iPhone en remplacement d'un blackberry

Cpt_Cavern

Membre confirmé
15 Août 2005
54
0
54
Lausanne, Suisse
Bonjour,

J'ai une petite question. Au travail, j'ai un blackberry. Puis le remplacer par un iPhone et toujours bénéficier du push mail depuis le serveur de l'entreprise. Que faut-il faire (si c'est possible) pour installer ceci? La synchronisation calendrier + contactes fonctionnera-t-elle également ?

Olivier

Bah si tout tes contacts sont geres par outlook normalement il se synchronise avec. Tu branches ton iphone ,avec itunes tu vas dans info et tu coches synchroniser les contacts et synchronise le ou les calendriers et je pense que c'est bon.

L'iphone n'est pour le moment pas compatible push mail avec Exchange comme serveur mail (ce qui à l'air d'être ton cas), logiquement apple aura corrigé le tir avec le firmware 2.0 qui doit sortir en Juin.

Pour un de mes clients qui avait changé son blackberry pour l'iphone, je lui ai mis en place une solution temporaire qui lui permet d'envoyer et de recevoir des mails à partir d'une compte imap gérer par Exchange, mais il ne récupère pas les dossiers et les anciens mails, ni les contacts, ni les notes.

Pour le calendrier, contact, note passe par itunes, j'ai pas encore trouvé de solution pour synchronisé en wifi sous pc donc c'es un peu galère!

Je te conseil d'attendre le firmware 2.0 pour changer de tel

http://www.apple.com/fr/iphone/enterprise/

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,14287.0.html

Mouais je connais trop bien Apple, attendre l'iphone 3g, cela revient à parier sur sa date de sortie, et chez apple les dates de sorties c'est pas trop leur fort lol

De toutes façon, la 3G, il ne faut pas croire que c'est forcément mieux!

Un exemple, sur Paris c'est clair que c'est mieux car vous êtes sous couverture intégrale 3G, donc votre débit peu aller jusqu'à 2 Mbps (ou 1 je sais plus :D ) mais lorsque vous vous éloignez de cette couverture votre débit se casse la figure et si vous atterissez au beau milieu du cantal (ok j'y vais un peu fort mais bon...) adieu les mails, le net...

Un tel équipé 3G a plus de chance de causer des soucis si vous n'êtes pas en ville, tandis que l'edge marche partout et est trés stable niveau débit (environ 100 kbps) ce qui est suffisant pour les mails et le surf mais c'est sur que pour le reste c'est pas le top:rose: