Résolu iphone demande mot de passe du mac

fredderf

Membre confirmé
24 Octobre 2019
13
3
54
Bonjour,

j’ai un problème assez inquietant. J’ai changé, il y a peu, mon mot de passe apple. Depuis, sur mon iphone, j’ai un message me demandant de me reconnecter a apple.

J’indique donc le nouveau mot de passe. Puis l’iphone me demande d’entrer le code de l’iphone. Et enfin, je recois un message tres perturbant :

image0.png

Je suis tres étonné, quelque soit la raison, qu’apple me demande le mot de passe de mon ordinateur, depuis mon iphone. Du coup, ma question :
  • est ce que c’est anormal ? J’ai peut etre été piraté, et j’ai un faux champs installé dans mon interface pour récupérer des mots de passe ?
  • ou alors, c’est vraiment apple qui me demande le mot de passe de mon ordinateur… ce que je ne trouve pas vraiment plus rassurant.
Merci, bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est normal : tes identifiants sont protégés par plusieurs niveaux de mots de passe, dont celui de ton Mac, pour que même Apple ne puisse pas les retrouver.
 
Ce n'est pas obligatoire mais ton iPhone ne pourra pas synchroniser les mots de passe avec ton Mac car il ne sera pas considéré comme un device "sûr". Apple promet que le mot de passe ne quitte pas la machine ou tu le tapes.
 
Je profite de ce topic pour poser une question du même domaine.

Régulièrement mon iPhone 8 me demande l'identifiant Apple .... de ma femme !

Jamais je n'ai mis cet identifiant sur mon iPhone ni le mien sur son iPhone SE 2020.

Pourquoi ?
 
Ah vraiment ?

Ca me gène quand même beaucoup d'envoyer le mot de passe de mon imac à apple, je pense que je ne le ferai pas, tant pis.

Merci pour ta réponse en tout cas !
S’il te le demande, c’est pour vérifier, donc il est deja connu par Apple.
 
Je profite de ce topic pour poser une question du même domaine.

Régulièrement mon iPhone 8 me demande l'identifiant Apple .... de ma femme !

Jamais je n'ai mis cet identifiant sur mon iPhone ni le mien sur son iPhone SE 2020.

Pourquoi ?
Bonjour,

Ce pourrait être:
  • une app installée avec son identifiant
  • un morceau de musique acheté avec son identifiant

L'achat a pu s'effectuer il y a très longtemps, sur un autre iPhone le cas échéant, ce qui pourrait expliquer que tu ne t'en souviennes plus.

Cordialement,
Nicolas
 
Je profite de ce topic pour poser une question du même domaine.

Régulièrement mon iPhone 8 me demande l'identifiant Apple .... de ma femme !

Jamais je n'ai mis cet identifiant sur mon iPhone ni le mien sur son iPhone SE 2020.

Pourquoi ?
Rien à voir avec le topic, mais tu as du te connecter avec son compte 1 fois pour mettre une de ses applis
Le plus simple étant de repartir de 0
 
Tu peux aussi te connecter a l’app store avec son compte sur ton tel, puis aller dans l’app store et voir quelles applications y sont liées. Puis les supprimer.
 
Bonjour,

Merci pour les réponses !

Je viens de réaliser que j'avais mal compris la fin du message affiché à l'écran. "Votre mot de passe est chiffré et ne peut être lu par apple" => Je comprenais "on vous demande votre mot de passe, parce qu'il est chiffré sur votre ordinateur, donc on arrive pas à le récupérer". Mais après relecture, j'imagine que ça veut plutot dire "lorsque vous entrerez votre mot de passe, il sera chiffré avant de nous être envoyé, et nous ne connaitrons que la version crypté, que nous comparerons avec ce que nous avons déjà"

J'avais compris de travers, au temps pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et ericse