iPhone : clavier japonais

• Créateur du sujet Créateur du sujet nsct
  • Date de début Date de début

nsct

Membre enregistré
13 Juin 2008
1
0
Bonjour,

ce qui m'a le plus intéressé dans les dernières évolutions de la gamme iPhone c'est l'arrivée des claviers asiatiques. Plus particulièrement, la possibilité d'entrer du japonais avec un clavier comme ceux des téléphones portables japonais.

Si je comprends bien, cela ne dépendra pas de la version 1 ou 2 de l'iPhone mais du software 2.0 et ce software pourra être installé gratuitement et facilement (?) sur un iPhone v1.

Les trois choses qui m'intéressent pour un téléphone portable sont :
1 - le push email (j'ai actuellement un BlackBerry) qui fonctionnera avec v2.0 et MobileMe
2 - pouvoir écrire en japonais (le BlackBerry affiche bien le japonais mais pas d'écriture possible facilement)
3 - internet

Sachant que je ne suis pas spécialement intéressé par la 3G ni par le GPS pensez-vous que j'aie intérêt à utiliser l'offre promotionnelle d'Orange sur les iPhones v1 pour acheter 2 iPhones v1 (2*100€) ? J'ai l'impression que pour moi l'iPhone v2 n'apporte pas grand chose de plus que le v1 mais que c'est l'évolution du software qui est intéressante.

Je voudrais être sûr que début juillet je puisse sans problème et gratuitement mettre le software 2.

PS : je suppose qu'il est possible de changer la langue de l'iPhone pour mettre l'interface en japonais :confused: comme sur mon iPod.