iPhone et bluetooth

Apple72Xav

Membre confirmé
7 Août 2008
21
0
33
La Sarthe
bonjour je suis l'heureux possesseur d'un IPhone 3G depuis quelques jour. Ce téléphone est génial mais un seul truc m'embête, le bluetooth marche pas. Est-ce pareil sur le votre ? avez vous des solutions pour que celui ci marche ?

Merci de me répondre
 
bonjour je suis l'heureux possesseur d'un IPhone 3G depuis quelques jour. Ce téléphone est génial mais un seul truc m'embête, le bluetooth marche pas. Est-ce pareil sur le votre ? avez vous des solutions pour que celui ci marche ?

Merci de me répondre
Le bluetooth marche mais est uniquement utilisable avec les oreillettes bluetooth. Tout autre utilisation n'est pas autorisé par Apple.
 
Le bluetooth marche mais est uniquement utilisable avec les oreillettes bluetooth. Tout autre utilisation n'est pas autorisé par Apple.

Ok merci, je trouve sa dommage le bluetooth est très pratique pour envoyer des images sur les portables de ses amis. Mais bon on s'en passera
 
envoie leur les images par mail!

Ils ne peuvent pas relever leurs mails sur leur portable?
 
Il n'y a pas beaucoup de téléphones portables "basiques" qui gèrent les emails.
Et encore moins de gens ayant les abonnements adéquates à la réception d'emails.
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de vitesse, vu que tous les portables partagent le même réseau, mais plus un problème de facilité et de paramétrage ; sur mon ancien portable Sony Ericsson K800i (rien que la référence est un modèle de clarté), jamais je ne suis arrivé à paramétrer l'e-mail, alors que sur l'iPhone je n'ai rien eut à faire...

Pour le bluetooth, la limitation est assez curieuse, d'autant que Mac OS X gère très bien le bluetooth. Sans doute s'agit-il d'une limitation visant à rendre l'utilisation comme modem externe plus difficile, et qu'un développeur finira par proposer une méthode de contournement... comme pour le coup de l'application NetShare avec le WiFi.
 
hello,

en passant à l'iphone V je pensais que je trouverais la réponse à cette question.

mais elle persiste :

à quoi sert le bluetooth dans l'iphone???


je n'ai toujours pas trouvé.


désolé ce n t'aide certainement pas.. sauf peut etre a ne pas se poser cette question ;)

Salut

Je suis étonné que personne n'en parle, mais le bluetooth est très utilisé pour les kit main libre en voiture (type Parrot).
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si ça fonctionne bien avec ce genre de kit. C'est carrément indispensable pour moi.

A+
 
Et est-ce que si j'achète des écouteurs bluetooth Sony (pas une oreillette) ils seront compatibles avec l'iPhone (V1) ? J'ai entendu dire qu'il ne pouvait pas diffuser une musique en stéréo en bluetooth ? Sérieusement quelle plaie cette prise audio ... ah apple et ses restrictions :sick:
 
Et est-ce que si j'achète des écouteurs bluetooth Sony (pas une oreillette) ils seront compatibles avec l'iPhone (V1) ? J'ai entendu dire qu'il ne pouvait pas diffuser une musique en stéréo en bluetooth ? Sérieusement quelle plaie cette prise audio ... ah apple et ses restrictions :sick:

Effectivement, il ne gère pas le bluetooth Stéréo.
Il existe des adaptateurs jack pour iPhone V1 qui coûtent pas grand chose au pire.
 
Effectivement, il ne gère pas le bluetooth Stéréo.
Il existe des adaptateurs jack pour iPhone V1 qui coûtent pas grand chose au pire.

Ouai bah vraiment au pire alors parce que dis donc qu'est ce que c'est moche un adaptateur !! Merci pour l'info !:up:
 
le bluetooth aurait ete bien pratique pour synchroniser Calendar, Contact etc avec un mac grace a iSync.
Donc ce n est pas possible? il faut donc forcement passer par itunes avec un fil a la patte...ou s'abonner a MobileMe...
 
Pour l'instant oui, à part le fil à la patte ou par MobileMe, il n'y a pas d'autres solutions.

Néanmoins, on peut espérer qu'un développeur de génie (ou même Apple !) active la synchro par le WiFi (ce qui serait bien plus rapide que par bluetooth).
 
le bluetooth aurait ete bien pratique pour synchroniser Calendar, Contact etc avec un mac grace a iSync.
Donc ce n est pas possible? il faut donc forcement passer par itunes avec un fil a la patte...ou s'abonner a MobileMe...
MobileMe est la solution la plus ergonomique mais est payant. Sinon, il faut obligatoirement utiliser iTunes relié à l'iPhone via un cable.
Par contre si le téléphone est jailbreaké, il est possible d'utiliser iphone-isync (je ne l'ai pas testé perso): http://code.google.com/p/iphone-isync/
 
Bon, moi qui m'étonnait hier de ne pas pouvoir utiliser isync avec mon iphone... c'est un peu dommage quand même.