iPhone : Le point sur le désimlockage

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
Bonjour,

Quelles sont les retours d'expérience concernant le désimlockage de l'iPhone.

Je voudrais me lancer, mais j'hésite.

C'est un iPhone Orange et je voudrais désimlocker uniquement pour installer des applications tierces et des cartes d'opérateurs étrangers lorsque je suis à l'étranger.

Quels sont les risques pour la garantie? Le retour en arrière? La simplicité/Fiabilité etc...

Merci par avance

Pas besoin de le désimlocker : le désimlockage consiste à rendre ton iphone compatible avec n'importe quel carte sim ....

Par contre il faut que tu "jailbreakes", littéralement "sortir de prison" ton iphone pour pouvoir installer des applications tierces : ici un tuto pour un iphone orange

aucun risque au niveau garantie, une restauration de ton iphone par itunes avec le firmware officiel remet ton iphone à neuf

tu peux juste rendre ton iphone un peu plus instable si tu installes des applications mal ficelées

J'y vais de ce pas :-)))

Merci beaucoup je n'avais pas fait la différence entre désimlockage et jailbreakage

MERCIIIIIIII

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un iphone, et étant Belge, ça n'est bien évidemment pas possible. Si un ami me ramène un iphone US récent (bootmachin 4.6 et 1.1.2), la seule manière de le faire fonctionner est d'utiliser le truc de découpage de carte SIM?

Est-ce une solution fiable? est ce que cela fonctionne même si l'iphone n'a jamais été activé (neuf sous boite)?

Merci pour vos avis!