iPhone 5s Iphone desactivé

Soofiane

Membre confirmé
31 Mars 2016
15
0
25
Bonjour, enfaite mon petit cousin a bloqué mon iphone en mettant des codes aux hasard et j'aimerai le réactiver sans tout perdre et je ne trouve aucune solution appart la restauration
Je suis sous ios 9.2.1 avec un iphone 5s
 
Après un petit délais, l'iPhone te redemandera le code... Faut juste patienter un peu, l'objectif étant d'éviter les attaques par force brute...
 
Attaque par force brute, c'est à dire tentative de déverrouillage en testant un à un TOUS les codes possibles
 
C'est pourtant simple, avec n'importe quel opérateur la carte SIM d'origine est livré sur une carte de dimensions d'une carte bancaire. Sur celle-ci, est imprimé le code PUK qui permet de faire un déblocage après trois tentatives erronées du code PIN.

Et ne nous dis pas que tu n'as pas ce code sur cette carte. Il n'y a que chez Orange que cela soit un peu différent... http://assistance.orange.fr/mobile-...e-pour-debloquer-votre-carte-sim_135477-48824
 
Ce n'est pas forcément le code PIN qui est bloqué.... Ca peut être l'iPhone lui-même!
 
C'est pas ma sim qui est bloqué, c'est l'iphone en lui même
Trois codes erronés avec le code PIN amène au déblocage avec le code PUK et c'est la même chose avec tous les smartphones.

Alors de quel code sagit-il ?
 
Et le cousin n'est plus en état de révéler le code qu'il a saisi?
(Nota: on ne peut pas entrer un code au hasard.... Il faut confirmer le code que l'on saisit en le retapant une deuxième fois! Il doit donc nécessairement se rappeler ce qu'il a entré)

Essayer "fuckfbi", il paraît que ce code est désormais l'un des plus utilisés pour verrouiller un iPhone....
 
En gros j'ai le code de déverouillage et lui vu qu'il est petit et qu'il savais pas quoi ce qu'il fesais il a essayé de le deverouillé, puis le phone c'est désactiver
 
Ah ok! Alors il suffit d'attendre 1 minute et vous pourrez à nouveau saisir votre code de déverrouillage!

iphone6-ios9-passcode-error-disabled.jpg
 
Et le cousin n'est plus en état de révéler le code qu'il a saisi?

Essayer "fuckfbi", il paraît que ce code est désormais l'un des plus utilisés pour verrouiller un iPhone....

Rassure moi tu fais exprès?

Le cousin n'a pas changé le code, il a tapé des code aléatoires, ce qui a eu pour effet de déclencher une securite Apple: un delais s'ajoute (il faut attendre 1 min, puis 5 en cas d'un autre échec, puis 10, puis 20...).

Il n'y a rien de changé, il faut juste patienter...

Le but est d'empêcher quelqu'un d'essayer les 9999 combinaisons possibles avec un ordinateurs... Sur un téléphone classique, ce type d'attaque permet de déverrouiller un portable en moins de 2 minutes... En augmentant le temps d'attente entre chaque code, cela rallonge significativement le temps et rend l'opération pas force brute virtuellement impossible...
 
Quand je suis sur itune sa me dit sa "Itunes n'a pas pu se connecter à l'Iphone car il est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe sur l'Iphone avant de pouvoir l'utiliser". Mais vu qu'il est désactiver je ne peut pas rentrer le code
 
Il faut suivre le tutoriel d'Apple en suivant le lien donné par Locke un peu plus haut.