iPhone le hic de l'altitude ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Voici les spécifications techniques pêchées sur le site américain d'Apple concernant l'iPhone:
Environmental requirements

• Operating temperature: 32° to 95° F (0° to 35° C)
  • Nonoperating temperature: -4° to 113° F (-20° to 45° C)
  • Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
  • Maximum operating altitude: 10,000 feet (3000 m)
Voilà qui soulève une question qui peut être anecdotique: la capacité de l'Iphone à fonctionner en altitude et encore pas très haut apparament.

Si cela peut poser un problème pour épater vos amis au sommet de l'Aiguille du Midi ou cet hiver en station, c'est aussi le pb de pouvoir appeller le 112 par exemple. 3000 mètres c'est tout de même un peu juste je trouve.

qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Au fur et à mesure qu'on grimpe en altitude, les appareils électroniques subissent de plus en plus les perturbations provenant de l'espace (vents solaires et autres rayons cosmiques). Et cela provoque des plantages sur les équipements informatiques.

Ce n'est pas pour rien que les ordinateurs embarqués sur les avions sont triplés, blindés, continuellement contrôlés et automatiquement redémarrés en cas de besoin.

Il est donc tout à fait normal qu'Apple fixe une limite à l'altitude d'utilisation de son appareil, ne serait-ce que pour dégager sa responsabilité quant aux conséquences de ce type de problème.

Ceci dit, libre à toi de l'utiliser au sommet de l'Everest, dans un avion ou à bord de l'ISS si ça te chante. Mais il ne faudra pas venir te plaindre si ton iPhone perd sa mémoire, bogue ou plante.

et, soit dit en passant, la couverture gsm est elle étendue aux sommets ? :confused:
parce que bon..... si pas de réseau, à quoi bon y aller avec son téléphone.....
et puis en dessous de 0°c.... bonjour les cristaux liquides .....

Ah ouais, les cristaux liquides qui gèlent. Mouhahahahaha
Et ça bout à 100° aussi?

Tu bois quoi?
Moi? Un cristal liquide...
Allez, c'est ma tournée!
:D

Ah ouais, les cristaux liquides qui gèlent. Mouhahahahaha
Et ça bout à 100° aussi?

Tu bois quoi?
Moi? Un cristal liquide...
Allez, c'est ma tournée!
:D

toi, t'as jamais du oublier ton téléphone dehors en hiver.....
ça ne gèle pas, mais le rendu d'affichage en prend plein la poire... ! :siffle:

De toutes façons à 3000 m la température est inférieure à 0°C et en plus tu ne captes aucun réseau.... donc je ne vois pas où est le pb

Et puis utiliser un iPhone avec des mouffles, très peu pour moi également!

Non, moi ce qui me gêne le plus ce sont les limites suivantes:
Température maxi 35°C
Relative humidity 5 à 95% non condensing

Comment je fais pour téléphoner depuis la plage de mon bengalow aux Seychelles pour commander un Ti Punch????

De toutes façons à 3000 m la température est inférieure à 0°C et en plus tu ne captes aucun réseau.... donc je ne vois pas où est le pb

Et puis utiliser un iPhone avec des mouffles, très peu pour moi également!

c'est donc ce que je disais ;) mais msieur Fab est en forme apparemment :D

Bonjour,

Voici les spécifications techniques pêchées sur le site américain d'Apple concernant l'iPhone:
Environmental requirements

• Operating temperature: 32° to 95° F (0° to 35° C)
  • Nonoperating temperature: -4° to 113° F (-20° to 45° C)
  • Relative humidity: 5% to 95% noncondensing
  • Maximum operating altitude: 10,000 feet (3000 m)
Voilà qui soulève une question qui peut être anecdotique: la capacité de l'Iphone à fonctionner en altitude et encore pas très haut apparament.

Si cela peut poser un problème pour épater vos amis au sommet de l'Aiguille du Midi ou cet hiver en station, c'est aussi le pb de pouvoir appeller le 112 par exemple. 3000 mètres c'est tout de même un peu juste je trouve.

qu'en pensez-vous ?

Il paraît aussi que dépassé MACH2 ça ne peut plus faire le thé... Ce qui est très ennuyeux pour les pilotes de chasse... Et en plus tout le monde sait que dans un avion de chasse on utilise le contrôle radar de son portable... Ouiap pas un bon plan l'iPhone....
C'est fou comme c'est limité un téléphone non?
A+

Ah mais moi j'ai déjà téléphoné depuis l'aiguille Rouge à 3200m et ça marchait...

Bah moi quand je monte aussi haut c'est pour être tranquille...
Mais ou qui sont passés les vrais (h)ermites?
A+

Ps: Mais sérieux c'est une vrai discussion? Parce que dans ce cas, si j'achéte un F117, comment je fais pour décoller de l'autoroute sachant que la vitesse est limitée à 130km/h?

Bah moi quand je monte aussi haut c'est pour être tranquille...
Mais ou qui sont passés les vrais (h)ermites?
A+

Ps: Mais sérieux c'est une vrai discussion? Parce que dans ce cas, si j'achéte un F117, comment je fais pour décoller de l'autoroute sachant que la vitesse est limitée à 130km/h?

Attends, ici on est en France, on ne décolle de l'autoroute que depuis un Rafale...

Je me suis souvent servi de mon téléphone au ski, et à plus de 3000m. Ca marche très bien et c'est très pratique pour retrouver des amis sur les pistes ;).
3000m, c'est pas la stratosphère les gars... :rolleyes:​

• J’aime
Réactions: kisbizz
quel intérêt?

:siffle:

si t'es à 3000m et que tu les vois pas, c'est qu'ils sont forcément en bas! :p

ben non, ils peuvent être au dessus, si par exemple t'es dans le téléphérique qui monte à l'aiguille du midi et que pile à 3000 mètres tu te dis "merde, où sont mes potes"?