Iphone demo

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
46
sud est
bonsoir,

j'ai seulement visionné la vidéo de l'iphone sur le site d'apple (qui indique que le téléchargement pèse 512Mo) et j'ai perdu c'est fameux 512MO sur mon disque dur.
J'ai fait une recherche spootlight, mais pas de trace de cette vidéo.

mais ou est elle ?
comment récupérer mes MO

merci

personne n'a une petite idée????
Mon amie avait visionnée la vidéo une premiere fois et j'avais réussit à récupérer les 512 Mo en effaçant l'historique de safari. Mais en voulant la visionner une deuxième fois, même problème mes 512 Mo qui disparaissent et impossible de les récupérer même en effaçant l'historique cette fois ci.

Si tu as visionné la vidéo directement sur le site d'Apple, c'est normal qu'elle ne soit pas sur ton disque dur. C'était en lecture seule, en streaming, quoi.

L'indication des 512 Mo est juste pour que tu saches que ça peut prendre du temps à se charger sur ton navigateur avant que tu puisses commencer à la visionner, mais cela ne signifie pas que tu importes la vidéo sur ton ordinateur.

Pour avoir été sur la même page que toi, je sais que tu as le choix justement entre visionner sur le site (les 3 liens à gauche, pour les 3 tailles), et télécharger sur ton ordi (le lien à droite) pour un visionnage ultérieur. Si tu souhaites télécharger, il te suffit de cliquer sur le lien à droite, il apparaîtra ensuite sur ton bureau ou dans ton dossier de téléchargements.

merci de ta réponse

oui ,mais le problème c'est que je n'ai pas téléchargé la vidéo ( juste visionnée) et en même temps j'ai regardé l'état de mon disque dur et petit à petit les 512 Mo ont disparu de mon disque (je répete sans télécharger) Aprés impossible de les récupérer!!!!!!!

merci de ta réponse

oui ,mais le problème c'est que je n'ai pas téléchargé la vidéo ( juste visionnée) et en même temps j'ai regardé l'état de mon disque dur et petit à petit les 512 Mo ont disparu de mon disque (je répete sans télécharger) Aprés impossible de les récupérer!!!!!!!

Il faut vider le cache de safari...
Va dans le menu safari pour cela
A bientôt

merci de ta réponse

Sans doute parce que ton Mac a temporairement chargé le film en vue de le visionner, mais de façon "transparente", pas dans le but de le conserver.
C'est un stockage temporaire, juste pour faciliter la lecture sur ton Mac.
Il suffit que tu redémarres ton Mac pour que ton disque récupère ces 512 Mo, et efface le film stocké quelquepart sur ton disque à ton insu.

Mais ce n'est pas ton problème. Ton problème est de pouvoir conserver ce film sur ton ordi.
Alors, pourquoi ne vas-tu pas sur la page concernée sur le site d'Apple en cliquant cette fois sur le lien à droite, qui permet de TÉLÉCHARGER ?

image1cs0.png

En clair, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :siffle:

parce cela ne m'interresse pas de l'avoir sur mon ordi. En fait j'ai effacé les caches et tout est revenu dans l'ordre j'ai même gagné de la mémoire. Mais c'est quoi exactement "les caches

ps j'avais essayé de redemarrer mon mac, mais cela n'avait rien fait

Les caches ? L'idée est d'éviter de recalculer, retélécharger, refaire etc.
Exemple ? Tu vas sur un site qui utilise une image. La première fois ton navigateur télécharge l'image. La deuxième fois, si l'image n'a pas été modifiée sur le site, le navigateur se contente de reprendre l'image qu'il a conservée dans le cache : c'est donc plus rapide.

Dans ton cas, on peut penser que si tu avais voulu revisionner la vidéo, elle n'eût point été téléchargée de nouveau, car présente dans le cache de l'application concernée.