iPhone : C'est quoi ce téléphone qui plante

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
C'est quoi ce téléphone qui plante ... 3ème plantage en une journée 1/2. Utilisation strictement normale, tout se fige ... et le reboot .

Ca gache TOUT.

B.

Pour ma part RAS.
Je l'utilise à donf, avec google map, visual mail, Youtube, etc.. etc ..
Toujours pas de plantage ?

Dans quelles conditions tes problèmes se présentent-ils ?

1er plantage en raccrochant un appel : écran figé, plus moyen d'agir avec l'appareil. J
2eme plantage, après lecture d'un sms, idem
3eme plantage, sur son doc après une synchro idem

Bref, rien de bien fabuleux ....

Dans ce cas j'appuie sur tous les boutons mais je n'ai pas encore bien compris lequel permettait un reboot, car il est rès long à venir. Je me base sur les mac donc j'appuie longtemps sur celui du dessus ... en fait je me demande 'il reboot pas seul au bout d'un moment ...

J'attends un peu avant d'agir. J'en ai ma claque de payer du matos les yeux de la tete pour avoir toujours des problèmes (5 mac en 3 ans, tous défectueux d'une façon ou d'une autre, dont un powerook grillé hs au bout 1 ans 1/2). Si "l'xpérience utilisateur Apple n'était pas géniale", ca fait bien longtemps que j'aurais abandonné ce hardware là ....

B.

dix jours avec la bête, pas un bug, pas un blème et utilisation intensive
j'ai près de 20 macs en service, trois Xserve, et je ne partage nullement ton avis quant à la fiabilité des matériels. Je ne dis pas qu'on a pas eu tel ou tel soucis, mais statistiquement est tout à fait acceptable pour du matériel aussi technologique.
Les statistiques donnent d'ailleurs les mêmes résultats.
Attention aux généralisations:zen:

dix jours avec la bête, pas un bug, pas un blème et utilisation intensive
j'ai près de 20 macs en service, trois Xserve, et je ne partage nullement ton avis quant à la fiabilité des matériels. Je ne dis pas qu'on a pas eu tel ou tel soucis, mais statistiquement est tout à fait acceptable pour du matériel aussi technologique.
Les statistiques donnent d'ailleurs les mêmes résultats.
Attention aux généralisations:zen:

+1 :up:

J'en ai ma claque de payer du matos les yeux de la tete pour avoir toujours des problèmes (5 mac en 3 ans, tous défectueux d'une façon ou d'une autre, dont un powerook grillé hs au bout 1 ans 1/2). Si "l'xpérience utilisateur Apple n'était pas géniale", ca fait bien longtemps que j'aurais abandonné ce hardware là ....
il est peut-être temps de se poser les bonnes questions :heu:

iPhone mort, complétement. Il reboote, gel, flash en changeant brusquement de luminosité.
Bref, je suis tombé sur le modèle electroniquement défaillant , y'a pas de doute là dessus

Pour le reste :
un iMac G5 avec bruit de ventilo ++++, 2 interventions à domicile avec Apple care
powerbook 12 pouce : mort à 18 mois ... sans Apple Care
Macbook première génération qui pose des problèmes, batterie neuve recu il y a une semaine, le pb persiste, je dois refaire le point et retéléphoner au sav.
Un macbook neuf qui me pose des problèmes de lecture de certains CD ...

Et je vous passe les rappel batterie, j'étais dedans à tous les coup.
Je vous passe aussi les problèmes de livraisons : mon colis iLife 08 était intacte de chez intacte, mais sans logiciel dedans !!!!!!!! Il y avait les bulles, la facture ... mais il était vide.

Et j'en oublie. Voilà mes 3 ans chez Apple. Ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai des ordi depuis l'age de 8 ans. Je n'avais jamais eu le moindre de problème matériel (jamais rien grillé, pas un disque dur, pas une alim, rien ....)

Mais bon, quand ça fonctione, au quotidien, c'est bien.

B.

PS : je ne vie pas dans une grotte, je n'ai pas de chat qui pisse sur mon bureau et les ordis, je ne suis pas non plus sous une ligne THT ... Je ne pense pas être radioactif ... Bref, j'ai la poisse de ce coté là, mais je préfère ça qu'un bon cancer ... quoi que ca viendra peut être :D

• J’aime
Réactions: MacMadam
Bertrand :o

tu es un des membres de macgé le plus lu, donne nous juste les numéros de série de tes machiens, pour que nous on évite ces séries:D :D :D

(désolé, c'était tentant, mais courage:up: )

iPhone mort, complétement. Il reboote, gel, flash en changeant brusquement de luminosité.
Bref, je suis tombé sur le modèle electroniquement défaillant , y'a pas de doute là dessus

Pour le reste :
un iMac G5 avec bruit de ventilo ++++, 2 interventions à domicile avec Apple care
powerbook 12 pouce : mort à 18 mois ... sans Apple Care
Macbook première génération qui pose des problèmes, batterie neuve recu il y a une semaine, le pb persiste, je dois refaire le point et retéléphoner au sav.
Un macbook neuf qui me pose des problèmes de lecture de certains CD ...

