Iphone comme tablette

krauzer

Membre confirmé
7 Novembre 2007
48
2
Valenciennes
Hello tous le monde, j'aurais aimer savoir s'il n'existait pas une application sur l'ipod touch qui permettrais de s'en servir comme une mini tablette mac, comme je prends souvent des notes, si j'ai des shémas à faire, je trouve que c'est plus pratiques que l'outil de dessin integré dans Iwork.

Ou si quelqu'un à une autre idée je suis preneur. Merci d'avance

Ciao
 
Moi, j'utilise ZeptoPad.

Je trouve ce logiciel génial. Il crée des fichiers vectoriels exportables en PDF et les développeurs (japonais)sont très réactifs.

Un des premiers logiciels que j'ai acheté sur l'App Store.
 
merci, mais avant de l'acheter(16€ c'est pas rien pour une application) je voudrais savoir, est-ce qu'il est possible par exemple de tapper du texte sous Pages par exemple et ensuite de prendre le relais avec l'iTouch pour faire les shema, et ensuite revenir sur le clavier pour prendre les notes?

merci d'avance
 
et juste pour savoir, est-ce que tu sais si par exemple une prenant une tablette graphique compatible mac (je pense à celle ci) il y aurait possibilité de copier mes cours sur pages, et quand j'ai un shema à faire le faire sur la tablette et ensuite repasser au clavier pour continuer à prendre mes cours ?

merci d'avance
 
Ce n'est pas la tablette le problème, mais le logiciel. Il y a des intégrés qui permettent de faire des schémas facilement. Page peut faire certaines choses, mais pas du dessin à la tablette comme Photoshop. C'est quoi comme schéma dont tu as besoin? Des plan d'archi, des griffonnages, des graphiques...?

En gros, pour ce genre de chose il te faudrait un Newton qui il y a presque 20 ans faisait parfaitement ça. On a particulièrement régressé, ou plutôt personne ne s'est inspiré de Newton OS pour développer un vrai ordinateur portable ou quelque chose de similaire.
 
Bonjour !
Est-ce que dans son cas il ne serait pas plus judicieux d'acheter un stylo numérique dans ce genre ?
Il faudrait juste vérifier s'il est possible de dessiner avec ce genre d'accessoire ce dont je ne suis pas sûre mais cela pourrait être une bonne alternative ?
A bientôt !
 
un peu de tout comme shéma, par exemples des shémas electriques ou encore mécanique, j'y ai pensé au stylo numérique, mais je pense plus me porter sur une tablette graphique, ce qui me permettrais de faire les shéma sur toshop, et ensuite les copier coller sur Pages.
Le problème du stylo numérique, c'est que j'ai peur qu'il ne comprenne pas forcemment les annotations que je veuille mettre, genre je fais des shéma pour la mécanique, avec les vecteurs, les angles pas sur que le stylo interprete tout comme je le veux.

En tout cas merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair
 
Je possède une tablette graphique comme celle-ci.
Elle n'est pas très chère et j'en suis très satisfaite.
De plus elle se range facilement du fait de sa petite taille.
Il me semble que pour faire des shémas divers elle pourrait te convenir.
A bientôt.
:coucou:
 
je verrais plus celle-ci je trouve qu'elle a un bon design, mais dis moi Amandine, tu l'utilise avec quel logiciel ?
Les shémas que tu fais(si tu en fais) s'integrent-ils bien dans pages ?

Merci d'avance pour ta réponse, et merci pour les réponses précédentes =)
 
La tablette que tu as choisie me semble très bien également.
Je l'utilise le plus souvent avec Photoshop pour produire des dessins numériques et cela fonctionne très bien.
Sinon un logiciel de dessin est également fourni avec chaque tablette graphique.
Je le trouve pas trop mal même s'il est beaucoup plus limité que Photoshop, sa qualité est d'être beaucoup moins lourd et pour les choses basique c'est pratique.
Je n'ai jamais essayé d'integrer mes dessins dans Pages mais cela doit être possible.
Il faudrait se pencher dans les options je pense.
A bientôt !
:zen:
Alors voilà, j'ai essayé et j'ai réussi à introduire mon dessin dans Pages.
Il suffit d'enregistrer tes schémas dans iPhotos puis une fois dans Pages tu fais "insérer multimédia" et tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux y mettre et où.
Voilà, voilà !
J'espère que cela te servira !
 
Désolé du retard, j'avais un petit problème de connexion =/

Pour en revenir au sujet, le positionnement est de type absolu ou relatif ? la prise de note est pas trop dure ? parce que j'ai essayé une wacom (la volito 2), et c'était franchement pas top, je dirais même que cétait galère =/

merci d'avance