Sujet unique iPhone infos, liens, questions ...

Je pense que c'est faux.
J'ai mon iPhone depuis hier soir, je l'ai activé chez moi, il a synchronisé automatiquement tous mes comptes mails. Je l'ai mis sous mon réseau wifi, et il a récupéré un bon millier de mails sur le serveur de free.
Dans les préférences, il y a un outil de statistiques : on peut voir les quantités de données échangées en Edge.
Pour l'heure, je n'en suis qu'à 1.0 Ko reçu et 1.0 Ko échangé. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ce ne sont certainement pas mes mails...

Je viens de vérifier mes stats Edge et chez moi aussi elles sont infiniment inférieures à la quantité d'eMails que j'ai récupéré. Apparemment, tu as raison. Merci. :up:
 
Voici mes impressions au sujet de la bête :

Petite frayeur à l'allumage, je veux l'activer en le branchant sur mon Mac, mais il me demande d'abord un code pin, avec 3 essais maximum. :eek: J'ai la bonne intuition de mettre 0000, mais rien n'est indiqué nulle part à ce sujet (me semble-t-il).

Après, toute l'activation se passe avec fluidité et simplicité, la synchro également (mais ça prend du temps de remplir ces 7,26 malheureux petits Gigas, je ne vais pas changer ma musique tous les jours sur l'iPhone...).

Ensuite, j'explore toutes les fonctions, et c'est un vrai bonheur. Tout est simple, beau, intuitif, beaucoup de fonctions marchent en symbiose (l'accès aux cartes par les contacts et vice versa, par exemple). C'est rudement bien pensé, tout ça. Tout un tas de petit plus qui en rendent l'usage vraiment pratique.


Parmi les choses extras :
- la navigation web, c'est (presque) le vrai web. Certains textes sont assez habilement grossis par rapport aux sites originaux, mais ça ne pose pas de problèmes dans la mise en page. En wi-fi, c'est très rapide, je trouve (pas encore testé Edge).
- les plans : rapide, fonctionnel, impressionnant
- la synchronisation avec le Mac, je n'ai rien eu à configurer (signets, comptes, agenda, etc.)
- l'écran est magnifique de rendu, la batterie a l'air de bien tenir en utilisation intensive.
- le multi-touch est une expérience vraiment bluffante. On a presque la sensation d'avoir des vrais boutons sous les doigts, c'est bizarre.
- je pense que je vais faire un usage intensif des Notes, je n'ai jamais de papier ni de stylo sur moi pour noter des trucs qui me passent par la tête, et que j'oublie ensuite...
Et puis, les post-it et feuilles volantes qui trainent dans la poche et qui meurent dans la machine à laver, non merci...
- le voice-mail : le peu que j'ai pu tester, ça a l'air rudement pratique (et ça semble fonctionner dès maintenant, contrairement à ce qui avait été annoncé)

Je n'ai pas encore pu tout tester de fond en comble...

Quelques regrets :
- le clavier est effectivement un peu difficile à appréhender, pourtant je pensais être assez habile de mes doigts. Ceci dit, une fois qu'on a intégré le fonctionnement de la correction automatique (assez ingénieuse), ça va mieux. Et ça reste toujours mieux que les touches numériques d'un téléphone lambda !
- les traces de doigts sont beaucoup plus visibles que je ne le pensais, et dès qu'on porte l'iPhone à son oreille, le contact avec la joue laisse une jolie trace sur la vitre. Je suis loin d'être maniaque, mais ça se voit bigrement. Mais bon, je ne vois pas comment Apple aurait pu éviter ça, il faut savoir ce qu'on veut...
- l'iPhone a failli m'échapper des mains plusieurs fois, en voulant le mettre à l'horizontale, ou même simplement en le manipulant : le fait de ne pas devoir mettre ses paluches sur la vitre (sauf pour "cliquer") oblige à des contorsions qui font qu'on le serre moins bien dans ses mains qu'un téléphone classique, d'autant qu'il est un peu plus lourd. Ce n'est pas une blague, il a failli tomber 2 ou 3 fois en une soirée.
- Safari : je n'arrive à lire aucune vidéo, même celles que j'ai sur mon site perso et qui sont en .mov. Si quelqu'un a une explication...
- Mail : dommage qu'il faille consulter les mails propres à chaque compte, je préférerais qu'ils apparaissent (si on le souhaite) dans un page commune. Et surtout qu'on puisse les supprimer en groupe, et pas un par un.
- pas de synchro (au moins des calendriers) via le wi-fi, quel dommage. Peut-être une mise à jour ?
- Calendrier : un seul calendrier disponible, qui mélange tous les calendriers importés. Du coup, quand on crée un événement sur l'iPhone et qu'on le synchronise au Mac, cet événement se met dans un calendrier créé automatiquement et appelé "Home". :mouais: J'espère là aussi qu'à l'avenir, Apple permettra de récupérer et de distinguer tous ses calendriers.
- Le bouton Home est un peu difficile à presser, enfin je veux dire que la sensation est trop différente par rapport à celle que l'on éprouve en effleurant l'écran, mais j'imagine que c'est une sécurité pour éviter les erreurs de manipulation.

