IPHONE ET CARTE SIM

Bernard19

Membre enregistré
7 Février 2009
8
1
Bonjour à vous tous
Je vais faire l'acquisition d'un Iphone chez Orange : j'ai une carte sim que je me servais chez SFR ! est-ce possible de récupérer les noms et tél de la carte sim SFR sur l'iphone.
SInon comment procéder pour récupérer mes contacts et les mettre sur mon iphone.
Merci d'avance et bonne soirée
 
Bonsoir Merci pour ta réponse
mais tu veux dire de mes contacts sur la carte SFR ?
Mes contacts sont sur ma carte SFR et non sur la carte orange de l'iphone !
merci d'avance pour tes précisions
 
pas de soucis il y a dans l'iphone une appli qui permet de copier les contacts de la carte sim dans l'iphone
le probleme c'est que si ton iphone n'est pas desimlocké il refusera de voir ta sim sfr donc pas possible de copier les contacts puisque sim non reconu
de plus sur les derniers le baseband a changé ce qui veut dire que soit tu paies 100 euros pour le desimlocker officiellement soit c'est nada
 
Pour transférer les contacts d'une carte SIM sur l'Iphone, ce n'est pas vraiment une appli, çà fait parti intégrante de ton iphone.

Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Importer les contacts SIM

D'une manière générale, les contacts se sauvegarde dans la mémoire de l'Iphone et non pas sur la carte SIM.

Donc comme le disait précédement brubru21, si ton Iphone n'est pas désimlocké, tu ne pourra importer tes contacts de ta SIM SFR. La solution serait peut être de sauvegarder tes contacts SIM SFR sur ton ordi (Outlook, Carnet d'adresse, ou autres) et ensuite les synchroniser sur ton Iphone (équipé de ta carte SIM orange) via Itunes.

Maintenant, si ton Iphone est désimlocké, pas de problème pour importer tes contact SIM via les réglages comme cité au début :up:
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
une idée comme une autre : ne puis je pas faire faire une copie de mes contacts chez Orange avec l'ancienne carte SFR ?
je crois qu'ils font cela ?
J'ai bien synchronisé mon ancien portable sur le mac un SOny Ericsson W910i et je n'arrive pas à transférer les contacts du téléphone sur le carnet d'adresse du Mac .
SI quelqu'un a la marche à suivre : je suis preneur :
j'ai possibilité en bluetoth mais il ne voit que les photos et vidéos seulement
et avec Isync je ne sais pas comment m'y prendre !
Pardonnez moi mais nouveau sur Mac !
Merci d'avance pour votre aide
 
Justement avec iSync, tu peux transférer tout tes contacts de ton W910 dans ton carnet d'adresse qu'ensuite tu resynchronises avec l'iPhone (d'ailleurs il faut sauver son carnet sur son Mac).

Branche ton Sony en USB ou connecte le en BT, lance iSync et ajoute ton périphérique :D
 
Bonsoir et merci pour la réponse mais je n'y suis pas arrivé
le téléphone en BT dès qu'il est prêt a synchroniser avec ISYNC : il se déconnecte de la liaison Bluetooth. Je ne comprends pas !
et en fonction usb pas de possibilité
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
ça commence à ....