iphone échangé par apple

Sa dépend si ton ancien était simlocké ou pas, si il l'était il le sera, si il était débloqué tout opérateur il sera débloqué ...

Si tu ne passes pas par un opérateur, mais bien directement par Apple, l'iPhone n'est pas simlocké à l'achat. Donc s'ils t'échangent le tien contre un neuf, il ne devrait pas être simlocké.

A priori si c'est Apple qui te l'échange et que Sosh n'a rien à voir dans l'échange, je pense qu'il sera désimlocké.

Sinon, pourquoi ne pas directement poser la question à ton interlocuteur qui s'occupe de l'échange ?

Ah d'accord. Dans ce cas, est-ce que tu as une autre carte SIM sous la main pour l'essayer dans ton iPhone ? (celle d'un parent, un ami, ...)

Comme ça, tu seras fixé et tu sauras s'il est désimlocké ou non ^^

Enfin quoi qu'il arrive, depuis 1 an, même s'il est simlocké, tu pourras le débloquer maintenant.

ouai t'as raison mais le problème c'est que la seule personne que je connaisse qui a une nano sim est chez le même opérateur que moi (sosh) ... :(

A priori si c'est Apple qui te l'échange et que Sosh n'a rien à voir dans l'échange, je pense qu'il sera désimlocké.

Non attention, Apple te refile un iPhone simlocké si le tien est simlock comme l'a dit iphone5stiti.

ok donc le miens est simlocké mais quand je procède au désimlockage sur l'espace client d'orange (procédure indiquée par sosh) il me dit que l'iphone n'est pas de chez eux ...

Oui en effet, après recherche, Apple bloque effectivement l'iPhone si l'ancien était déjà bloqué.

Donc ton tél a toutes les chances d'être simlocké. Et si Orange te dit que l'iPhone n'est pas de chez eux, c'est très certainement parce que tu l'as justement échangé, et qu'ils croyent que tu possèdes encore l'ancien.

Voici le lien d'un cas similaire au tien. Le mieux est de contacter le service client je pense, et de leur expliquer ta situation.
Iphone récupéré via SAV Apple désimlocké ? - Forum Mac