Et je vous passe les rappel batterie, j'étais dedans à tous les coup.
Je vous passe aussi les problèmes de livraisons : mon colis iLife 08 était intacte de chez intacte, mais sans logiciel dedans !!!!!!!! Il y avait les bulles, la facture ... mais il était vide.

Et j'en oublie. Voilà mes 3 ans chez Apple. Ca fait beaucoup pour un seul homme. J'ai des ordi depuis l'age de 8 ans. Je n'avais jamais eu le moindre de problème matériel (jamais rien grillé, pas un disque dur, pas une alim, rien ....)

Mais bon, quand ça fonctione, au quotidien, c'est bien.

B.

PS : je ne vie pas dans une grotte, je n'ai pas de chat qui pisse sur mon bureau et les ordis, je ne suis pas non plus sous une ligne THT ... Je ne pense pas être radioactif ... Bref, j'ai la poisse de ce coté là, mais je préfère ça qu'un bon cancer ... quoi que ca viendra peut être :D

Moi je pense que tu as été maudit par le dieu anti-Apple a la naissance, ce qui fait que chaque fois que tu achetes un produit Apple, ce dernier se voit maudit et ne peut alors que merder. :)

1er plantage en raccrochant un appel : écran figé, plus moyen d'agir avec l'appareil. J
2eme plantage, après lecture d'un sms, idem
3eme plantage, sur son doc après une synchro idem

Bref, rien de bien fabuleux ....

Dans ce cas j'appuie sur tous les boutons mais je n'ai pas encore bien compris lequel permettait un reboot, car il est rès long à venir. Je me base sur les mac donc j'appuie longtemps sur celui du dessus ... en fait je me demande 'il reboot pas seul au bout d'un moment ...
B.

J'ai constaté un peu le même soucis : 2 plantages le premier jour :(
  • Le premier après avoir manipulé la messagerie vocale visuelle : toute la machine était ralentie, j'ai du la redémarrer
  • Le second après un appel. J'ai raccroché, mais le téléphone considérai que j'étais encore en communication (bandeau vert en haut indiquant un appel en cours) , en plus avec une autre personne que j'avais appelée avant (et non pas de la personne avec qui je venais de raccrocher). La encore redémarrage nécessaire.
Petites précisions : J'étais connecté en EDGE, WiFi activé mas sans réseau disponible, et dans une zone de très faible réception. J'ai aussi la relève du courrier activée toutes les 15mns (d'ailleurs ma conversation ayant durée plus de 15mn, c'est peut-être ce qui a provoqué le soucis car j'étais en EDGE et qu'on ne peux pas téléphoner et se connecter en même temps)

J'ai aussi eu des grésillements lors d'un appel, mais j'ai vu dans un autre forum que justement dans la cas d'une faible réception ça pouvait se produire (saturation du téléphone).

c'est peut-être ce qui a provoqué le soucis car j'étais en EDGE et qu'on ne peux pas téléphoner et se connecter en même temps)

A bon? Je savais pas ca, c'est vraiment le cas? Parce qu'aussi bien en GPRS (ancetre du EDGE), qu'en 3G et 3G+, c'est parfaitement possible de telephoner et faire du data en même temps. Je serais très fortement surpris que cela ne soit pas possible en EDGE.

EDIT: Pardon, je dis des betises, ca marche pas non plus en GPRS... Je vais verifier pour la 3G... Avec la 3G ca semble possible par contre...

A bon? Je savais pas ca, c'est vraiment le cas? Parce qu'aussi bien en GPRS (ancetre du EDGE), qu'en 3G et 3G+, c'est parfaitement possible de telephoner et faire du data en même temps. Je serais très fortement surpris que cela ne soit pas possible en EDGE.

EDIT: Pardon, je dis des betises, ca marche pas non plus en GPRS... Je vais verifier pour la 3G... Avec la 3G ca semble possible par contre...

En 3G c'est peut-être possible (à vérifier), en WiFi aussi bien sûr, mais pas en EDGE ou GPRS.

Restaure:zen: