités.

Je pressens donc le SAV (ou un changement d'opérateur...)

Mais, j'ai du mal à comprendre que cet iphone, s'il reste branché sur mon ordi (ou sur secteur, j'ai testé), fonctionne parfaitement (à l'exception de l'appli appareil photo). En revanche, s'il fonctionne sur batterie (rechargée à 100%) le bouton "home" ne répond pas et l'écran reste noir. On pourrait donc en déduire qu'il s'agit d'une "simple" problème de software?