iPhone Edge impossible à connecter à iTunes

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
Salut à tous,

j'ai un iPhone Edge dont je ne me sers qu'en iPod chez moi branché sur des enceintes (j'ai un iPhone 3GS sinon). Cet iPhone Edge à une ancienne carte SIM qui ne capte plus de reseau mais qui permet d'utiliser l'iPhone comme un iPod touch (accès au wi-fi, aux Apps, ...)

A la sortie du firmware 3.0, je l'avais installé sans soucis. Aujourd'hui, j'ai voulu le passer en 3.1, et là iTunes (version 9) ne reconnait pas l'iPhone, il n'a même pas l'air d'être reconnu par l'iMac. J'ai essayé le hard reboot mais rien n'y fait, quand je branche l'iPhone, il n'a même pas l'air de se charger ...

J'ai donc essayé sur mon MacBook Pro 2008, et même problème. J'ai alors essayé d'installer iTunes sur le windows XP Pro qui est installé sur la partition BootCamp du MacBook Pro, et toujours rien. Windows m'indique juste que je périphérique USB n'est pas reconnu.

J'ai l'impression que c'est la prise dock qui ne fonctionne plus, et comme j'ai fait un hard reboot, et bien mon iPhone est une iBrique maintenant ...

Avez-vous une idée, voire une solution ?

Merci

Salut à tous,

j'ai un iPhone Edge dont je ne me sers qu'en iPod chez moi branché sur des enceintes (j'ai un iPhone 3GS sinon). Cet iPhone Edge à une ancienne carte SIM qui ne capte plus de reseau mais qui permet d'utiliser l'iPhone comme un iPod touch (accès au wi-fi, aux Apps, ...)

A la sortie du firmware 3.0, je l'avais installé sans soucis. Aujourd'hui, j'ai voulu le passer en 3.1, et là iTunes (version 9) ne reconnait pas l'iPhone, il n'a même pas l'air d'être reconnu par l'iMac. J'ai essayé le hard reboot mais rien n'y fait, quand je branche l'iPhone, il n'a même pas l'air de se charger ...

J'ai donc essayé sur mon MacBook Pro 2008, et même problème. J'ai alors essayé d'installer iTunes sur le windows XP Pro qui est installé sur la partition BootCamp du MacBook Pro, et toujours rien. Windows m'indique juste que je périphérique USB n'est pas reconnu.

J'ai l'impression que c'est la prise dock qui ne fonctionne plus, et comme j'ai fait un hard reboot, et bien mon iPhone est une iBrique maintenant ...

Avez-vous une idée, voire une solution ?

Merci
Vous avez fait la mise à jour vers la version 3.0 avec succès. Ceci dit, cette mise à jour date de quand ? Et avant la mise à jour vers la version 3.1, le connectiez-vous régulièrement à votre ordinateur ? Si tel est le cas, cela doit venir de la mise à jour et non de la prise dock... de plus, aviez-vous fait la mise à jour avec la carte sim insérée dans l'iPhone (c'est important car la mise à jour ne peut se faire, l'iPhone n'est pas l'iPod Touch)?
J'ai moi-même un edge mais je n'ai pas encore fait la mise à jour car je n'ai lu que des avis négatifs et elle n'apporte rien à mon iPhone... ceci dit, je vais faire une recherche plus approfondie sur la mise à jour en 3.1 et l'iPhone edge...
Pour en revenir au votre, donnez tout d'abord plus d'infos sur le processus de la mise à jour et retentez de connecter l'iPhone avec un autre câble.

Salut aux lecteurs de Macgénération et d'Igénération,

Je rencontre le même problème que dupontrodo.

Mon iPhone Edge (le premier modèle vendu par Orange) ne peut pas être restauré.

J'ai voulu restaurer mon iPhone car soudainement le bouton HOME ne fonctionnait plus: je ne pouvais plus lancer d'applications, ni même consulter mes contacts, bref l'iPhone était inutilisable.

Pensant à un problème logiciel, j'ai donc tenté une restauration sur iTunes, qui me semble a bien fonctionné, seulement le bouton HOME était toujours inactif.

J'ai donc retenté une restauration. Depuis mon iPhone s'arrête sur une image "Câble + iTunes". Seulement, quand je branche mon iPhone avec le câble usb, que ce soit sur mon MacBook Pro ou mon iMac, rien ne se passe. L'iPhone ne se connecte pas à iTunes et il ne semble même pas se charger.

Je n'arrive pas à identifier le problème (et apparemment sur le net c'est impossible de trouver un cas similaire), et à le résoudre.

J'ai bien tenté le mode DFU, mais rien ne se passe.

Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance à tout le monde!

London