Mais tout cela n'est que des détails par rapport à l'extraordinaire richesse de la bestiole.
J'ai vraiment l'impression de tenir un objet de l'an 3000 :D , ce truc est à des années lumières de tout ce qui se fait, pas seulement dans la téléphonie, mais aussi dans l'informatique (multi-touch). Je n'ai aucun doute que ce soit un élément marquant et déterminant pour l'évolution future de tous nos appareils électroniques, nomades ou pas, et rien qu'à ce titre, je suis rudement content d'avoir cette V1 de l'iPhone (j'avais raté à l'époque le premier Mac, trop jeune :rateau:). Mais je ne l'ai pas seulement acheté pour ça, il va réellement changer mon quotidien. Faut dire qu'avant, j'avais ça :

214_2.jpg
 
mon truc est tombé de la table de nuit :( ... mais aucun pb a declarer :( (je sais pas trop si ca va influer sur son fonctionnement) ecran nickel, pas de soucis, pas de trace! ca a juste fait 'poc' :rose:
sinon, ca bloque un peu sur le tactile de temps en temps, et le laisser allumer longtemps fini par le saturer, et il faut le redemarrer ;) (rien de grave, mais bon, faut y penser :D)
les applis, une fois ouverte ne se ferment jamais! donc, apres tout avoir ouvert, normal que ce soit plus lent :p
 
salut
j'aimerais ajouter un petit commentaire sur le clavier tactile du iPhone :

- A mon gout, je n'ai jamais utilisé un clavier autant pratique (apres un clavier d'ordinateur classique bien sur). Comparé au T9 des GSM classique, nokia et consorts, rien à voir... le clavier du iPhone est à des annees lumieres d'efficience et d'efficacité.

Je m'y suis habitué en quelques minutes, avec les 2 pouces j'atteint une rapidité de frappe proche d'un clavier. Très peu d'erreur recensée egalement.

Franchement jamais j'aurais pensé qu'un constructeur trouverait un jour un moyen ultra pratique de taper ses sms qui supplanterai le clavier numerique (completement démodé et obsolete).
J'ai jamais utilisé de blackberry, mais que pensent les switcher blackberry vers iPhone de ce clavier tactile ? :D
 
7 heures de queue sur les Champs-Élysées pour avoir un téléphone, je l'ai fait ! :D
Prise en mains très rapide, en moins de 10 mn j'avais fait le tour des fonctions et il était opérationnel et j'ai pu me coucher (il était quand même 2 heures du mat' :eek: )
Ce téléphone à une interface tout simplement É-POUS-TOU-FLAN-TE ! Fluide, intuitive, agréable, un pur bonheur.
- L'accéléromètre permet toutes sortes de raffinements soignés, signés Apple :up:. La concurrence est à la rue.

- Le forfait Orange permet l'internet everywhere que ce soit via un hotspot Orange, des bornes Wifi libres ou bien sûr l'EDGE et çà c'est over the top !
- Google Map, j'avais des doutes sur son utilisation en EDGE, l'appli est en fait rapide et très pratique, c'est THE appli !
- Pour moi il reste un petit point noir au niveau de la gestion des mails, puisque l'on ne peut les supprimer que un par un.
- Concernant le clavier, il faut que je m'adapte, je tape souvent sur la lettre d'à côté, je vais sans doute "tailler" mes doigts en pointe :D
- L'appareil photo est correct et largement suffisant pour moi. La consultation des photos via le mini iPhoto est agréable.
- La synchronisation via iTunes ne pose aucun problème et je la trouve très rapide, reste le problème de la saisie de rendez-vous sur l'iPhone qui est placé dans le calendrier ar défaut du Mac (voir billet plus haut).

En conclusion cet iPhone est un killer, Apple à une génération d'avance avec ce produit, l'iPhone 2 sortira quand la concurrence rattrapera (?) l'iPhone 1

NB : J'ai une question concernant l'application The Installer qui permet d'installer des applications de tierces parties, peut-on l'installer sur un iPhone en Firmware 1.1.2 ?
 
Pas encore franchi le pas, mais bien tenté, j'aurais une question qui j'espère n'a pas été posée, je pense avoir lu tous les posts, mais enfin.
Donc peut on importer des photos d'une autre application qu'Iphoto, je pense à Aperture ou PS par exemple.
Vous remerciant

aperture sans pb, il te suffit de choisir aperture sur itunes dans ton panneau de gestion des synchros de l'iphone
 
salut a tous
y'"a t'il des personne qui ont le meme problème que moi a savoir que mon numéro de tel ne s'affiche pas dans itunes?
c'est pas vital je sais mais comprend pas;)
 
ben non mais il est 100pour100 clean car acheter le jour de sa sortie
je ne me demandait pas pourquoi ca le marquait pas avec l'iphone version us mais la.....:mouais:
 
ben non mais il est 100pour100 clean car acheter le jour de sa sortie
je ne me demandait pas pourquoi ca le marquait pas avec l'iphone version us mais la.....:mouais:


J'ai le même problème. J'ai pris un abonnement iPhone mais il ne sera effectif qu'à la date anniversaire du renouvèlement de mon ancien forfait (19/12) ... Je me suis dit que ça venait peut être de là ....
M'enfin c'est pas vital non !
 
J'ai le même problème. J'ai pris un abonnement iPhone mais il ne sera effectif qu'à la date anniversaire du renouvèlement de mon ancien forfait (19/12) ... Je me suis dit que ça venait peut être de là ....
M'enfin c'est pas vital non !

un copain qui a pris un forfait iphone direct avec un iphone orange m'a confirmé avoir le même problème, donc cela ne semble pas avoir de lien avec ton renouvellement de forfait
 
je possède un iPhone et j'ai une BMW X5. J'ai une interface BT qui fonctionnait moyennement avec mon ancien GSM (TREO), car si les communications fonctionnaient parfaitement, je n'avais pas accès à mon répertoire sur l'interface de la voiture.
Avec l'Iphone, la compatibilité est parfaite : communication et répertoire accessible avec le système BMW.
Seul bémol, les caractères accentués déconnent et s'affichent avec un ? :mouais:
ceci est certainement dû à la localisation du soft maison de la voiture