Iphone & Bouygtel : HELP

cosmopolitan

Membre enregistré
23 Janvier 2008
9
1
Bonjour tout le monde,

Autant le dire tout de suite, je suis plus low-tech que high-tech :)

J'ai acheté un iphone 3G 16Gb aux USA avec un abonnement AT&T (mon ami américain se sert de la puce aux usa). En france, j'ai un abonnement Bouygtel Neo 2 internet illimité et tout le tralala...

Mon souci est que je n'arrive pas à me connecter sur le net!! en Wifi chez moi ça marche bien, mais pas avec l'option internet de mon abo Neo 2 !!!

J'ai appelé le service multimédia de Bouygtel (08 92 ... à 0,34 euros/min), et ils n'ont pas réussi à me le faire fonctionner.

Petit oubli, pour utiliser ma carte bouygtel, j'ai du acheter une sorte de carte sim à 75 dollars que j'insère avec ma carte bouygtel et ça le fait foncitonner sans souci.

Mes questions :
- je vois souvent des termes inconnus pour moi : jailbreaké, désimlocké, déverouillé, débloqué....
C'est quoi la différence entre tous ces termes??!!!

- Comment dois-je procéder pour me connecter sur le net?? j'ai utilisé la fonction mmsbouygtel.com dans le serveur mais ça ne marche pas !!

- le conseiller bouygtel m'a parlé d'une option OPERATEUR qui doit se trouver entre WIFI et NOUVELLES DONNES dans REGLAGES, mais je ne trouve pas cette option!!!

AIDEZ MOI SVP!!!

Merci.

Bonjour Cosmopolitain,

Jailbreak : petite recherche sur le forum (en gros déverrouiller le systeme de ton iphone pour implanter les applications que tu veux -moins d'actualité depuis l'os2- et parfois dangereux pour ton iphone si tu géres difficilement la transition ....et surtout blocage lors de mise à jour de l'os par apple).

desimlock: déverouille l'acces aux opérateurs de telephonie (normalement gratuit après 6 mois d'utilisation de ton tel ou alors payant avant).

pour ton problème avec bouygues cela pencherait plus du coté de l'opérateur que du téléphone (tu as bien une option data ?)

désolé de t'aider davantages.

@+:)

Petit oubli, pour utiliser ma carte bouygtel, j'ai du acheter une sorte de carte sim à 75 dollars que j'insère avec ma carte bouygtel et ça le fait foncitonner sans souci.

ça ressemble a du turbosim ça ....
bizarre
a mon avis tu devrais juste débloquer/jailbreaker ton iPhone avec ziphone et oublier l'utilisation de cette "carte sim"

Merci les gars pour vos réponses.

Yan : Merci pr les explications, sinon je n'ai pas de fonction DATA !!!

Romain : Oui, c'est une turbosim, je me suis renseigné aujourd'hui chez les vendeurs de téléphonie qu'on trouve partout à Paris. Mais ça fonctionne en tt cas.

Dernier et nouveau souci, j'ai mis à jour mon iphone avec la version 2.2 je pense, et Itunes pour la 8, et depuis je suis obligé de mettre la puce américaine à chaque mise à jour de mon iphone !!!

Je commence à fatiguer de ce tél, les vendeurs de tél me disent que l'iphone c'est de la M.....e et qu'ils ne peuvent pas m'aider :( :( :(

Je ne sais pas quoi faire !!

...

Je commence à fatiguer de ce tél, les vendeurs de tél me disent que l'iphone c'est de la M.....e et qu'ils ne peuvent pas m'aider :( :( :(

Bon si les vendeurs te disent que l'iphone c'est de la M... c'est qu'ils doivent être chez Bouygues tel et que
1/ ils ne connaisssent pas ce smartphone
2/ils ont les boules d'en entendre parler tout les jours et de ne pas pouvoir le vendre (et ce faire des C...lles en or dessus)
3/Qu'ils sont vraiment jaloux et haineux et que fourguer leur daube sur windows mobile plante tout le temps les indisposent ...
4/ c'est des gros blaireaux qui ne jurent encore que PC / windows/ et nous rabattent encore les oreilles avec les histoires de fréquence des machines etc..etc...

on pourrais écrire des pages...

En tout cas pour avoir accès internet avec ton smartphone mieux vaut un accès data sinon cela va finir par te couter cher.

regarde quand même dans General >restrictions

la version actuelle de l'OS est 2.1, si tu as la 2.2 tu t'appelles Supersteeve (donc Non!)

Le fait d'avoir un Iphone us peut peut être entraîner des blocages au MAJ de l'os je crois (fait une recherche sur le forum)

et en dernier si tu veux vraiment plus de ton iphone (Vends le moi !!!, je saurais quoi en faire, mais bon prix light of course) ...
...

et de tout les smartphones, c'est le seul qui me permettent de voir des films, ecouter plusieurs Go de musiques, matter mes photos , discuter avec mes contacts (>400), trier les agendas perso, travail et de la famille (>7), ecouter la radio (radio du monde entier), utiliser plein d'applications (gratuites en bon nombre, et payantes parfois)....

j'arrete là la liste mais les forums iphone prouvent quelle peut être longue alors que les forums windows mobile...

@+;)

comment on peut tout faire avec un iphone alors que moi je m'en sers pr les coups de fils et l'ipod uniquement :(:(:(

Les restrictions sont désactivées, donc je ne pense pas que c'est ça qui bloque internet :(

je craque vraiment, et surtout que je suis frustré now que je sais tout ce qu'on peut faire avec ce tél et que je n'arrive pas à en profiter...

HELP PLEASE GUYS

Merci les gars pour vos réponses.

Yan : Merci pr les explications, sinon je n'ai pas de fonction DATA !!!

Romain : Oui, c'est une turbosim, je me suis renseigné aujourd'hui chez les vendeurs de téléphonie qu'on trouve partout à Paris. Mais ça fonctionne en tt cas.

Dernier et nouveau souci, j'ai mis à jour mon iphone avec la version 2.2 je pense, et Itunes pour la 8, et depuis je suis obligé de mettre la puce américaine à chaque mise à jour de mon iphone !!!

mon conseil est d'abandonner turbosim, après tu en fais ce que tu veux
tu me dis que ça fonctionne mais apparemment pas tant que ça, vu que tu dois insérer ta carte sim us à chaque fois alors qu'avec ziphone, pas de ça
à toi de voir!

c'est quoi ziphone??

Je vous ai prévenu les gars que je suis plus LOW-tech que HIGH-tech. :rose:

et si je l'installe, Apple le saura peut etre en le branchant à Itunes!! et je risque de me retrouver avec un iphone bloqué sachant que je veux l'utiliser quand je repars aux US.

Ziphone permet de débloquer un iPhone pour l'utiliser avec d'autres cartes sim (dans ton cas tu peux ainsi utiliser ton iPhone avec une sim francaise alors qu'il est prévu pour une carte s'il us)et aussi de le jailbreaker (installer des applications ans passer par l'app store).
Une fois de retour aux us, tu restaures ton iPhone et c'est ni vu ni connu.