iPhone SE Iphone déchargé qui ne se recharge pas

nerkale

Membre confirmé
7 Février 2010
20
0
35
Bonsoir à tous,

Je panique un peu face à l'incompréhension de ma situation. Hier soir mon iphone s'est progressivement (rien d'anormal) déchargé. Je me suis couché avec 1% et au matin, il ne s'allumait plus.
Je l'ai branché sur le cable d'un ami ce matin et il ne chargeait pas (écran de la batterie déchargée et du cable à connecter).
J'ai tenté plus tard avec mon cable et j'ai eu l'écran de charge (écran de la batterie déchargée seule) puis plus rien.

Cela fait maintenant 1h qu'il charge chez moi (car je n'étais pas chez moi ce week-end) et il ne se passe rien. Ecran totalement noir. L'allumage forcé ne fonctionne pas et l'emplacement de connexion est parfaitement propre... mon cable fonctionnait sur un autre iphone.

Bref j'ai l'impression que mon iphone est mort alors qu'il n'a montré aucun signe de faiblesse jusqu'à maintenant. Est-ce possible qu'il ait besoin d'une nuit complète pour se rallumer ?

Merci d'avance.
 
bonsoir

l'appareil est il reconnu sur itunes ? le mode recovery n'apparait pas en faisant la manipulation appropriée ?
 
L'iphone n'est pas reconnu sur itunes et le mode recovery ne se déclenche pas (écran noir, rien ne se passe).

De plus l'iphone est branché au secteur mais le connecteur usb ne chauffe pas du tout (synonyme de charge)
 
le port lightning peut etre un peu sale pour voir deja de ce coté la dans la mesure ou le chargeur est fonctionnel si j'ai bien compris
 
J'ai précisé que le port était propre (en tout cas j'ai passé le cure dent dedans). Ma question est surtout de savoir si c'est possible qu'il ait besoin de plusieurs heures avant de se lancer ?
 
Salut, à mon avis si au bout d'une heure il ne se passe rien c'est que c'est une panne. Je pense à la batterie, au port lightning ou au pire à la carte mère...
Le mieux étant de l'amener dans un Apple Store pour être fixé

C'est très mauvais de descendre aussi bas en charge sur un smartphone.
 
Salut,
a mon avis essai tout simplement de changer ta batterie, si c'est pas le cas essai le connecteur de charge.
faut compter environ 15€ pour une batterie et 8€ pour un connecteur de charge, ca coute rien d'essayer, plutôt que de l'amener dans un apps store et payer je sais pas combien.

Sinon tu peux aussi tout simplement aller dans une boutique et faire un devis qui va te couter 15€ et qui sera deduit si tu fais la reparation chez eux.

tiens nous au courant ;)
 
  • J’aime
Réactions: Firefuret
Tout dépend de si ton iPhone est encore sous garantie ou pas. Si oui, va dans un Apple Store sans hésiter. Sinon, tu peux tenter les réparateurs non-agréés qui seront certainement moins chers.
Pour vérifier si ton iPhone est encore sous garantie : https://checkcoverage.apple.com/ae/en/
Et en effet, possible panne du connecteur de charge, voire de la batterie ou de la carte mère.
Dans les 2 premiers cas, ça se change, dans le 3ème, ton iPhone est mort.
Bon courage
 
Salut à tous,

C'est en fait le port de charge qui a du jeu (il faut pousser le connecteur vers le haut pour que ça charge). Il n'y a pas de poussière à l'intérieur.

Mon iphone a été acheté il y a à peine + d'un an donc le site me dit "Valid Purchase Date" mais le reste est expiré. Sauf que la garantie légale de conformité c'est 2 ans, donc je pense qu'ils vont le prendre en charge non ? Sachant que j'ai acheté mon téléphone dans une boutique physique de l'enseigne Boulanger, que me conseillez-vous ?
 
Salut,

En théorie c'est Boulanger que tu dois aller voir dans la mesure où c'est la garantie légale européenne que tu vas invoquer et non pas la garantie Apple limitée à 1 an. (il me semble)

Si tu ne vis pas loin d'un Apple Store, je t'encourage quand même à prendre rendez-vous, on ne sait jamais.