iPhone, juste un détail ...

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
46
Paris
Ca y est, j'ai mon iPhone, je suis très content mais par contre, je ne comprends pas pourquoi ... Je n'ai pas la sonnerie qu'il y a dans la Pub. J'y suis habitué !! Quelqu'un sait s'il est possible de se la procurer ?
Comme je le disais, c'est un détail mais je voudrais quand même savoir si c'est possible !

Ha mais non, je m'insurge :D , le téléphone retro ça fait téléphone de grand mère, vous savez, ceux où il fallait tourner le cadran pour téléphoner. Là, dans la pub, c'est genre sonnerie de vieil ericsson ( marque choisie aléatoirement ) mais portable...

Par contre est ce que je suis le seul à trouver les sonneries pas assez forte ?

Ha mais non, je m'insurge :D , le téléphone retro ça fait téléphone de grand mère, vous savez, ceux où il fallait tourner le cadran pour téléphoner. Là, dans la pub, c'est genre sonnerie de vieil ericsson ( marque choisie aléatoirement ) mais portable...

Par contre est ce que je suis le seul à trouver les sonneries pas assez forte ?

bah dans ce cas montes le volume de sonnerie (par appuis sur les touches de réglage du volume lorsque tu n'es pas en commication et que tu est sur l'écran d'accueil).

bah dans ce cas montes le volume de sonnerie (par appuis sur les touches de réglage du volume lorsque tu n'es pas en commication et que tu est sur l'écran d'accueil).

Ben déjà fait mais je trouve toujours ça faiblard en comparaison à mon ancien téléphone. D'ailleurs c'est troublant mais le son est plus fort quand l'iphone est sur son dock...

Enfin bon si je suis le seul je m'en vais acheter une boite de cotton tige vite fait bien fait...

Ben déjà fait mais je trouve toujours ça faiblard en comparaison à mon ancien téléphone. D'ailleurs c'est troublant mais le son est plus fort quand l'iphone est sur son dock...

Enfin bon si je suis le seul je m'en vais acheter une boite de cotton tige vite fait bien fait...

Tu ne bouches pas d'une façon ou d'une autre le haut parleur en bas à gauche (si on regarde l'ecran) pa hasard?

Parce que c'est pas là que sort le son de la sonnerie, si tu le bouche d'une façon ou d'une autre, c'est sûr que le son va pas être aussi fort que prévu....

Effectivement j'avais noté que le son sort du haut parleur du bas de l'iphone ( ce qui peut expliquer pourquoi c'est plus fort sur le dock, puisque ça semble sortir du haut parleur du haut ). Le fait est que lorsque l'iphone est dans la poche, le haut parleur du bas est de toute façon "assourdi" par le tissu, ce qui fait qu'on ne l'entend pas. Mais même posé sur une table, si je suis dans une autre pièce j'ai du mal à l'entendre.

Après c'est vrai que j'ai l'habitude de poser mon téléphone sur mon bureau et de ne pas forcément le prendre avec moi quand je bouge, mais avec mon ancien Nokia N70, quand ça sonnait, je pouvais être à l'autre bout de l'appart je l'entendais sans problème ce qui n'est pas le cas de l'iphone. Idem pour les sms, un seul bip et un seul coup de vibreur je trouve ça un peu léger aussi...

Le fait est que lorsque l'iphone est dans la poche, le haut parleur du bas est de toute façon "assourdi" par le tissu, ce qui fait qu'on ne l'entend pas.
...

A noté que en général c'est le vibreur qui te fait tilter quand il est dans ta poche.
Donc la sonnerie est plus ou moins inutile dans ce cas bien particulier.

Maintenant il est vrai que la sonnerie n'est pas très forte, mais bon personnellement je ne suis jamais très loin de mon iphone et la sonnerie est assez forte pour me réveiller la matin (c'est déjà bien ;) )

Effectivement j'avais noté que le son sort du haut parleur du bas de l'iphone ( ce qui peut expliquer pourquoi c'est plus fort sur le dock, puisque ça semble sortir du haut parleur du haut ). Le fait est que lorsque l'iphone est dans la poche, le haut parleur du bas est de toute façon "assourdi" par le tissu, ce qui fait qu'on ne l'entend pas. Mais même posé sur une table, si je suis dans une autre pièce j'ai du mal à l'entendre.

Après c'est vrai que j'ai l'habitude de poser mon téléphone sur mon bureau et de ne pas forcément le prendre avec moi quand je bouge, mais avec mon ancien Nokia N70, quand ça sonnait, je pouvais être à l'autre bout de l'appart je l'entendais sans problème ce qui n'est pas le cas de l'iphone. Idem pour les sms, un seul bip et un seul coup de vibreur je trouve ça un peu léger aussi...

Tu peux toujours te faire une sonnerie perso en traitant le son avt pour monter son volume de base. Ainsi elle devrait être bien plus forte que les sonneries fournies.

C'est vrai que le volume des sonneries n'est pas non plus énorme mais ceci dit, ça ne règle pas la question de base qui est de savoir comment avoir cette sonnerie que l'on entend dans les pubs de l'iPhone :)

c'est clair, qu'on ne l'a pas . Moi j'ai mis Old Phone mais bon a mon avis on va bientot voir des sites speciaux pour sonneries iPhone...a moins que cela n'existe deja

Dommage, je l'aurai pas. Je déteste toutes ses sonneries qui sont tous sauf des sonneries. Celle-ci était simple et elle casse pas les oreilles. Peut être, est elle incluse dans l'iPhone US seulement ...

Ca va tu as des problèmes dans la vie...

Pas de sarcasmes s'il te plaît, comme je l'ai dit dans mon titre, c'est juste un détail, je dors très bien la nuit merci :sleep:

Tiens je t'ai trouvé deux sonneries du meme type

d'entre elles j'utilise ClassicRingtone, je la trouve simple et sympa, c'est celle qui se rapproche le plus dans ce ue j'ai entendu
http://www.belfiore.fr/ringtones.zip

elles sont deja en m4r et si tu utilise Makeiphoneringtones ca devrait marcher nickel

Merci, je vais essayer ça. :up: